À bout de souffle, Greg tomba la tête la première sur la pelouse des Hill. Joel arriva, intrigué. Puis quand il nous vit, un visage de décomposition apparut. Il courut jusqu'à nous.
- Shawn, qu'est ce qu'il se passe ?! Je n'arrivais même pas à répondre, j'eus du mal à reprendre mon souffle. Fred arriva juste derrière.
- Putain de merde ! Tu vas bien ?
- Des.. Bandits.. Je reprenais mon souffle.
- Des bandits ? Sur notre propriété ?! S'étonna Joel. Sa mère débarqua à son tour.
- Oh mon Dieu ! Qu'est ce qu'il t'est arrivé chéri ?! Demanda-t-elle à Greg qui ne pouvait désormais pas répondre. Elle était choquée et garda ses deux mains sur sa bouche grande ouverte.
- C'était ces salauds qui se planquaient dans les bois, maman, Joel prit tout à coup un ton énervé.
- Ça ira mieux quand elle sera enlevé.. Ça fait un mal de chien.. Gémissait Greg en parlant de la flèche plantée dans son dos. Soudain, le groupe arriva. Nate nous fit signe, il était à côté d'Hayley. Voir même un peu trop proche.. Je n'allais pas commencer à être jaloux c'est pas comme si Hayley était ma copine.. En tout cas il n'avait sans doute pas encore vue que Greg était blessé. En revanche, Kristen oui.
- Oh mon Dieu, qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Il a été touché par une flèche, l'informai-je.
- Nom de Dieu, est ce que ça va aller ? C'est la première fois que je voyais Alice s'inquiéter pour quelqu'un d'autre que son père.
- Allez mon petit, rentre à l'intérieur, je vais t'aider, lui dit Daniella avec bonne humeur. Ce que je redoutais le plus c'était la réaction de Barry.
- C'est quoi ce bordel ? Hurla-t-il.
- On a rencontré des gens sur le chemin.. Des bandits.. Je suppose. Je pense que ce sont eux qui nous ont attaqués.
- Ils nous ont causé beaucoup de problèmes, s'explique Joel, ils ont tué pas mal de nos ouvriers, on a réussit à les faire arrêter en faisant un marché.
- Tu connais ces gens ?! Nate disait ça dans le but de le juger.
- De la nourriture contre de la protection. On avait pas vraiment le choix, et ils ont arrêter de nous harceler, dit Fred.
- Putain mais Hayley nous a dit que c'était un endroit sûre ! C'est quoi ce putain de bordel ! Barry cria fort et sa voix rauque résonnait dans toute la ferme.
- Je suis désolé.. Si on aurait sût qu'ils vous attaquerez on serez venue avec vous ! Écoutez, on a peut être eu un accord avec ces gens, mais on ne vas pas défendre cette connerie. Pas question qu'on laisse ces fils de pute s'en sortirent comme ça !
- Tu sais où se trouvent ces connards ? Quand Nate parlait sur ce ton, c'est que ce n'était pas bon. Il allait s'en aucun doute tous les laminer.
- Ils sont durs à localiser.. Mais je crois savoir où se trouve un de leurs camps.
Tout à coup, Alice faisait part de son opinion qui est, pour elle, qu'on devrait rester au motel car ce n'est pas sure ici. Et Nate ne pu s'empêcher de la ramener en lui trouvant des dizaines d'arguments qui lui prouve que cette ferme est malgré tout beaucoup plus avantageuse que notre vieux motel. Pendant ce temps, Joel avait réparé la balançoire pour Jonas. Il était tout fou de pouvoir enfin s'amuser sans danger. On commençait à se demander comment allait être la vie ici. Par exemple si il n'y avait pas assez de place dans la maison, on pourrait tour à tour dormir dans la grange. Qui effectuerait quelle tâche etc.
On avait maintenant planifié un plan. Fred et moi allaient jeter un coup d'œil au camp des bandits. Les autres restaient pour sympathiser avec Joel et Daniella. En partant, Hayley courut derrière nous pour me rattraper. Elle voulait participer à l'excursion mais c'était hors de question. Après ce qu'il s'était passé, ces gens sont dangereux. Cette fois, elle n'avait pas vraiment son mot à dire car tout le monde l'obligea à rester à la ferme. Et je ne cache pas le fait que l'idée qu'elle reste ici avec Nate ne m'enchantait pas vraiment, mais au moins elle était en sécurité. Elle faisait la tête, et bien évidemment en rentrant nous allions devoir parler. Mais ça ne me dérangeait pas, honnêtement. Elle resta à l'entrée du portail nous regardant partir au loin. Elle était vêtue d'un large gilet en maille beige et toujours de son jean noir. Ses cheveux étaient longs et ondulés, et surtout très emmêlés. J'espère qu'elle ne le prenais pas trop mal de rester ici.
