Chapitre 11 : Brothers

120 9 0
                                    

La question que tout le monde se posait à présent c'était "qu'allons nous faire du nouveau ?" Mais tout le monde pensait que c'était à Alice de s'en occuper, pour ne pas causer d'autres tensions.. Le problème c'est qu'elle ne faisait rien pour le moment, elle semblait distante, mis à part ses coups de gueule réguliers. Personne ne connaissait son nom, ni son histoire. Donc aujourd'hui j'avais pris l'initiation de lui parler un peu.
- Qui es-tu, et qu'est ce qu'il s'est passé ?lui demandai-je.
- Je m'appel Matt. Le mec que t'as sauvé, c'était mon prof d'histoire au lycée, il s'appel Mark. On était tous au lycée de West Philadelphia quand tout ça.. Est arrivé.. Je vis des larmes remplir ses yeux bleus.
- D'accord.. Et toi ça va..?
- Je sais pas, je.. Je n'arrête pas de me demander si je n'aurais pas pu aider.. Faire quelque chose.. Je.. Je sais pas.. Il regarda le sol en béton, puis ses chaussures.. Il était gêné, et frustré à la fois.
- Ne t'inquiète pas, on va tout faire pour que ton ami guérisse.. Il me remercia d'un signe de tête et continua à regarder ses pieds et à penser.
Dans l'après-midi, Greg passa me voir en me réclamant la hache, il devait en avoir besoin pour construire le reste des barrières. Barry intervient et commence à crier, encore.
- Voyons, Barry! C'est quoi ton problème, qu'est ce que tu as contre Shawn ? Demanda Greg, intrigué.
- Il sait pourquoi, répondit-il, sèchement. Et oui je savais pourquoi, mais honnêtement ce n'était pas une raison valable pour moi. Ce qui est arrivé à Paul était un accident.. Pendant que je me remémorais les souvenirs horribles de cet accident, Kristen nous appelait en criant. Nate, Greg et moi arrivons vite, mais pas trop. On se doutait de sa nouvelle..
- Il n'a pas survécu, hein.. ? Demanda Nate, d'une voix basse.
- Il a perdu trop de sang, nous annonça-t-elle.
- Putain de merde.. Il partit, en laissant ses bras tombés, je commence à en avoir ras le bol.. Sa mère commençait à lui faire tout un discours pour qu'il revienne et qu'il se calme.. Elle me regardait alors, et vis que je n'allais pas non plus bien.. J'avais la tête ailleurs.
- Cet homme.. J'ai vraiment essayé le sauver.. Mais honnêtement, c'était presque perdu d'avance.. Me confie-t-elle.
- Au moins, ce n'est plus un problème.. Dis-je en soupirant et en fixant le sol.
- Et pour l'autre enfant ? Dit-elle en le regardant d'un air inquiet, d'un regard de mère.
- Je ne.. Tout à coup, des mains ensanglantées prirent la tête de Kristen et la bascula en arrière, des cris de monstre sortaient de la bouche du professeur.. Ce n'était plus lui. Je les sépara au plus vite, elle tomba par terre. Le professeur était encore dans l'arrière du pickup, je demanda de l'aide, j'appelais Greg pour qu'il m'envoie ma hache, mais le rôdeur a eu le temps de m'attraper. Je me retrouva nez à nez avec cette horrible chose. Sa peau était verdâtre, comme si elle avait moisie. Ses yeux étaient jaunes et on ne différenciait pas vraiment son iris à la conjonctive de l'œil, il empestait d'une odeur de cadavre, et ses dents étaient presque toutes tombées, et jaunes, voir noires. Il me tenait par l'épaule et tentât de me mordre à plusieurs reprises, j'essayais de le repousser de toutes mes forces, mais malgré le fait qu'il soit "mort" il avait de la force. Greg arriva en courant, j'arriva à pousser le rôdeur dans le fond de la camionnette tandis que Greg avait tenté vainement de lui planter la hache dans le crâne. A la place, il brisa la vitre arrière du pickup, c'est Nate qui allait être content. La hache était désormais coincée dans la fenêtre cassé, tandis que le rôdeur ne lâcha pas l'affaire avec moi. Je lui donna plusieurs coups de pieds, tandis que Greg essaya de retirer la hache. Je recula, puis tomba sur le béton. Le professeur était tombé avec moi, il était même carrément sur moi à présent. Je lui enfonça mes doigts dans ses yeux, du sang en dégoulinait à flot. Cara arriva, sortit son pistolet, et lui tira dessus. Le bruit me rendu sourds pendant quelques minutes, je retira immédiatement le corps et le fut glisser sur le côté. Cara se précipita sur moi.
