Après en avoir appris plus sur Morgane, je décida de rejoindre les autres. En traversant les couloirs sombres de la veille école, un bruit me fit sursauter. C'était Morgane.
- Putain ! Tu m'as fais flipper ! Tu faisais quoi ?Criai-je.
- Du tourisme, répondit-elle, calmement.
- Donne-moi la batterie, maintenant, dis-je sèchement. Je me méfiais d'elle, après son escapade secrète en compagnie de la batterie qui pourrait nous sauver la vie, et de cette vidéo, je n'avais aucune raison de lui faire confiance.
- Oh... Euh... Oui... A propos de ça... Elle se gratta la tête, l'air désolé. Je la regarda, stupéfait. Comment avait-elle pu faire une chose pareil. Elle se mit à rire. Détend-toi, je plaisante. Elle posa son sac par terre, s'abaissa et sortit la batterie de celui-ci. Elle me l'a donna. Voilà. Je l'a pris, sans la remercier.
- C'est quoi ça ? Demandai-je en regardant sa main en sang.
- Rien d'important.
- Tu m'as mentis, dis-je soudainement.
- Quoi ? C'est la première fois que je l'a voyais aussi apeuré.
- Tu as dis que tu n'étais jamais venue à Quincy. Mais c'était un mensonge, n'est ce pas ?
- Quoi ? Qui t'as dis ça ? Son regard avait changé. Elle était en colère maintenant.
- Je t'ai vue sur une vidéo de sécurité. Tu avais une aventure avec ce médecin.
- Je ne t'ai jamais mentis.
- Je t'ai demandé comment tu connaissais Quincy, tu as dis que tu avais entendu des histoires.
- J'ai dis qu'il y avait des histoires sur Quincy, je n'ai pas dis que c'est pour ça que je les connaissais. Je ne t'ai pas mentis. Et même, qu'est ce que ça ferait ? Je ne te dois rien.
- Tu m'as sauvé la vie deux fois, mais tu ne peux pas me dire la vérité ?
- On va vraiment faire ça maintenant ?
- C'est à toi de décider.
- Je vivais avec ma soeur. Elle avait quatorze ans. Quand les monstres se sont réveillés, Quincy s'est renfermé. Ça semblait bien au départ. On était protégé, on avait tout ce dont on avait besoin pour survivre. Et puis, les règles ont commencés à tomber. Personne qui ne pouvait justifier sa place, n'était payé. Personne qui avait besoin d'assistance. Ma soeur était diabétique, et selon les règles de Quincy, c'était un handicap. J'ai gardé le secret, je l'ai protégé, aussi longtemps que j'ai pu. Mais, à la fin, je ne pouvais plus. C'est là que je suis partie. À Quincy, ils parlaient toujours de leur système, que tout était mieux que de devenir un d'entre eux. Mais j'ai vu ce qu'ils étaient déjà devenus. J'aurai aimé le voir avant. Avant qu'ils ne prennent ma soeur, elle pleura et sortit quelque chose de sa poche avant. C'est tout ce qu'il me reste d'elle. Une photo de sa soeur. Elle était mignonne, brune aux cheveux courts, un grand sourire.
- Je comprend, Morgane et... Soudain, le son des cloches retentit.
- Qu'est ce que...? S'écria Morgane.
- Je pense que c'est le signal pour se barrer d'ici.
On s'avança vers la salle de classe. Tout à coup, un bruit de grincement de porte se fit entendre. On se regarda avec Morgane, comme pour se dire "il faut faire attention." Elle sortit sa hache, je regarda aux alentours, rien. Je soupira, et continua d'avancer. Morgane m'imita.
- AAAAAAAH !! Une silhouette rapide et floutée nous rentra dedans. C'était Matt. Il nous avait fichu la trouille. Il était armé de ma hachette. Woah, désolé... Ces cloches m'ont fait peur et j'ai cru avoir entendu quelqu'un et...
- Tu as laissé Hayley toute seule ?! L'interrompit-je.
- Non, Nate est avec elle. On n'arrive toujours pas à ouvrir la porte de l'armurerie. Il m'a envoyé chercher quelque chose pour la forcer. J'ai trouvé ça ! Se réjouit-il en me montrant ma hachette.
- Euh... Matt, où as-tu eu ça ? Demandai-je, en me rappelant où je l'avais mis la dernière fois...
- Je viens de la trouver, c'était coincé dans une poignée de porte au fond du couloir.
- Oh non... Je couru jusqu'à la dite-porte. Mais c'était trop tard. Les rôdeurs étaient déjà dans l'établissement. Ils criaient et empestaient. Je sortis mon revolver, tandis que Morgane tenait sa hache de main ferme et Matt... Ma hachette.
Morgane s'engagea la première. Elle enfonça sa hache dans la tête d'un, puis égorgea le second. Elle se jeta sur un autre et lui enfonça sa lame dans son crâne, mais un autre rôdeur se pointa derrière elle et l'attrapa. Elle se débattait de toutes ses forces et criait. Je pointa mon arme sur le rôdeur mais il bougeait trop, je risquais de blesser Morgane. Tout à coup, le rôdeur tomba au sol.
- Merci, dit Morgane.
- De rien mais... Ce n'était pas moi... Je me retourna et vis Hayley qui pointait son pistolet sur la horde.
- Bien petite, joli tir, la complimentait Morgane.
- Merci, fit-elle.
Impossible de tous les tuer, ils étaient bien trop nombreux. Nous décidions de nous mettre à l'abri. Nous rejoignions Nate et Bree dans la salle de classe.
- Qu'est ce qu'il se passe ?! Hurlait Nate.
- Ils arrivent, répliquai-je.
- Oh merde.
- Ça devrait les retenir, dit Herbert après avoir fermé la porte à clé.
- Bien sûr, mais comment allons-nous sortir ?! Criait Bree, effrayée.
- Par l'armurerie. Il suffit d'ouvrir cette putain de porte ! Répondit Nate en essayant de la forcer à nouveau. Matt tenait la hachette en pleurant. Je la lui arracha des mains et aida Nate.
- C'est de ma faute... Tout est de ma faute... Commençait-il, en pleurnichant.
- De quoi il parle, bon sang ? S'exclama Nora.
- Matt... Dis-je.
- Non, attends. Je veux savoir de quoi il parle, ordonna Nora. Qu'est ce que tu veux dire ?
- Nate, mon pote... Je suis désolé. Je suis tellement désolé... Pleurait-il.
- Gamin, c'est pas le moment ! Criait-il en frappant contre la porte.
- Matt, on a pas le temps là, ajoutai-je.
- Désolé Shawn. Je ne peux plus tenir. Il a le droit de savoir...
- Savoir quoi ? S'énerva Nora.
- C'était moi depuis le début. Je nous ai mis en danger. Kristen, Jonas... C'était moi. Tout était de ma faute. Nate défonça la porte, et tout à coup s'arrêta. Un grand silence régna dans la pièce sans compter les cris que poussaient les rôdeurs derrière la porte.
- Qu'est ce que tu as dis ? Finit-il par ajouter.
- C'était moi qui avait conclu le marché avec les bandits au motel en les approvisionnant, je pensais qu'ils nous laisserait tranquille. Quand ça a été découvert, on a été attaqué. C'est là que Jonas... Nate ne le laissa pas finir sa phrase, il se jeta sur lui. Herbert et moi l'attrapions avant qu'il ne s'en prenne à Matt.
- Nate ! C'est bon, calme toi, mec ! Nous ne cessons de lui répéter ceci en tentant de me résonner... Mais rien y fait.
- Enculé de connard ! Tu es mort, tu entends ?! MORT !! Ma mère et mon frère ont été tué par ta putain de faute !!! Il était rouge de rage, et il en pleurait même. Il avait tellement de force que c'était dur de le retenir.
- Calme toi, si tu veux survivre ! Lui dis-je. C'est alors qu'il arrêta et baissa la tête au sol.
- C'est un groupe sympa, répliqua Morgane en souriant sarcastiquement.
- C'est pas le moment... Lui dis-je en lui adressant un regard sombre.
- Si ce con pense qu'il va monter sur MON bateau... Commença Nate.
- Nate, on réglera ça plus tard. Après être sorti d'ici, ok ?
- Il n'y a rien à régler ! J'ai juste dis ce qui allait se passer ! Le bateau n'est pas assez grand pour nous tous. Quelqu'un doit rester et autant que ce soit ce tas de merde ! Matt avait les larmes aux yeux, il faisait pitié à voir et malgré ce qu'il a fait, ça me faisait mal au cœur de le voir ainsi.
- Je vote pour que Matt reste, ajouta Nora. Je suis désolée Matt, je sais que tu as de bonnes intentions. Mais tout ce qui compte pour moi c'est Lukas. Et tu nous met en danger.
- Attendez, je vote aussi. Ben est sympa, c'est un mec cool. Et c'est mon ami. Et à ce que je sache, on abandonne pas ses amis. C'est MON VOTE ! Dit-elle déterminée.
- Finalement, je pense que je vais m'abstenir, nous confia Nora. Shawn ?
- Je m'abstiens. On y réfléchira plus tard, quand on sera à l'abri.
- Et nous tous, on a rien le droit de d... AAAAH ! Un bras traversa la vitre de la porte et griffa le visage de Bree. Un rôdeur entra et l'a mordît dans le cou, puis un autre la cuisse, et tous s'attardaient sur elle. L'un d'entre eux l'éventra et attrapa à l'aide de ses dents, ses boyaux qui se rependaient à présent dans toute l'entrée de la pièce. Bree agonisait, elle n'était même pas encore morte et elle criait et pleurait en même temps, tout en regardant son sang et ses organes se détacher de son corps.
- Maintenant, on peut y aller ?! Criait Morgane pour se faire entendre dans ce vacarme.
- On y va. Herbert, il faut y aller ! Criai-je, à mon tour. Il mit un certain temps avant de nous rejoindre dans l'armurerie. Quand tout le monde était là, on referma la porte, même si ça n'allait pas les retenir très longtemps, c'était déjà ça. La pièce semblait vide.
- Sympa l'armurerie, dis-je sarcastiquement.
- Du moins, ce qu'il en reste, ajoutait Nate.
- Quelques munitions, c'est tout, annonça Nora en fouillant les étagères.
- Il doit y avoir un passage pour descendre, avança Nate. Il y avait des escaliers en bois, qu'on descendis. Une porte était fermée juste en face, mais quand je l'ouvris, encore des rôdeurs. Je referma immédiatement. Mais ça n'allait pas tenir, ils étaient déjà tous derrière à frapper contre la porte. Tout le monde remonta les marches. Un corps se trouva en bas des escaliers, Nate s'empara du fusil que celui-ci détenait, et se mit à tirer sur la horde tout en montant les escaliers à reculons. J'étais juste derrière lui, et soudain, une marche craqua sous mon poids. J'avais le pied coincé dans la marche en bois. Nate continua à tirer sur les rôdeurs s'avançant trop près tandis que j'essayai de retirer mon pied. Au bout d'un certain nombre de tentatives, mon pied sortit enfin, recouvert de sang, mais il fallait se dépêcher. Arrivé à l'étage supérieur, les rôdeurs étaient déjà en train d'arpenter l'étage au dessus et quelques uns s'arrêtèrent devant nous. Mais avant qu'ils ne puisse s'en prendre à nous, quelques uns tombèrent, après coups de feu. C'était Hayley, déjà arrivée au sommet avec tous les autres. Je sortis ma hachette et poignarda les rôdeurs qui étaient sur les marches en train de monter, tandis que Nate, lui, tirait sur ceux qui arrivaient vers nous. Arrivés en haut, Hayley me sauta dans les bras.
- Je vais bien, lui dis-je. Elle me lâcha en me souriant. Herbert jetait un œil par la fenêtre cassée.
- Tu n'es pas arrivé en ville par le train ? Demanda-t-il.
- Si, pourquoi ? Dit Nate, d'un ton inquiet.
- Peu importe. Je vois l'égout d'où on est arrivés. Je pense qu'on peut le faire.
- Alors qu'est ce qu'on attend ? Allez, allez !
Herbert passa en premier par la fenêtre en descendant une échelle en bois. Peu après, Hayley s'y colla. Puis Nora, Morgane, Nate...
- Matt, allez vas-y ! Lui criai-je tandis que des rôdeurs commençaient à grimper jusqu'à nous. Un bruit de cloche retentit d'une puissance extrême. Car nous étions dans le clocher. Et ce qui faisait sonner la cloche n'était autre qu'un rôdeur. Un homme qui avait dû se pendre ici, d'où la présence d'une corde sur son cou. Il attrapa Matt au passage, qui sortit de sa bouche des cris étranglés. Je m'empara du fusil qu'avait laissé tomber Nate et tira sur le rôdeur. Qui le faisait tomber et emporta Matt dans sa chute. Heureusement, il se raccrocha au bord du plancher. J'attrapa sa main, tandis que tous les rôdeurs montaient les marches.
- Matt, monte ! Allez, tu peux le faire !
- Plus le temps ! Tu dois y aller, maintenant !
- Arrête de dramatiser, monte !
- Lâche, bon sang ! Emmène Hayley et les autres loin d'ici.
- Shawn, dit Nate soudain, derrière la fenêtre, debout sur l'échelle. Il regarda d'un air inquiet tous les rôdeurs qui arrivaient vers moi. Mais je persistais, et je tenais Matt.
- Shawn, on le sait tous les deux... Sa main glissait, j'étais à deux doigts de lâcher. Laisse-moi partir...
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...