On reprit la route. Quelques heures plus tard, Kristen m'interpella, d'un ton très sérieux. La nuit n'était pas prête d'être finie apparemment. Je rejoignit la famille à l'avant.
- Il faut qu'on te parle, dit elle en tenant Jonas. Il ne bougeait pas, il avait les yeux ouverts pourtant. Il était allongé, raide comme un cadavre.
- Est ce que Jonas va bien.. ? Lui demandait-je, suspicieux. Un silence régna. Puis sa main se déplaça et dévoilait la côte de Jonas. Il avait été mordu. Avant d'arrivé au motel, ça c'était bien passé, alors.
- Putain.. Qu'est ce qu'on va faire ? On n'a jamais eu affaire avec à une victime de morsure dans le groupe, avant.
- Je vais le surveiller. Et voir ce que je peux faire, du point de vue médical.
- On garde notre plan à moins que quelque chose change la donne. Direction l'Est, intervient Nate, concentré à la fois sur la route, mais également préoccupé par son frère..
- Nate.. Son plan n'était pas le meilleur à vrai dire. On savait ce qu'il se passait lorsqu'on se faisait mordre : on devenait l'un d'entre eux.
- Qu'est ce qu'il y a d'autre à faire ?! Il vaut mieux que tu saches, me confia avec agacement Kristen. Nate se retourna vers moi, les mains sur le volant, les yeux remplit de tristesse.
- C'est important qu'on reste honnête entre nous.
- Bon, si tu pouvais le dire à Hayley, on apprécierait.
Hayley était malgré tout proche de Jonas. Il l'aimait beaucoup. Dès que Kristen devait s'occuper des malades, c'est elle qui s'occupait de Jonas. Je leur fit signe de tête que j'accepta. En retournant au fond du camping car, il y avait Hayley allongé sous des couettes venant du motel. Les paupières closes, des mèches de cheveux ondulaient sur son visage. Elle avait retiré son bonnet. Au bout du lit se trouvait son jean noir, ses chaussettes et son soutient gorge blanc. Elle était si jolie. Je décida de la rejoindre. Mais je ne me déshabilla pas pour le moment. J'entra discrètement sous la couette, je sentis ses jambes nues froides contre les miennes. Nos visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres de distance. Je me sentais si bien au près d'elle. Ce soir, elle avait encore vue des choses horribles. Cara était morte sous ses yeux et Alice abandonnée au bord de la route. Il fallait que je lui annonce encore une mauvaise nouvelle. Ses yeux s'ouvrirent tout doucement. Elle avait les yeux tout rouges, l'air inquiète. Je ne savais pas quand ni comment le lui dire..
- Jonas a été mordu, et voila comment je lui ai annoncé. Ce n'était pas la meilleure des façons d'annoncer la mort imminente d'un proche, mais au moins j'étais franc.
- Je sais.. Elle baissa les yeux. Je m'occupais tout le temps de ce gosse, ce n'est pas toi qui va m'en apprendre sur lui. J'étais étonné. Mais c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Elle était maligne. Je ne me sens pas très bien.. Son visage était si pâle qu'on aurait cru un fantôme. Je me rapprocha d'elle, leva mon bras. Elle posa sa tête sur mon torse. On était plus proche qu'on ne l'avait jamais été. Et j'avais cette irrésistible envie de l'embrasser. Mais ce n'était pas le bon moment.
- Je suis content que tu sois là.. Elle sourit et me regarda d'en bas.
- Moi aussi. Tu sais, je t'ai entendu ce jour là, quand j'étais dans ma chambre en haut. Et par ma fenêtre, je visais ta tête avec mon arme.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je ne te connaissais pas. Avant que tu arrive, il y avait un autre garçon. Il criait et essayait de rentrer dans ma maison. Il voulait prendre la télé. Et il a essayé de casser la vitre de ma porte avec un caillou. Et puis il y a eu ma meilleure amie zombie qui est arrivé et qui lui a fait peur.
- La porte était ouverte, souriait-je.
- C'était un con, on ricanait. Puis un silence parut. On se regardait dans le blanc des yeux. Son iris contenait plusieurs couleurs. Je m'y perdais. Il y avait du vert, puis un peu de jaune et une très légère touche de marron au centre. Ils étaient fascinants.
Puis, un bruit ne cessait de se répéter. Une goutte d'eau. Qui tombait. Encore et encore. Je regardais au loin dans la cuisine aménagée. Des gouttes d'eau tombaient dans l'évier toutes les trois secondes environ. Matt était assit sur le sofa d'en face. Les yeux écarquillés, il ne devait cesser de penser et de se repasser la scène du meurtre de Cara dans la tête. Je n'osais a peine imaginé ce qu'il vivait. Hayley lâcha des sons ne ressemblant pas à sa voix. En me retournant vers elle, elle était devenue presque entièrement verte. Son visage.. Comme le leur. Elle était devenue l'un d'entre eux. Elle se jeta sur moi, et je résista de toutes mes forces pour lui échapper mais j'étais coincé dans la couette. Elle se jeta sur ma gorge.