- Tu vas bien ?
- Ouais.. Merci.. Je reprenais mon souffle.
- Pourquoi tout c'que tu sais faire c'est de foutre la merde ici, connard ?! Se déchaîna Barry. Alice le calma tandis qu'il continua à jurer. Il se rabattait sur Matt : C'est à cause de TOI tout ça, on a faillit tous y passer !
- Quoi ?! S'écria Matt, déjà accablé de peine, mais en plus d'incohérence.
- Tu nous a caché qu'il avait été mordu ! Hurla Nate, a son tour.
- Il n'a pas été mordu !
- La preuve que si ! Il était mort, il s'est réveillé et a faillis tuer ma mère !!
- Arrêtez tout ! Mais vous n'êtes pas au courant ? S'exclama Matt. Tout le monde se tut, un silence régnait. Ce n'est pas à cause de la morsure. On revient à la vie, et peut importe la manière dont on meurt. Tout le monde écarquillaient les yeux, nous étions tous littéralement choqué. Si on ne détruit pas le cerveau, c'est ce qui arrive. Ça va TOUS nous arriver. Je ne savais plus quoi penser.. C'est vrai, pour l'accident du bus, je pensais qu'un rôdeur de l'extérieur avait mordu quelqu'un et que ça s'était propagé, pareil pour la meilleure amie d'Hayley. Je veux dire.. Tout ça est incohérent..
- Donc.. Nous sommes tous infectés..? Mais comment c'est possible..
- Je ne sais pas.. J'imagine.. Je sais juste que j'ai vue des gens se changer alors qu'ils n'avaient pas été mordus. La première fois que j'ai vue ça, on était tous caché dans un gymnase, et on se pensait sain et sauf. Mais une des filles, Jennifer Penny, elle n'en pouvait plus. Elle a prit des médicaments. Beaucoup de médicaments. Quelqu'un est allée dans le vestiaire des filles le lendemain matin et.. Il pleurait. Ce que nous étions en train de vivre était bel et bien l'apocalypse. Tout à coup, Cara cria "RECULEZ !" Elle pointait son arme sur deux types au dessus de la barrière.
- Doucement ma jolie, mon frère et moi.. On voudrait juste savoir si vous pouvez nous aider.. Dit l'un d'eux, assez costaud. Cara ne lâcha pas son arme et leur répétait de reculer. Alice intervient.
- Etes-vous armés ?
- Euh.. Oui.. Pour se protéger. Il y a des zombies partout, dit son frère.
- Mais je pense que vous avez l'avantage.. Renchérit l'autre.
- Pourquoi avez-vous besoin de gens ? Demanda Cara, suspicieuse.
- Nous sommes protégés par une barrière électrique. On a des générateurs d'électricité. Nos générateurs fonctionnent à l'essence. Écoutez, on a une ferme à quelques kilomètres d'ici. Si vous voulez bien baisser vos armes, on pourrait peut être discuter. On a de la nourriture grâce à la ferme. Après ces propos plutôt convaincants, Alice m'envoie avec Greg. Hayley insista pour nous accompagner. Alice accepta le deal : on leur rapporterait un peu d'essence, en échange ils nous donneront de la nourriture.
Nous prenons le chemin de la forêt. Greg, comme à son habitude, parlait, parlait, encore et encore..
- Donc cette ferme ? Il y a vraiment assez de nourriture ?
- Bien sûre. On a perdu la plupart des troupeaux, mais nous avons encore du lait, du beurre, du fromage..
- Et avec les légumes qu'on fait pousser, on a pas mal de stock.
Hayley et moi restions au fond à quelques mètres d'eux pour pouvoir enfin discuter seul à seul.
- Ça fait du bien de sortir un peu du motel. Ce truc entre Alice et Nate est vraiment en train de me taper sur le système. Ça en devient ridicule. Honnêtement je te verrai plus comme le chef du groupe, me confie-t-elle.
- Tu me vois comme le leader ? Cela m'étonnait un peu. Moi? Chef? Ce serait bien une première, d'habitude ce sont les gars comme Nate qui ont ce poste là.
- Bien sûre. Tout le monde t'admire.
- Et bien, tout le monde ne me fait pas confiance comme toi..
- A cause de ton passé ? Est ce que quelqu'un d'autre sait ?
- Barry et Cara savent..
- Wow, ça ne doit pas être facile.. Je parle de Barry. Qu'est ce qu'il s'est exactement passé là-bas..?
- C'était un accident. Ce mec était mon meilleur pote et je n'ai juste pas eu le cran d'aller lui porter secours. Tout le monde pense que c'était volontaire car il m'avait piqué la fille qui me plaisait au lycée.. Ce qui est faux, je ne l'aurais pas tué pour ça. Je me suis déjà demandé si je devais partir du groupe.. C'était la première fois que je me confiais autant à une personne.
- Non ce serait une erreur. Ce n'était pas de ta faute et puis c'est ton passé. Ça n'a plus vraiment d'importance maintenant.
- Je n'en suis pas si sûre..
- Je serais toujours là pour toi et quoi que tu choisisse de faire, je te suivrai. Sans toi, je serai sûrement encore dans ma maison enfermée et seule à devenir folle. Tu m'as sauvée.
- J'apprécie.. On se souriait mutuellement. Ce qu'elle venait de me dire était énorme. Je n'arrivais jamais à lire dans ses pensées, mais apparement je comptais pour elle. Et c'est bien la première fois que je compte pour quelqu'un sans compter mes parents, bien sûre.
Peu après nous décidions de rejoindre le groupe pour ne pas trop nous isolé. Hayley ne leur faisait pas confiance, elle examinait chacun des mots prononcés par leur bouche. Il me posèrent des questions sur moi du style d'où est ce que je viens etc. Quand il nous a demandé qui était le chef dans notre groupe, je ne sus trop quoi répondre. J'ai donc dit qu'on vivait tous ensemble sans chef, même si c'est un peu plus compliqué que ça en réalité. J'appris par la suite que le plus âgé et le plus costaud des frères se nommait Joel et que le deuxième s'appelait Fred. Pendant que Joël nous expliquait qu'ils vivaient encore avec leur mères, je cru revoir le scénario des Green. Tout à coup, la voix d'un homme surgit des bois "Tu pense que tu vas t'en sortir comme ça ?" Joel nous ordonna de nous baisser. Nous étions allongé dans les hautes herbes, et un jeune était entouré de gens que Matt qualifiait de "bandits". Apparemment c'est également eux qui ont pillé le camp de Matt. Ils étaient deux et étaient cagoulés. Ils s'en prenait au jeune. Puis tout à coup un des bandits tira sur le jeune, une, deux, trois, puis quatre, puis cinq fois d'affilée, tout en criant "VAS TE FAIRE FOUTRE !" Du sang se répandait sur toute la scène. Le monde ne tourne vraiment plus rond. C'est l'apocalypse, et les gens s'entretuent. C'est à se demander si nous ne sommes pas dans une télé-réalité. Joel proposa qu'on se dépêche d'arriver à la ferme, et je pense que nous étions tous d'accord avec cette idée.

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant