Chapitre 22 : Night of panic

108 11 0
                                    

Il faisait nuit. Dans le camping car, c'était dur de reprendre nos esprits, même après plusieurs heures.
- Maman, tu vas bien ? Demanda pour la énième fois Nate, tout en conduisant. Il portait encore sa casquette, et de la barbe commençait à pousser. C'est la première fois que je le remarquait.
- Je vais bien, je vais bien ! Répondit-elle en enlaçant son fils. Elle se trouvait au siège passager, tandis que nous tous étions derrière. Matt ne cessait de répéter "Eh merde, eh merde.." Sa tête baissée, les mains sur les oreilles.
- Il faut qu'on arrive à trouver comment cela a bien pu arriver, bordel, Alice se torturait encore l'esprit. Malgré la vitesse à laquelle Nate a démarré, Alice a réussit à monter à bord en courant et en s'agrippant à la portière, ce qui fut le sujet principal de dispute pendant une bonne heure.
- On a une sacré chance d'avoir ce camping car ! S'écria Nate.
- Et personne n'est mort, renchérit Cara.
- Le visage de ma mère est passé à ça de finir en paté pour zombie et tu..
- Je vais bien Nate, ça suffit ! L'interrompait Kristen.
- Il y a quelqu'un parmi nous qui a causé tout ça, Alice ne cessait de penser à haute voix. Les sourcils froncés, elle était debout et tournait en rond.
- Calmez-vous derrière. Ça fait des semaines que les bandits savent où on est, la rassura Nate.
- C'est différent, elle tourna son regard vers moi. Comme pour m'accuser. Il ou elle communiquait avec eux. Il lui refilait nos médicaments, nos vivres, nos nourritures. Ils n'ont pas eu leur dernier paquet, alors ils ont attaqués. Shawn a trouvé un paquet caché derrière une grille dans un mur. Elle se tourna vers Cara. Alors.. Cara ? Tu veux nous dire quelque chose. Cette dernière prit un air inquiet.
- Arrête, dit fermement Cara.
- Il va falloir te faire avouer, alors.
- Pourquoi elle ? Ça ressemble à un coup de poignard dans le dos, Alice, je tentât de la calmer, elle devenait complètement folle.
- Et pourquoi pas elle ? Elle ne nous a jamais parlé d'elle ou de sa famille, on ne sait rien d'elle ! Elle avait l'air tellement intéressée depuis qu'on a eu ces provisions.
- Ce n'était pas moi ! Criait-elle.
- Euh écoutez, peut être qu'on devrait je sais pas.. Voter ou un truc comme ça.. Paniqua Matt. En voyant sa réaction, je me demanda plutôt pourquoi pas lui ? Peut être que des personnes du camp adverse faisait partit de son camp d'avant. Mais honnêtement je m'en foutais. Je savais à quel point l'être humain pouvait être con, et pouvait faire des erreurs dont il ne se rend même pas compte. On est naïfs et incohérent. Mais une fois que c'est fait, en général on en retient une leçon. Et c'est comme ça qu'on devient fort.
- Laisse tomber Alice, tournons la page. Ça n'en vaut pas la peine, dis-je.
- Ok alors qu'est ce qu'on ne pardonne PAS au final ? Hein ? Nate peut tuer mon père, Cara peut nous voler.. Tout le monde fait ce qu'il veut alors ! S'énervait-elle.
- Personne n'a rien volé ! S'écria Matt.
- C'est vous deux, c'est ça ?! Alice disjonctait complètement et prenait des airs menaçants.
- Quoi ? S'étonna Matt, qui n'avait que seize ans, et Cara une bonne vingtaine. Je ne comprenais pas sa logique.
- Je vous ai vue tous les deux. C'est vous deux !
- Je n'ai rien fait.. Ce n'est pas moi. Je ne veux pas rester ici, je me sens mal à l'aise sérieux j'aime pas la tournure que ça prend ! Matt paniqua.
- Regarde moi dans les yeux et dis moi que tu n'y est pour rien, ajoute-t-elle en le tuant du regard.
- Je..
Le camping car sursauta tout à coup. Quelque chose était passée en dessous. Nate a dû écraser quelque chose. Un rôdeur sans doute.
- Merde ! Cria-t-il.
- Qu'est ce qu'il se passe ?! Hurla de plus belle Alice.
- J'ai percuté quelque chose, on doit s'arrêter..
- D'accord, et bien on peut s'en occuper maintenant du coup, dit elle d'un ton malicieux envers Matt et Cara. Le camping car s'arrêta. TOUT LE MONDE DEHORS ! Ordonna-t-elle.
Quand on descendit. Il faisait très sombre, presque aucune étoile n'éclairait le ciel ce soir-là. Nate laissa ses phares. Et descendit à son tour. Un rôdeur encore "vivant" (si on peut dire ça) bloquait l'une des roues et avait son estomac coincé dedans. Nate se baissa à son niveau et essaya de le tirer.
- Restez vigilant, nous annonça-t-il tandis qu'Alice menait encore son enquête. Elle visait tout le monde au fur et à mesure, et comptait des votes contre Matt et Cara qui n'avaient aucun sens, par ailleurs.
- On a pas besoin de tous ces votes ! Qu'est ce que je dois faire pour que vous me fassiez confiance ! Y'a qu'à demander, n'importe quoi ! Matt criait et sa voix n'ayant pas encore muée, c'était insupportable d'entendre tous ses déraillements, passer du aigüe au grave en une fraction de seconde..
- Arrête de paniquer Matt ! Sérieusement, arrête et respire un bon coup, lui suggérait-je, agacé.
- On a vraiment besoin de plus de preuves que ÇA ! Dit Alice en le pointant du doigt.
- J'emmerde tes preuves. Arrête de le traiter comme ça, s'en mêla Cara.
- Ferme ta gueule, Cara ! J'en ai assez entendu ! Nate, Alors ?!
- Une minute, bon sang !
- Matt, tu as jusqu'à ce qu'on enlève ce rôdeur pour me dire si c'était toi, elle, où vous deux !
- Arrête ça tu es en train de le torturer ! Pleurait Cara.
- Lâche l'affaire, Alice, lui dis-je calmement.
- Je ne peux pas Shawn, tu sais très bien que je ne peux pas ! Matt, dis le moi, maintenant ! Nate réussit enfin à enlevé le rôdeur à l'aide de ma hache. Il était tout heureux tandis que la troisième guerre mondiale avait commencé entre nous quatre. Cara commença à entamer un discours rabaissant au plus haut point Alice, Matt était toujours paniqué et n'osait même plus affronter le regard d'Alice, qui ne cessait d'hurler et de demander justice, tandis que moi je m'interposait, essayant d'arranger les choses. Puis soudain, un bruit gluant retentit. On se retourna tous. Puis un silence suivit. Nate avait écrasé la tête du rôdeur et avait un sourire jusqu'aux oreilles, tandis qu'on le regardait tous avec jugement.
- C'est quoi votre putain de problème ? Dit-il en se rapprochant de nous. Un coup de pistolet retentit. Un bruit sourd frappa le sol. Celui d'un corps. Celui de Cara. Alice venait de la tuer. Sous nos yeux, à cet instant précis. Je lui prit son arme et la retourna contre elle.
- LÂCHE. L'AFFAIRE ! Tout le monde était sous le choc, moi en premier. Même Alice fixait le cadavre de Cara. Ce monde détruit nous rend fous et nous amène à tuer n'importe qui ! Dans un monde comme celui là, il fallait se contrôler. Prendre sur sois. Ce qu'Alice était finalement incapable de faire. Elle est allée beaucoup trop loin. Kristen hurla et demanda ce qu'il se passa. Nate la rassura et interdit Jonas de regarder à la fenêtre. Je vis Hayley par l'une des fenêtres du fond. Elle avait vue toute la scène. Aucune larme, ni aucun signe de tristesse ne parut sur son visage, seulement du désespoir.
- Shawn, il faut remonter. On laisse cette folle ici, pas question qu'elle monte là dedans après ça, Nate avait raison. On ne pouvait pas faire ça, elle devenait folle et dangereuse pour nous tous. Je lui lança son arme, et monta sans elle. Elle nous suppliait..
- Je vais mourir dehors, vous ne pouvez pas me faire ça..
- Je m'en fous, Alice. C'était la première fois qu'une voix aussi froide et aussi méchante sortit de ma bouche.
- T'es une meurtrière, Alice ! On ne peut pas te garder avec nous ! Cria Nate.
- Tu avais Shawn tout ce temps et tu dis que je suis une meurtrière ?!
- Ce n'est pas la même chose, et puis c'était le passé !
- Tu le sais.. ?
- Bien sûr que je le sais, il me l'a dit !
- Je.. J'essayais de tous nous protéger.. On l'a fixa, un moment de silence s'étendit, elle fixait le sol en pleurant. Il ne me reste plus rien.. Elle jouait la carte de la pitié. Nate et moi n'étions pas nés de la dernière pluie.
- On y va.. Dit Nate en remontant à l'avant. Je fixa un moment Alice, puis monta à mon tour.
Nous démarrions, je la vis par la fenêtre s'en aller. Seul le corps de Cara restait sur la route.

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant