Chapitre 14 : Mysterious door

110 10 1
                                    

Arrivés à la ferme, je préférais parler avec Fred maintenant que devant tout le monde. Nous étions sur le point d'ouvrir le portail, quand il me dit :
- Quelle promenade, il riait.
- Putain, Fred ! Je lui lança mon fusil avec violence, il le rattrapa avec hésitation. Je n'étais qu'un gamin, je n'étais pas crédible pour lui. Mais putain on ne tue pas les gens comme ça !
- Quoi ? Tu ne te fais pas attendrir? PAS après ce qu'ils ont fait à ton ami !
- Vous êtes revenus, Daniella sortit nous rejoindre. Je ne sais pas, quelque chose clochait. On ne connaît pas ces mecs et un de nous s'est retrouvé avec une flèche dans le dos, et un des leurs à tiré sur un mère ! Ils nous accueillent avec plaisir, leur marché à l'air confus, ils ont des ennuis avec des bandits.. Honnêtement je pense qu'à une chose : le lecteur video. Je veux juste voir ce qu'il y a dedans, ça pourrait m'éclairer. Mais Hayley a raison de se méfier de ces gens. Plus on avance, plus on se rend compte que tout n'est pas si parfait ici.
Fred partit et me laissa seule avec Daniella. Elle était assise sur les marches de la maison. J'étais en face d'elle. Elle soupira et prit un air triste.
- Ce n'est pas ce que Jerry aurait voulu.
- Qui est Jerry ?
- Mon mari. Il me manque tous les jours.. Les hurlements d'une femme nous interrompit : ceux d'Alice. Nate et elle étaient encore en train de débattre.
- Il y a beaucoup de tensions entre vous, n'est ce pas ?
- Ils ont une idée différente de la manière dont on devrait diriger le groupe. S'ils ne trouvent pas d'entente, tout va s'écrouler..
- Non ne dis pas ça. C'est dur parfois. Tout le monde a faim et les gens deviennent fous quand ils ont l'estomac vide. Je baissa la tête. Et Shawn, ne t'en fais pas pour les bandits. Désolée que vous ayez vu tant de violence en aussi peu de temps, mais vous êtes en sécurité ici. Ne vous inquiétez pas. Le dîner est bientôt prêt, ne t'éloigne pas trop, d'accord ? Et en passant, remercie encore ton amie Kristen pour moi. Elle est à la grange avec le petit et la vache. Elle nous sauve la vie ! Elle se leva avec difficulté, et rentra dans la maison. Je partis de mon côté à la grange pour voir les miracles qu' accomplissait Kristen. La grange était ouverte, et en y allant, je vis au fond deux personnes assis sur une botte de foin. C'était Hayley et Nate. C'était dingue ! Je m'absentais quelques heures et Nate avait déjà prit ma place. Quand Hayley m'a aperçu au loin, elle descendit, et se pressa de venir me voir, un grand sourire au lèvres. Il faisait désormais nuit, et un orage se préparait. A l'intérieur de la grange, tout était sombre. Quelques petites lumières éclairait Kristen qui était en train d'examiner la vache. Celle ci était allongée par terre, et Jonas était en face d'elle, allongé également. Il jouait avec ses oreilles, puis lui fit des bisous, et des câlins. Ce qui fit sourire Kristen.
- Hey, Kristen a dit que Belle allait mettre bas ce soir, me dit Hayley en caressant à son tour la vache. Un brique était par terre près de la vache.
- Qu'est ce que c'est ? Demandai-je à Kristen.
- C'est pour ne pas que la vache stresse, elle le lèche régulièrement.
- Et il ne faut pas le lécher c'est dégoûtant ! Me dit Jonas avec dégoût.
- Tu l'as léché ? Lui demandai-je, tout en sachant la réponse d'avance. Il prit une minute à choisir sa réponse et le regarda d'un air béat.
- Je ne sais pas.. Dit-il finalement. Ce qui me fit rire Hayley et moi.
Joel se tenait sur une chaise à côté. Je prit Hayley par la main et on s'éloigna un peu. Il fallait que je lui redonne son bonnet.
