C'était l'après midi, et Barry finissait de construire les barrières autour du parking du motel à l'aide des planches de bois restantes et des clous trouvé dans le placard du concierge. On se servait d'une pierre un peu près rectangle pour les enfoncer. Barry transpirait, il s'essuyant régulièrement le front avec sa manche de chemise bleue. Sur le parking, Jonas jouait avec un vieux ballon dégonflé, et Hayley discutait avec Kristen, assises sur le pick-up de Nate. Alice avait installé une vieille chaise en ferraille blanche en haut du toit du motel pour pouvoir monter la garde. Elle restait là des heures à regarder tout le monde d'un air suspicieux. Près d'elle se trouvais son sac à dos, où se trouvait les munitions, une bouteille d'eau et ce genre de trucs importants, ainsi que son sniper. Son père se retourna et ils se sourirent mutuellement. Elle avait toujours ce réflexe de regarder dans les arbres à gauche, je ne sais pas pourquoi. Mais elle devenait un peu paranoïaque et sursautait à tout bout de champs. Elle se leva, et visa son sniper dans les arbres. Jonas faisait du bruit avec le ballon, Alice siffla, il arrêta et s'assied. Tout le monde se planquait derrière les planches de bois.
- Tout le monde baissez vos armes, on a des blessés, criai-je.
- Merde, qu'est ce qu'ils foutent ?! Se plaignait-t-elle. En nous voyant arrivé, tout le monde criait, jurait. Tout allait si vite, Kristen était vétérinaire mais elle pouvait nous aider. On déposa le professeur à l'arrière du pickup.
- Shawn, c'est quoi ce putain de bordel ?! Tu ne peux pas te ramener avec plusieurs personnes, on a déjà pas de quoi se nourrir, et en plus ils sont blessés ! À quoi tu penses bordel !
- Je pensais qu'on pouvait lui sauver la vie, c'est moi qui lui a coupé sa jambe, ce qui me rend responsable ! Me défendais-je.
- C'était débile de faire ça ! Cria Barry.
- Nous ne sommes pas responsables de tous les survivants que l'on croise ! L'important c'est que NOTRE groupe survive !
- Et attend une minute, on ne leur a même pas encore parlé. Ils peuvent nous être utiles.. Déclara Cara, avec douceur.
- Voyons, Alice, ce sont des personnes qui essayent de survivre, tout comme nous, il faut qu'on reste ensemble si l'on veut survivre, dit Greg.
- La seule raison pour laquelle tu es ici, c'est parce que tu avais de la nourriture. Assez pour nous tous. Mais maintenant on en a plus, et il nous reste à peine une semaine à vivre. Et j'imagine que vous n'avez pas fait les courses.. grogna Alice.
- Pff, et bien bienvenue dans la famille.. Soupira Greg au nouveau. Ce dernier se reposa assis par terre, non loin de Hayley. Mais je savais que les propos d'Alice allaient faire réagir Nate, et je ne me trompais pas.
- Putain mais c'est quoi ton problème? On peut prendre nos propres décisions, tu n'es pas maître de notre vie à ce que je sache ? Arrête de jouer les putains de dictateurs.
- Je n'ai pas demander à diriger ce groupe. Tout le monde était content que quelqu'un prenne enfin les commandes de ce foutoir!
- On s'en fou de qui est le chef, ça n'a pas d'importance. Ces gens sont là maintenant, il faut qu'on décide de la suite, dis-je pour les calmer.
- Non Shawn, c'est important! Une seule personne ne peut pas être aux commandes de TOUT à la fois! Tu sais, tu pense peut être que c'est mieux de rester neutre mais à un moment donné il va falloir choisir son camp, dis Nate en partant, énervé.
- Personne n'a eu les couilles de prendre des décisions ici, à pars ma fille ! Donc arrêtez de la blâmer car sans elle vous seriez foutus ! Cris à son tour Barry, puis il partit au mur continuer ses travaux, contrarié également. Il n'y avait plus qu'Alice et moi.
- Tu crois que c'est facile pour moi? Tout le monde me déteste parce que j'essaye de rationner la nourriture pour que cela convienne à tout le monde. Personne d'autre ne veut le faire, dit-elle en partant chercher quelque chose. Tu sais quoi, je ne m'en occupe pas ce soir, ce sera à toi de t'en occuper, elle me donna dans les mains deux petits paquets d'assortiment de fromage et de bâtonnets, une moitié de pomme et un morceau de bœuf séché. Il n'y aurait jamais assez pour tout le monde, il faudra que je fasse un choix. Je comprenais alors ce que ça faisait de décider des rations, de qui mange et de qui ne mangera pas. Tout le monde me regarda à présent. Nate s'énerva et partit dans une pièce. Je voyais Kristen qui avait du mal à s'occuper de notre patient. Je lui demanda si elle avait besoin d'aide, ce qu'elle accepta. Elle me demandait d'appuyer sur la jambe et de le tenir. Il était encore évanoui. Elle tentait de refermer la plaie, je ne préférais pas regarder. Elle me disait des mots rassurant comme "il ne faut pas que tu t'en fasse, tu n'avais pas le choix, tu as fais ce qu'il fallait faire." J'étais content qu'elle soit parmi nous, car elle nous ait d'une grande aide. Elle m'a remercié et m'a dit qu'elle avait besoin d'espace pour continuer. J'allais voir comment va Hayley.
- Est ce que cet homme va s'en sortir..? Demanda-t-elle d'une voix adorable. Je ne pouvais que la rassurer en lui disant qu'il allait s'en sortir.. Même s'il y avait plus de chance qu'il meurt, en fait.
Dans ma tête, je réfléchissais encore à qui j'allais pouvoir donner le peu de nourriture qu'on avait. Tout d'abord, je n'allais pas me servir, car je m'en voudrai beaucoup trop et je finirai pas le regretter vue les tensions qui règnent ici. Ce dont j'étais sûre c'est que j'allais en donner à Hayley. Ce n'est pas que je la privilégie (même si, oui un petit peu..), je sais qu'elle est morte de faim, mais c'est la seule ici qui ne s'en plaint pas. Elle est forte, mais elle ne vas pas tenir longtemps avec aussi peu de nourriture dans l'estomac. Je pense aussi à donner une part à Jonas, ce n'est qu'un gosse et je sais que Nate m'en voudrait à vie si je ne lui en donnerait pas. Occupé par ses pensées de distribution, je n'avais même pas remarqué que le jeune qu'on a sauvé était à côté de moi en train de pleurer.
- Tu as coupé la jambe de mon prof.. LA JAMBE DE MON PROF !!! Hurla-t-il à la mort. C'était pitoyable. Oui j'avais coupé sa putain de jambe, mais peut être dans le but de lui SAUVER LA VIE?! Les gens commençaient à me dégoûter, je fais des choses bien pour les aider et voila comment ils me remercient. Et quand je ne fais rien, on m'accuse de tueur.. Ça n'a ni queue, ni tête. Passons, en rejoignant les autres, je vis dans les yeux de Cara qu'elle n'arrivait toujours pas à mieux dormir, malgré les lits qu'on a grâce à l'avantage d'avoir installé notre camp dans un motel.
Tandis que Nate, était assis dans son coin, sur un vieux sofa déteint et sale, les bras croisés. Je décida d'aller le rejoindre pour parler de ce que Greg m'avait fait part lors de notre dernière conversation.
- J'ai entendu dire que tu voulais quitter le motel?
- Ce n'est un secret pour personne, Shawn. C'est peut être même la meilleure chose à faire.. dit-il, comme si de rien n'était. J'étais déçue qu'il me fasse une chose pareil, à moi et à Hayley. Il ne pouvait pas nous abandonner, après tout ce qu'on a traversé pour arriver ici.. Écoute, tu as toujours été bon envers moi et ma famille. Tu as sauvé Jonas de ces monstres, et tu as tenu tête à Barry au drugstore. Je n'oublierai jamais ça.. Hayley et toi êtes les bienvenues parmi nous.
- On a besoin de toi ici, on a plus de chances de survivre si on reste ensemble.
- Notre MEILLEURE chance de survivre c'est de partir des terres ! J'ai pris ma décision, il se rassit et me faisait signe de partir prendre ma décision pour la distribution.
Le soir arrivant à grande vitesse, je devais me débrouiller pour choisir 4 personnes sur 10 à manger. Je donna alors les crackers au fromage à Hayley et Jonas. Il me restait deux personnes à choisir. Je sais que Nate refusera mon offre, ainsi que Kristen. Je pensais plus à Cara ou au nouveau. Mais en y allant, je croisa Hayley, je lui souriait mais elle faisait une triste mine.
- Tout vas bien..?
- Oui.. Puis je remarqua qu'il lui manquait quelque chose.. Son bonnet gris.
- Où est ton bonnet ?!
- J'sais pas.. J'pensais que tu pourrais m'aider à le trouver.
- Quand est ce que tu l'as perdu ?
- Je l'avais il y a quelques jours..
- Écoute je te promet que si je le retrouve, je te le dirai.. Elle me remercia et partit aider Kristen à soigner le professeur. En passant devant les barrières, je vis au loin Barry en train d'hurler sur Greg. Le pauvre, je n'imagine pas ce qu'il doit endurer tous les jours en travaillant à ses côtés.. En offrant la moitié de pomme à Cara, elle commençait à me raconter ses souvenirs d'avant, quand elle mangeait du muesli, des amandes et des morceaux de pomme.. Que ça lui manquait. Moi aussi tout me manque. Les repas que ma mère nous préparait le soir en rentrant, même les repas de la cantine me manquent ! Le nouveau nous écoutait et salivait devant la pomme.
- Si votre camp a été pillé, ça veut dire que vous n'avez certainement pas mangé depuis longtemps, je lui offrait le morceau de viande.
- J'ai vraiment faim.. Merci pour tout..
Alice était toujours assise, du haut de sa chaise de camping, le fusil à la main. D'en bas, je lui fit signe de tête que j'ai accomplis sa requête.
- C'est pas si facile, n'est ce pas ?
- Je ne t'envie pas, je ne sais pas si j'arriverai à faire ça tous les jours..
- Je n'ai pas le choix.
Tout à coup, Nate surgit d'un air amicale et chaleureux, j'ai peut être enfin trouvé un défaut chez lui : il est lunatique.
- Merci d'avoir donné à manger à mon frère, c'est vraiment cool. Et tu sais, je suis sérieux quand je te propose de venir avec nous. Tu as bien mérité de venir dans ce camping-car avec moi. Mais j'imagine que certaines personnes ne seront pas satisfaites de ton choix.
Une voix grave et agaçante résonne sur tout le parking du motel.
- Où est ma nourriture ?! C'était Barry.
- Il n'en reste plus..
- Je bosse depuis des jours sur cette putain de barrière, avec mes problèmes de cœur, et personne ne pense à moi ? À ce que j'endure ?
- Ferme ta gueule, sale con, dit Nate en pressant sa main sur mon épaule. Barry s'énerva et retourna à la barrière d'un pas sévère. L'ambiance au motel était plus tendue que jamais. Un jour ou l'autre, ça éclatera et pour de bon.. J'ai peur de voir comment tout cela va se finir..
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...