- Qu'est ce qui prend tant de temps à Nate ? C'est pas si dur que ça d'examiner un bateau !
Il faisait désormais nuit, et depuis cette fameuse découverte, Nate n'avait pas bougé du jardin. Nous étions là, dans le salon. Certains à le regarder par la fenêtre, d'autre assis dans le sofa. Et moi qui ne cessait de tourner en rond dans la pièce.
- Ça prendra le temps qu'il faut, Shawn, dis Nora, d'un ton calme.
- Tu veux bien arrêter de faire les cent pas ? Tu rend tout le monde nerveux, ajouta Morgane, agacée.
- Pourquoi es-tu encore là, toi ? Rétorqua Nora, d'un ton sévère.
- Hé, si ton ami peut vraiment réparer ce bateau, vous me prenez avec vous à titre de paiement pour vous avoir sauver les miches. Je suppose que c'est réglo, non ? Répondit-elle avant que la porte ne s'ouvre. Tout le monde se tourna vers la porte d'entrée. Nate et Matt arrivèrent.
- Alors ? Demandais-je.
- Tu veux la bonne ou la mauvaise nouvelle ? Soupira Nate.
- On va se débarrasser de la mauvaise nouvelle d'abord.
- La mauvaise nouvelle c'est qu'il ne nous amènera nulle part tel qu'il est maintenant. Le réservoir est presque vide, et la batterie est morte.
- Alors c'est quoi la bonne nouvelle ? S'inquiéta Nora.
- C'est bon, c'est tout ce qu'il a besoin. De l'essence et une batterie. À part ça, il est prêt à partir.
- Et comment on va se procurer ça ? Dit Nora, agacée.
- Et Quincy ? Ça me semble être le seul endroit où se trouve tout ce dont on a besoin. On devrait peut être essayer là bas, suggérais-je. Herbert me regarda, perplexe.
- Attends un peu...
- C'est sûr qu'il faut qu'on essaye ! S'il reste des gens dans cette ville qui soient encore vivants, qui ont encore des provisions... Il n'y a pas de mal à demander, non ? Nora se leva, déterminée.
- Fais moi confiance, tu connais pas ces gens. Moi si. Te pointer avec un homme blessé et quatre adolescents ? T'aurais mieux fait de te passer la corde au cou, rétorqua Herbert. Il avait raison.
- De quel genre d'endroit sommes nous en train de parler ? S'interrompit Nora.
- Ce qu'il y a de pire. Mais je vois pas quel autre choix on a, ajouta Morgane.
- Et comment tu t'imagines qu'on va faire ça ? Demanda Nate.
- Il doit bien y avoir un moyen de s'y faufiler sans se faire repérer, dis-je.
- Il pourrait y avoir une solution, suggéra Herbert. Je connais les égouts qui passent sous Quincy comme ma poche. Aucun d'entre vous n'aurait une carte, par hasard ? Je sortis la carte qu'Hayley et moi avions étudié dans le train et lui donna. Je pense que je pourrais nous faire pénétrer dans le périmètre jusqu'au centre, où ils gardent leurs provisions. On sort juste en dessous d'eux, on les prend par surprise, on prend ce dont on a besoin et on s'en va avant même qu'ils ne sachent qui les a frappés.
- En fait, ce n'est pas la plus mauvaise idée que j'aie jamais entendu. Je veux dire, pas loin. Mais je sais pas... Peut être que ça pourrait marcher, dit Morgane.
- J'ai déjà pensé à ça, mais je n'avais pas les gens pour le faire. Mais je pense que si on s'y met tous, on pourrait réussir, ajouta Herbert.
- Et tu veux quoi en échange de toute cette aide que tu nous apportes ? L'interrompit Nate.
- Non seulement il y a à Quincy tout ce qu'il vous faut pour votre bateau, mais aussi tous les stocks nécessaires de matériel médicaux. Des médicaments qui seraient utiles aux miens comme aux vôtres.
- On peut le faire. Il le faut ! S'écria Nora.
- Quelqu'un a un problème avec ce plan ? Parce qu'on va avoir besoin de tout le monde pour y arriver, dis-je.
- Mec, je sais pas... Hésita Matt.
- Je sais pas pour toi, gamin, mais je préfère courir un risque en faisant quelque chose d'utile plutôt que de rester assis là à attendre de mourir. Ce bateau dehors, c'est la seule réponse à nos prières, on doit juste continuer encore un peu. T'es avec nous ou pas ? Rétorqua Nate, déterminé. Matt baissa la tête, pensif.
- On devrait y aller ce soir, ajouta Herbert. Sous couvert de la nuit. Je vais le dire à mes gars pour vous donner à tous une chance de vous préparer. Je serai de retour avant minuit.
- Sois prudent, dit Nora.
- C'est pour ça que je suis encore vivant, répondit Herbert en quittant la maison.
Hayley était assise sur la première marche des escaliers. Elle avait l'air inquiète. Je m'assieds au près d'elle.
- Je ne veux pas que quelqu'un d'autre meurt, me dit-elle.
- Moi non plus, Hayley. Mais parfois, on doit prendre ce genre de risques.
- Je suppose que je devrais aller me préparer, dit-elle en se levant.
- De quoi ? Maintenant ?
- Tu as dis que tu avais besoin de nous tous pour faire ça. Et tu as dis que j'étais d'un grand secours, tu te souviens ? Morgane a dit que Quincy était le seul endroit à Boston où il y a encore des gens. Ça veut dire que c'est là que doivent être mes parents.
- Je ne pense pas qu'ils sont à Quincy, mon cœur, - Pourquoi pas ?
- Parce que ce sont des gens biens. Et Quincy est un endroit mauvais, dirigé par des gens mauvais. Je ne pense pas que tes parents seraient restés dans un endroit comme ça.
- Comment tu sais qu'ils sont gentils, tu ne les as jamais vus.
- Eh bien, ils t'ont élevée, non ? Elle souris.
- Je ne peux pas venir avec toi ? Demande-t-elle, triste. Elle faisait une tête de chien battu.
- Bon ok... Tu peux venir. Mais tu dois promettre de m'écouter quand on sera là bas ?
- Ok, je vais aller me préparer ! Elle monta les escaliers en courant, heureuse.Cette nuit-là, la nuit n'était pas sombre. Elle était lumineuse. Les étoiles brillaient de mille feux et les hiboux chantaient. Hayley et moi étions les derniers arrivés dans le jardin. Tout le monde était réunis pour mener notre plan d'attaque. Nora rechargeait son pistolet, tandis que Morgane examinait la carte.
- Regarde ce que j'ai trouvé dans le garage. Une hachette, une scie, et d'autres outils. Ils seront sûrement utiles pour notre petite effraction, dit Nate. Matt s'avança dans le garage pour se servir. Je peux te parler un instant ? Me chuchota-t-il. Je le suivit un peu plus loin dans le jardin.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai regardé de plus près le bateau. C'est un 30 pieds.
- Ce qui signifie...?
- Qu'il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Je te préviens, c'est tout. Je pensais que tu voulais savoir. Le portail grinça. Tout le monde se leva et se retourna. Herbert et Brie étaient là. C'est qui ça ? S'écria Nate.
- Elle s'appelle Brie, elle peut nous aider.
- Comment ?
- J'étais étudiante à l'école où Quincy garde ses vivres. Je connais l'endroit, dit-elle.
- Avec son aide, on sera plus rapide. Ça pose un problème à quelqu'un ? Rétorqua Herbert.
- J'imagine que non, dis-je.
- Alors qu'est ce qu'on attend ? Allons-y, répliqua Morgane, en rabattant sa capuche sur sa tête.
Matt me tendis une hachette dont je m'empara et nous étions fin prêt à atteindre Quincy.
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...