- Mon bonnet ! Tu l'as retrouvé ! Elle était tellement heureuse, elle le prit directement et le mit sur sa tête. Je savais que tu le retrouverai. Merci Shawn.
- Écoute.. Euh.. As-tu donné ton chapeau à quelqu'un ?
- Non.
- As-tu vu des inconnus près du motel qui auraient pu le prendre ?
- Non.. Mais pourquoi ? Son sourire avait disparu, elle était plutôt inquiète maintenant.
- Ce n'est probablement rien.. Juste, dis le moi si tu vois quelque chose comme ça..
- D'accord.. Est ce que tu avais une copine avant tout ça? Sa question était tellement spontanée que je ne su quoi répondre sur le coup.
- Euh non.. Pourquoi?
- Je sais pas, comme ça.. Je pense que tu aurais fais un bon petit ami, voila tout.. Elle rougissait. C'était tellement ambiguë entre elle et moi que je ne savais pas vraiment comment réagir ni comment le prendre. Je souriait juste. Mais c'était pas vraiment le moment pour entamer une vie amoureuse honnêtement.. Et c'est dommage. Je commençais vraiment à m'attacher à elle.
En attendant le dîner, Hayley et moi explorait la grange. Elle n'était pas so grande. En tout cas, beaucoup moins que celle des Green. Il y avait seulement trois box à droite et trois autres à gauche. Hayley voulait qu'on vérifie l'intérieur. Elle était vraiment méfiante. On commença par examiner ceux de droite. Rien d'anormal dans le premier. Dans le deuxième il y avait des stocks de botte de foin. Soudain Jonas arriva. Il voulait jouer dans le foin.. Des fois ce gamin m'énervait. Souvent même. Je lui dit de retourner vers sa mère mais il ne bougea pas. Hayley s'agenouilla à sa taille et lui dit doucement d'aller voir comment va la vache, il l'écouta sans broncher. Hayley avait beau le démentir, elle était douée avec les enfants. Mon regard le lui faisait comprendre. Elle sourit et secoua la tête comme pour dire "n'importe quoi !" Et ça me faisait rire.
Dans le troisième box, des boîtes avec le logo de la ferme vident. Hayley les inspecta tandis que je sorti une minute. Il y avait une porte au fond de la grange. Elle était verrouillée. Ça m'intriguait.
- Tu l'as trouvée, toi aussi, hein.. Nate débarqua en chuchotant. Ils cachent quelque chose derrière cette porte. J'ai regarder rapidement, ils ont des boîtes et d'autres trucs. Et quelque chose de pointu en metal.
- Ne sois pas parano, lui dis-je.
- C'est mon job d'être parano, Shawn. Toute ma famille est dans cette ferme. Et toi? Hayley?
- Je la protégerai quoi qu'il arrive.
- Oui je sais que tu le feras. Écoute, ce mec avait ma mère, c'est quoi son nom? Il a TOUT verrouillé dès qu'on est arrivés. J'ai vraiment entendu un bruit là dedans, Shawn.
- Donc quoi?
- Ma conclusion, c'est qu'on doit être sûrs. Alors on va chercher un putain de marteau et je vais l'ouvrir en une seconde. Couvre-moi si ces fermiers arrivent en courant.
- Attend mec, réfléchis. Tu casses le cadenas. Et après ? Si tu avais tort ? Tu bousille la chance de ta famille que tu protège d'avoir un bon repas. Utilise ton cerveau, Nate.
- Très bien, professeur. À quoi pensez-vous ?
- Laisse moi d'abord voir ce qui nous attend. Je regarda de plus près le cadenas. Hm. Tu vois ces vis? Au lieu de casser le cadenas, on retire le tout, on jette un œil, et on le réassemble comme si de rien n'était.
- On dirait qu'on a un plan, le sourire jusqu'aux oreilles, il faut éloigner Hayley, je vais demander à ma mère de la prendre avec elle. Ensuite je resterai par ici et je garderai un œil sur ce type.
- Joel.