Je me réveilla en sursaut. Un cauchemar. Je transpirais. Des rideaux cachaient les fenêtres du camping car, mais on y voyait tout de même la lumière à travers. Il faisait jour, et il avait l'air de faire chaud. Hayley était toujours sur moi, dans le lit du fond. Sa tête sur mon torse.
- Il y a quelque chose devant, signala Nate. Je décida de me lever. Il ne fallait surtout pas que je réveille Hayley. Je me retira délicatement, chacun de mes mouvements au ralentit, elle s'accrochait fermement à mes bras et ne voulait pas me laisser partir. Elle était trop mignonne, mais j'avais déjà dormi bien trop longtemps. Je réussit à sortir du lit et à rejoindre l'avant du véhicule.
- Putain, la route est bloquée. Un chemin de fer barrait la route. Un train y était bloqué. Il fallait refaire démarrer le train pour pouvoir continuer le chemin. On s'arrêta et descendit du camping car. Le train n'était pas très long. Deux wagons suivirent l'avant. Nate, Matt et moi inspectons les alentours. On dirait que l'endroit est plutôt sûr. Peut être quelques rôdeurs par-ci, par-là, mais rien de vraiment dangereux. On était dans la nature. Il n'y avait que des arbres et des petits chemins de terre. Ce n'était pas comme le Motel en plein milieu de New York City. Hayley descendit à son tour. Elle avait l'air mieux qu'hier soir. Puis Kristen déposa Jonas au sol. Il tenait à peine debout. Il était terriblement maigre, sa colonne vertébrale se voyait à travers son t-shirt rouge.
- Tu viens jeter un œil, Shawn ? Me proposa Matt. Ce que j'accepta directement. Mais avant, j'allai voir Hayley.
- Hey, reste au près de Kristen, ok ? Oui il y avait également Nate, mais je n'allais pas inciter la fille que j'aime à tomber dans les bras d'un beau blond aux abdos luisant de sueur.
- Shawn, si tu trouve un peu à boire.. Ce ne serait pas de refus, Jonas en a vraiment besoin.. Dit Kristen, inquiète. Elle tenait Jonas dans ses bras, qui était vraiment mal en point. J'allai faire mon possible pour lui.
Matt partit à gauche du train et moi à droite. Il était en bon état pour un train abandonné. Soudain, un rôdeur me surprit en poussant un cri terrifiant. Il était dans une voiture bleue tout près du train, bien amochée. J'ouvrais la portière. Il était encore attaché. Je me précipita sur son bras, et avec mon autre main je le détachât. Il s'avança vers moi, et quand ça tête dépassa de la voiture, je claqua la portière dessus. Au bout de trois reprises, on ne distinguait plus rien de son visage, seulement du sang. Ne bougeant plus, je jeta un œil dans la voiture. Et bingo, une boîte de biscuit en metal se trouvait dans la boîte à gants. Il fallait qu'on se débarrasse de tous les rôdeurs environnants. Je monta à l'échelle de l'avant du train. Dans la cabine s'en trouvait un. Mais je ne pouvais pas l'aborder de ce côté là, il m'aurait trop facilement. L'avant du train avait un chasse-bestiaux d'au moins un mètre de hauteur et deux mètres de largeur. Je rejoignit Matt.
- Content d'être encore parmi nous ?
- Ouais. C'est vous ou la mort. Je serai mort dans les bois sans vous.
- Qu'est ce que tu aurais fais avec Alice ?
- Je ne sais pas.. Je l'aurai laissée.. Je n'avais jamais vue quelqu'un tué de cette façon.
- C'était toi, pour finir ?
- Non, pas encore ça !
- Calme toi, je voulais juste savoir.
- NON !
- Ok..
On reprit nos occupations avec cette tension, je préféra me séparer. Je monta à une échelle menant au compartiment principal. Il y avait trois portes.
La première contenait tous les câbles et interrupteurs dirigeant le train. J'essaya de tourner quelques boutons, mais rien ne changea. La deuxième porte était composée d'outils. Une clé à molette, un enlève-clou et une clef. J'emprunta la clé à molette, toujours utile pour se défendre. Et la troisième, comportait pleins de machins qui servait sûrement au fonctionnement du train. Arrivé au bout, j'étais alors tout à l'avant de celui-ci, et je pouvais atteindre le rôdeur en entrant par derrière. Matt me rejoignit. Je sortis la clé à molette et ouvrit la porte. J'enfonça directement l'outil dans son crâne, mais il était déjà mort. Quelqu'un était passé ici avant nous. Une des fenêtres de la cabine était cassée, peinte de sang.
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...