Lorsque nous pénétrons dans la forêt, je remarqua que les feuilles n'étaient plus aussi vertes que je ne l'avais vue la dernière fois. La plupart étaient oranges, jaunes ou marrons. Nous étions tous les deux armés. Fred d'un fusil et moi du sniper de Greg. Et nous arpentions chacun des sentiers pour être sure de ne rien louper. Mais au bout de plusieurs vingtaines de minutes, leur camp resta introuvable. Puis, une boîte de conserve vide roulait sur la terre. Nous n'étions donc plus très loin. Au bout de quelques secondes, en relevant la tête, des draps étaient suspendus dans les airs, des toits de tente dépassaient des arbres, nous étions au bon endroit. Cachés derrière des buissons, j'en profita pour regarder dans mon viseur et ainsi vérifier que la voix était libre dans le camp. Personne n'avait l'air d'être là. En revanche, on ne savait pas ce qu'il pouvait se cacher dans les tentes. Fred jeta un œil. Je le couvrit, caché derrière un arbre. Lentement, il s'approcha de la tente avec méfiance. Puis, d'un coup, il tira le voile de la tente. Personne à l'intérieur. Le camp était minuscule, ça ne pouvait pas être leur camp principal. On décida chacun de notre côté de jeter un œil dans le campement, pour prendre une longueur d'avance sur eux. Il y avait deux tables. Sur l'une d'elles, des bouteilles étaient vides, et une boîte de conserve avait apparement été ouverte récemment. Un bidon d'essence vide. Des boîtes de cartons remplis de boîtes de conserves vides. Mais une boîte était différente. Celle la portait le logo de la ferme.
- C'est sûrement la nourriture qu'on leur devait en échange.. Ils sont allés beaucoup trop loin.. Fred avait soudain l'air inquiet. J'avais l'impression qu'il nous cachait certaines choses. Ce n'était pas clair ce marché. Un caddie se trouvait près des boîtes. Comme s'ils déménageaient souvent des trucs. La tente avait l'air pratiquement neuve. Fred nous décrivait l'intérieur : seulement deux sacs de couchage dont un destiné à un gosse. J'allais en direction de la deuxième table. Des boîtes vides. Mais derrière l'une d'elles, je trouva quelque chose d'intéressant : un lecteur video qui n'avait pas l'air tout neuf. Un genre d'iPod mais version moyen âge. Malheureusement il n'avait plus de piles. Je le prit malgré tout dans ma poche. Il me semble que la radio de Cara a des piles qu'on pourraient placer dedans. Quand Fred eu finit d'inspecter la tente, j'y allais à mon tour. Sur le sac de couchage de l'enfant, un ourson en peluche ensanglanté était allongé sur l'oreiller, ainsi qu'un cadre représentant une mère et sa fille. J'examina ainsi le sac de couchage de la présumé mère, rien.. Mis à part quelque chose sous la couverture.. Qui n'était autre que le bonnet d'Hayley! Qu'est ce que c'était que ce bordel ? Comment il avait pu se retrouver là?
- Ne bouge plus, une voix féminine surgit. Fred cria et pointa son arme sur elle. Baissez vos armes. Je n'y retournerai pas. Dites leur que Jane n'y retournera pas ! Elle avait l'air dérangé. Le visage ensanglanté. Ce n'était pas la mère que j'avais vue sur la photo. Elle avait des cheveux courts, noirs et bouclé. Elle avait l'air folle.
- On avait un marché ! De la nourriture contre la paix ! Cria Fred.
- Vous aviez un marché avec eux, je ne suis pas EUX ! Je vous connais, je sais ce que vous faites, je sais ce que vous êtes ! Ils ont dit que je serai en sécurité avec eux.. Les hommes qui vivent ici. Mais le lieu n'est pas sure, ni pour moi, ni pour ma fille, c'était bien la mère finalement, ils n'ont pas été gentils avec elle.. Non, ils l'ont prise et l'ont emmené dans les bois.. Ils n'ont jamais voulu me dire où exactement, plus elle parlait, plus sa voix s'intensifiait, et je les ai suppliés. J'ai fais tout ce que j'ai pu.. Et ils n'ont fait que RIGOLER. Alors, je les ai tué.. Un rire machiavélique sortit alors de sa bouche tandis qu'elle pointait son arbalète sur moi. Mais peut être que vous n'avez pas vraiment compris.. POSEZ VOS PUTAINS D'ARMES ! Je vais prendre cette arbalète et planter une jolie petite flèche dans vos cervelles !
- Où as-tu eu ce bonnet ?! Demandai-je, furieux.
- La fille. Et puis, qu'est ce que ça peut faire ? Allez, va.. BOOM, Fred lui tira une balle entre les deux yeux.
- Pourquoi as-tu fais ça ?!
- Elle avait une arbalète planté tout droit sur nos têtes.
- Donc c'est tout? On rentre ?
- Je ne sais pas où ils sont, en tout cas pas ici. Il est tard maintenant, alors oui on devrait rentrer. Une fois qu'ils auront vue ça, ils auront reçu le message.
La femme était allongé sur le ventre, par terre. Une marre de sang se répandait tout autour d'elle. Fred prit l'arbalète et nous repartions rentrer à la ferme. Je m'arrêtai un dernier instant. Voyant cette pauvre femme morte, assassiné par un homme que je croyais bon. Cette image me rappela qu'il ne faut pas faire confiance aux gens trop vite..
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...