- Merde je pensais que lui c'était Fred.. Enfin bon bref ! En parlant du loup..
- Je peux vous aidez les gars ? C'était Joel. Nate et moi se regardions d'un air "on s'est fait cramé !"
- On regarde juste la grange. C'est la première fois que je vois une exploitation laitière.
- Eh bien, ne vous promenez pas trop sans moi ou Fred. La ferme peut parfois être un endroit dangereux. Tu sais, les bandits tout ça.. Encore désolé pour ton ami. Et euh.. Rends moi un service. Ne joue pas avec cette porte. Enfin.. Tu sais.. Ça rend maman nerveuse.
- Justin venez m'aider une seconde s'il vous plaît, cria la mère de Nate. Décidément les noms dans cette famille étaient durs à retenir. Il partit la rejoindre. C'était bizarre. L'excuse du "ça rend maman nerveuse" était nulle à chier. Nate a peut être raison au final. Il partit voir sa mère qui appela à son tour Hayley  dans le but de l'aider, et pour notre plan à ce qu'elle remplace Joel car il fallait qu'il sorte.
- Hey Joel. Fred a dit qu'il devait te dire quelque chose..
- Il a dit quoi ?
- Euh.. Merde je m'en souviens plus maintenant.. Mais ça avait l'air important. Il soupira.
- Ok, ok.. Je reviens.
C'était le moment où jamais de mener à bien notre mission. Il fallait que je trouve un tournevis ou quelque chose qui y ressemble. Nous n'avions pas finit d'examiner les box de gauche tout à l'heure. Dans le premier, il y avait une brouette. Remplis d'affaires sales. Ça sentait vraiment mauvais. Dans la deuxième, seulement une auge. Et dans la dernières quelques poteaux.
- Fausse alerte, me revoilà ! Et merde Joel était revenu.. Il fallait qu'on trouve un plan dehors qui pourrait l'occuper pendant un moment. Nate pensait aux générateurs. Je sortit pour dérégler les machines tandis que Nate chercha un tournevis dans les alentours. En sortant, je vis Daniella et Barry rigoler ensemble. Barry la draguait ouvertement. C'était dégueulasse, honnêtement j'eus des hauts le cœur en les voyant fricoter. Nate était sur une table dehors où il y avait toute sortes d'outils. Pour ouvrir le boîtier du générateur, j'avais besoin du tournevis. Nate me fit signe qu'il avait trouvé quelque chose. Ce n'était pas un tournevis mais plutôt un outils multifonctions, ça fera l'affaire. Le ciel devenait gris et quelques goûtes de pluie tombaient. Nate et moi étions accroupis près d'un générateur non loin de la grange. On tourna l'interrupteur mais ça ne serait pas suffisant. J'enleva les vis du boîtier, et prit un bidule qui fixait des autres bidules. Je ne m'y connaissais pas vraiment en générateur, mais ça devrait faire l'affaire. Au moment où nous nous relevions et franchissions la palissade de la grange, celle ci s'ouvrit et Joel y sortit. Il jurait quand il a vu que le générateur ne fonctionnait plus et commençait à essayer de le réparer. Un point pour nous, il ne nous restait plus qu'à ouvrir cette mystérieuse porte. Au moment où on était à la porte, une cloche retentit. C'était l'heure du dîner. Jonas couru chercher son frère et le prit par le tshirt pour l'emmener.
- Je suis occupé Jonas!
- Mais on va manger, viens !
- Nate chéri, viens avec ton frère, ne joue pas les adolescents arrogants avec nous s'il te plait. Hayley ma puce, viens. Kristen avait oublié ma présence, ce qui m'avantageais. Ils partaient tous à la maison, tandis qu'il fallait que je découvre ce qu'il y avait à l'intérieur. Une fois que la voix était libre, je sortit l'outils, et enleva les quatre vis. Je laissai tomber l'outil au sol. En ouvrant les portes, une lumière sombre et rouge se reflétait sur mon visage. Une odeur horrible, et insoutenable régnait. Une odeur de cadavre..

À suivre..

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant