Chapitre 30 : Little boy

92 8 0
                                    

- Quand allais-tu nous dire pour le talkie walkie ?! S'écriait Nora.
- Te dire quoi ? Répondit Nate, fâché.
- Que ça marche !
- J'allais te le dire. Nate et moi on l'a découvert qu'hier, dis-je calmement.
- Donc vous deux vous cachiez des trucs au reste du groupe ? Super ! Ce n'était pas à elle de nous faire le reproche, elle venait d'arriver dans le groupe et elle commençait déjà à se plaindre. J'avais envie de lui dire de partir si ça ne lui plaisait pas, mais ça n'aurait fait qu'empirer les choses.
- Qu'est ce qu'on en a à foutre de cette radio à la con ! Je m'inquiète plus à propos de celui qui est dehors à sonner cette cloche et qui attire les morts droit sur nous ! On dirait qu'ils ne veulent pas qu'on puisse atteindre la rivière, criait Nate.
- Qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas la même personne ? Qui que ce soit au talkie walkie, il est assez proche pour nous voir dans la rue et on a vue personne d'autre que le type au clocher, annonça Nora.
- Parce que ça n'a pas le moindre foutu sens ! Pourquoi est ce qu'ils attireraient les morts comme ça avant d'essayer de nous prévenir ?
- Je ne sais pas qui ils sont, mais ils nous suivent. Et je n'aime pas vraiment être suivi, répliquai-je.
On en a finalement déduis qu'il fallait partir prendre le bateau au plus vite. Mais avec la jambe de Lukas, on devrait rester ici un petit moment. Avant de se sentir en sécurité dans cette magnifique maison, il fallait qu'on fouille tout. Nate et Matt partirent examiner l'étage, tandis que Hayley et moi on s'occupait du rez-de-chaussée, et Nora de Lukas.
Je commença par la cuisine. Il faisait très sombre à cause des barricades mais on ne pouvait rien y faire. Les placards étaient vides. Je vérifia le robinet au cas où, mais pas d'eau en sortit. Le four à micro-ondes non plus. Sur le réfrigérateur était accroché un dessin d'enfant représentant un chien. Sûrement celui décomposé dans le jardin. Le frigo avait été entièrement nettoyé. Sur le comptoir se trouvait un paquet de nourriture pour chien. Mais aucun de nous n'avait faim au point de se rabattre sur ça, évidemment. Je passa au salon. Une pendule qui ne fonctionnait plus depuis un bout de temps reposait dans un coin. Pleins de feuilles de papiers étaient écrasées au sol. Sur la table de la salle à manger, une bouteille de whisky à moitié vide. Une double porte était close près de l'escalier, je sortis mon arme, et l'ouvra en vitesse. C'était un placard. Il n'y avait pas grand chose hormis des outils. Je fit la même chose pour les deux portes restantes au rez-de-chaussée. Une salle de bain et un bureau. Rien a signaler, c'était sécurisé. Je me dirigea vers Nora, assise près de Lukas qui était allongé sur le sofa.
- Est ce qu'il va bien ? Lui demandais-je.
- Ouais, pour l'instant. Mais j'ai bien peur que sa jambe ne soit infectée. Tu n'es pas tombé sur des médocs en te baladant, par hasard ?
- Juste de la nourriture pour chien. Et une bouteille de whisky dans la salle à manger, elle baissa la tête.
- J'étais justement en train de discuter avec Hayley. Je lui demandais si elle savait qui était l'inconnu. C'est bon ma puce, tu peux nous le dire. Qui c'est ? Demande-t-elle à Hayley.
- C'est juste un ami. Je ne pense pas qu'il veuille nous faire de mal.
- Qu'est ce qu'il te raconte ? Qu'est ce que tu lui dis ?
- Je lui ai parlé de mes parents et qu'ils étaient à Boston. Il avait vraiment l'air gentil, je pense qu'il veut m'aider.
- Hayley, chérie. Crois moi, ce n'est pas ce qu'il veut. Il...
- SHAWN! Criait Matt. Je courut rejoindre l'étage. Il faut que tu monte maintenant !
- Qu'est ce qu'il se passe ? Lui demandait-je.
- C'est Nate. À l'étage, un escalier en bois monta jusqu'à un grenier. Il disait avoir entendu du bruit venant du grenier.
- Il est là-haut?
- Je n'arrive pas à le faire descendre.
Je monta doucement les marches en bois et arriva en haut.
- Nate ? L'interpellait-je. Il était agenouillé en face d'une petite fenêtre ronde qui laissait le soleil se répandre dans la pièce et sur son visage. Je me rapprocha de lui. Une odeur infecte me monta au nez. C'est quoi cette odeur ? M'écriai-je, tout en pinçant mon nez avec mon sweat-shirt. Oh mon Dieu... Un minuscule sac d'os se leva du parquet. C'était un mort-vivant. Un enfant de l'âge de Jonas. Il arrivait à peine à tenir sur ses jambes. Il était si maigre.
- Il ressemble à Jonas, tu ne trouve pas ? Dit-il, d'un ton posé. Tout en regardant l'être se débattre pour avancer vers nous, les larmes aux yeux.
- Qu'est ce qui a bien pu lui arriver, bordel...
