- Que tout le monde garde l'œil ouvert, dit Nate.
Nous nous étions faufilés dans le trou causé par Nate et Lukas, nous amenant sur une autre pièce, similaire à celle où nous étions. Mais en plus vide, plus sombre et plus poussiéreuse. Une horrible odeur de cadavre régnait.
- Cet endroit me semble sans danger, annonce Nora après avoir fait les quatre coins de la pièce.
Contre un mur se trouvait un canapé. Un couple était assis dessus, morts, se tenant la main. Un silence s'abat. Nora et Lukas s'enlaçait devant cette vision à la fois si romantique, mais si dramatique. Nate et moi restions bouche-bée devant cette image. Ils étaient blancs comme des fantômes et leur peau était desséchée. L'homme tenait un revolver dans l'autre main.
- Mon Dieu... Laissait échappé Nate.
- Continuons. Il faut y aller, dis-je.
- Oui tu as raison. Je ne sais pas... On a vue tellement de gens morts ou changés... Je ne sais pas pourquoi ceux-là me fendent le cœur... Déclara Nora, prise d'émotions.
- Ce qui me fend le cœur, c'est qu'ils ne se donnes pas de seconde chance, dit Nate. C'est ce que ma mère a fait.
- Tu as fais tout ce que tu pouvais, lui dis-je, voyant qu'il était au bord des larmes.
- Non, Shawn... Elle m'a laissé... Mon frère... Les gens qui tiennent à nous... Je la pardonne mais ça ne change rien de ce qu'elle a fait. Tu n'en finit pas parce que c'est dur. Tu te bats, et tu aides les gens que tu aimes. Alors, trouvons un putain de moyen de sortir d'ici et de trouver Hayley, dit Nate, sur un ton héroïque.
- On devrait partir, ajouta Lukas.
- Ouais, renchérit Nora.
- J'ai au moins une autre balle, dit Nate en prenant le revolver de l'homme.
- On fouille la pièce avant de partir. Shawn décidera d'où on va, dit Nora.
La pièce était rectangulaire. Un grand tapis orientale ornait le milieu de la pièce. Il y avait deux fenêtres qui éclairait un peu la pièce malgré de grands rideaux qui cachaient la plupart de la lumière. Mais impossible de sortir par ces fenêtres, étant donné le nombre incroyable de rôdeurs dans les ruelles. Un grand tableau d'un magnifique paysage régnait au dessus de cheminée. Difficile à croire que le monde fut aussi paisible. Une télévision non loin était accroché au mur. Un grand écran plat que j'aurais adoré dans mon ancienne vie. Maintenant, cela ne servait plus à rien. Une porte menait à une autre pièce qui nous était impossible d'explorer. Nous entendions d'ici les cris des monstres derrière. Il nous fallait partir vite. Rien d'intéressant ne se trouvait ici. Nous quittions la salle par une porte extérieure, nous amenant sur un balcon.
Le balcon nous amena à la hauteur des toits des maisons et immeubles de la ville.
- On dirait qu'on peut rester en dehors des rues jusqu'à Congress Street, si on fait attention, signala Nate.
Je monta le premier sur la rampe du balcon et sauta jusqu'au toit suivant, ce n'était pas très loin. Et après avoir sauté du clocher au toit d'hôpital, ce n'était vraiment qu'un jeu d'enfant pour moi. Je me raccrocha au rebord du toit et j'y étais. Lukas s'y plongea ensuite. En suivit Nora et Nate. Il ne restait plus que Matt. Il sauta et ne réussit à rattraper le rebord, il se cogna contre un mur et tomba brusquement du haut de l'immeuble. Sa chute retentit dans toute la rue.
- Putain ! On fait quoi ? Paniqua Lukas. Nate courut jusqu'à une échelle et descendit rejoindre Matt.
- Nate et moi on s'en occupe, répondu-je.
- Mec, laisse moi t'aider, t'es déjà blessé.
- Une raison de plus pour que j'y aille. Et si ça tourne mal, tu seras peut être la dernière chance de Hayley.
- Ok, on fera attention, dit Nora.
Je descendis l'échelle a une main, mais je commençais à m'y habituer, à vrai dire. Arrivé en bas, je vis Nate sur Matt qui était allongé au sol.
- Je vais bien ! Criait-il.
- Chut ! Dis-je, les rôdeurs n'étaient pas très loin. On avait déjà eu de la chance qu'ils n'ont pas remarqué la chute de Matt.
- Je suis désolé. Ma jambe est amoché je crois.
- On va te faire lever, dit Nate. Je m'inquiétait à propos des rôdeurs, je regardais sans cesse partout, vérifiant qu'ils ne viennent pas.
- Vraiment ? Je croyais que... Il s'arrêta de parler quand Nate retira les briques qui lui étaient tombé dessus ainsi qu'un drap attrapé au vol sur une code à linge. Nate resta bouche-bée. Quoi ? Je vais bien, je vais bien ! Criait-il. Il avait une poutre planté en plein milieu du ventre. C'était foutu pour lui. Je ne savais même pas comment il pouvait encore parlé. Les cris de Matt attirèrent quelques rôdeurs.
- PUTAIN !
- NE LES LAISSE PAS M'ATTRAPER ! OH MON DIEU !
Nate tentât tant bien que mal de retirer la poutre de son ventre mais c'était impossible. Puis Nate s'arrêta. Il avait visiblement une idée en tête.
- Shawn, remonte là haut, VITE !
- Quoi ?!
- RETOURNES-Y ! Elle a besoin de toi, Shawn !
- NATE !
- ON NE DISCUTE PAS !
Les rôdeurs étaient de plus en plus nombreux et venaient des deux sens de la ruelle.
- Pas question ! JE TE LAISSERAIS PAS !
- QU'EST CE QUE JE VIENS DE DIRE ?
- On va chercher Matt et on sort d'ici !
Il me prit et me poussa dans la cage d'escalier et referma la porte à barreaux qui m'emprisonna.
- Qu'est ce que tu fous !
- Ça va aller... Ça va aller... Dit-il soudain calme.
- Non Nate... Non, ce n'est pas vrai ! Dis-je en donnant de grands coups dans la porte.
- C'est juste quelque chose que je dois faire. Tu le sais. Il jeta un regard aux rôdeurs s'approchant de lui. Va chercher cette fille !
Il recula et tira sa dernière balle dans un rôdeur. J'essayais de toutes mes forces de sortir de là, mais il m'avait enfermé, impossible de l'ouvrir de l'intérieur. Et je vis tous ces rôdeurs se jetés sur Nate et Matt... Je ne pouvais même pas regarder. Des larmes coulèrent. Des larmes d'impuissance. Je remonta l'échelle. Nora était toujours là, regardant la scène d'en haut. Quand elle me vit revenir, elle se jeta sur moi.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?!
Je ne répondu pas... Je n'arrivais même pas à sortir un seul mot de ma bouche. J'avais la gorge nouée, et les larmes qui ne cessèrent de couler. C'était impossible. Nate ne pouvait pas mourir ainsi... J'étais déboussolé et perdu. Tellement de douleur avait été gardé en moi que j'éclata en sanglot.
- Je n'ai rien pu faire, dis-je en essayant d'articuler, tout en pleurant. Nora et Lukas venaient me consoler, quand je faisais mon possible pour arrêter ces larmes de couler.
- On devrais y aller, dit Nora.
- Je vous suis, dis-je.
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...