- Je suppose qu'il devait se planquer ici. Mort de faim. Je ne sais pas si je peux, Shawn... J'ai pas pu avant, je ne peux pas maintenant.
- Avant c'était ton propre frère. Maintenant c'est juste un gamin qui a besoin de ton aide. Tu peux le faire Nate. Tu dois le faire.
- Je sais, seulement... Merde, dit-il en serrant sa tête avec ses mains. Je posa mon revolver à côté de lui.
- Avec ça, ça sera rapide et facile.
- Je ne sais pas si je peux le faire, Shawn...
- Je sais que tu peux.
- Je n'ai même pas pu aider mon propre frère...
- C'était ton sang, ta famille. Aucun frère n'aurait pu faire ça. Mais tu peux aider ce garçon. Fais ce qu'il faut pour lui. Libère-le. Il se leva tout doucement, et prit l'arme. Il s'avança vers le petit garçon, pointa l'arme sur son front, et tira après un instant. Je posa ma main sur son épaule pour lui montrer mon soutient.
- On devrait l'enterrer, suggérait-il.
- Je vais m'en occuper. Je pris le garçon dans mes bras malgré cette horrible odeur, et l'emmena jusque dans le jardin.
Je le déposa délicatement dans le trou déjà creusé où reposait le chien et l'allongea à ses côtés. Je prit la pelle, et remit la terre afin de couvrir les corps. Hayley était à l'entrée, en train de m'observer. Elle avait l'air inquiète et triste. Nora la rejoignit et posa un de ses bras sur son épaule. Après quelques secondes, Hayley rentra, la tête baissée. Puis suivit de Nora. Je continua à prendre la terre, la jeter. A plusieurs reprises. Il restait désormais plus qu'un pied qui dépassait du tas de terre. Je renfourcha la pelle puis soudain, je sentis une présence. En regardant à côté de moi, où se trouvait la barrière en métal, une ombre se tenait debout à quelques centimètres de moi. Impossible de voir son visage à cause du contre jour. Je jeta la pelle à terre et courut jusqu'à lui. Il s'était déjà enfuit.
- Hey ! Je le voyais courir au loin tandis que je refermais mes doigts sur la barrière. Ne t'approche plus de nous, c'est clair ?!
- Shawn, qu'est ce qu'il se passe ? Intervient Nora accompagnée de Matt.
- Quelqu'un était juste là derrière la clôture, en train de nous observer.
- Un homme ou une femme ?
- Je n'ai pas bien vue, c'est passé si vite. Nate arriva, avec une tête dépitée.
- Nate ?
- Je vais bien, j'ai juste.. Je vais bien. C'est quoi tout ce remue-ménage ? Matt lui expliqua. Quoi ? On ne doit pas rester une minute de plus ici ! C'est trop dangereux, il faut se rendre à la rivière !
- Je ne pense pas que Lukas puisse bouger pour le moment... Ajouta Nora.
Au final, Nate et moi décidions de partir trouver un bateau pendant que les autres s'occupaient de Lukas.
Le ciel était nuageux. Dans une des rues de Boston, un grand bâtiment en brique rouge était orné d'une énorme banderole avec de grandes lettres à la peinture noire disant "INFECTÉ". La plupart des fenêtres étaient barricadées ou cassées. Des voitures incendiées ou bien détruites. L'ambiance de la ville était morose, tout était gris et triste. Nate avançait d'un pas déterminé et guerrier tandis que je le suivis, avec tristesse. Voir que le monde tombe en ruine me donnait la chair de poule. Cela faisait une bonne heure qu'on marchait, et aucun mot ne sortit de sa bouche. Je rompu le silence.
- Eh euh... Tu veux en parler... ?
- Parler de quoi ? Répondit-il, sèchement.
- A propos de ce qu'il s'est passé là-bas. Dans le grenier.
- Non.
- Tu es sûr... ? Je veux dire... Il m'interrompit.
- La rivière est droit devant.  Soudain, la cloche se remit à sonner. Salopard, il sortit son revolver. Ce connard continue à nous emmerder ! C'est un autre piège !
- Non... Écoute ! Ce n'est pas la même cloche. Celle-là est plus lointaine. Quoi que ce soit, les rôdeurs vont pas tarder à se ramener. Quelques secondes après ces mots, des morts vivants sortirent de chaque coin de rue. Par centaine. Ils ne nous ont pas encore remarqué. On se cacha dans un coin de l'immeuble et les pointa avec nos armes.
- Qu'est ce qu'il se passe, bordel ?
- Je n'en ai aucune idée... Mais quelqu'un doit faire sonner ces cloches.
- Si je trouve celui qui fait ça, je vais les lui sonner ses putains de cloches !
- Bonne idée. Les rôdeurs se dirigeaient tous dans une direction précise qui était à l'opposé de la notre. Une fois que les rôdeurs étaient tous partit de la rue où nous nous trouvions, nous nous relevons et continuons. Je regardait constamment derrière nous pour vérifier que la voix était libre. Rien ne bouge derrière nous. Je pense que nous... Je me retourna, Nate s'était arrêter. Oh mon Dieu...

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant