Je ne peux pas. Je ne peux pas imaginer mes parents, essayant tant bien que mal de survivre pendant que j'étais dans ce bus, ignorant complètement ce qu'il se passait dehors. Des larmes roulèrent sur mes joues, je me sentais tellement.. vide. J'avais perdue la seule famille qu'il me restait. Je n'avais plus rien, plus d'amis, plus de parents.. J'étais perdu. Soudain, une main se posa sur mon épaule. Quand je me retourna, je vis le doux visage d'Hayley. Elle avait l'air compatissante, comme si elle savait tout. Elle portait un bonnet gris, c'est la première fois que je le voyais. Il devait être dans son sac à dos.
- Est-ce que ça va.. ? Je trouvais cette question ridicule. Je pleurais, et elle me demandais si ça allait. Mais je sais que ça partait d'un bon sentiment.. D'une autre part, je me sentais terriblement gêné à l'idée qu'elle me voit dans cet état..
- Je crois.. ce qui était faux. Elle devait s'en douter. Elle se rapprocha de moi, et me prit dans ses bras. Je l'a serrait tellement fort, je réalisa qu'en fait je n'avais pas tout perdu, je l'avais trouvé. Elle est tout ce qu'il me reste et inversement. On doit être là l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive. Quand elle me lâcha, je vis dans son regard sa loyauté. Comme si elle avait lu dans mes pensées. Je savais à présent qu'on serait toujours ensemble à se serrer les coudes. Au loin, contre un mur, je vis une canne. Pas n'importe laquelle. Je m'empressais d'aller la prendre dans mes mains, ça me faisait sentir vivant. Mon père avait touché cette canne, et je la touchait à présent. Ça peut paraître ridicule, mais j'avais besoin de sentir ce contact.
- Qu'est-ce que c'est ? me demanda Hayley.
- C'est la canne de mon père. Il travaillait ici avec ma mère. Ils géraient cet endroit..
- Il était malade ?
- Non, ça allait. Je l'ai déjà vue faire fuir des voleurs avec ça. Cette canne protégeait l'endroit mieux qu'un chien de garde n'aurait pu le faire. Et puis, il savait comment la porter pour avoir l'air cool. Un peu comme toi et ton bonnet. Elle sourit.
- C'est mon père qui me l'avait offert. On souriait, ça me faisait du bien de lui parler de tout ça. Si seulement elle savait pour l'accident de Paul.. Elle me verrait d'un tout autre œil. Je ne sais pas si il fallait que je lui en parle, je ne voulais pas qu'elle s'éloigne, je ne voulais pas la perdre. Il fallait qu'on bouge le meuble qui bloquait la pharmacie, à présent. On ne pouvait pas se permettre de discuter jusqu'à l'aube. Il faisait déjà nuit, et c'était dangereux. J'espère que Glenn va bien. Hayley et moi tira le meuble à nous de toutes nos forces. Je réfléchissais sur ce que j'ai fais ce jour-là avec Paul.. Je devrais peut-être en parler à Hayley, elle a l'air d'une fille compréhensive.. Tout à coup, elle poussa un petit cris.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandai-je.
- Je me suis fait mal au doigt avec ce foutu tiroir.. son doigt saignait. Je l'a prit et l'assit sur le meuble. J'avais remarqué une trousse de premier soins sur une étagère, il devait y avoir quelque chose pour soigner son doigt. En ouvrant la trousse, je me rappelait de ces pansements. Ceux qu'on met quand on est enfant, où il y a plusieurs motifs de dessins-animés dessus. Je mettais le pansement sur son doigt, en le voyant elle rigola. Elle me confia qu'elle se sentait comme en enfance, son père faisait ça lui aussi. La photo de ma famille se trouvait dans la poche de mon sweat, mais en mettant mes mains à l'intérieur, je ne l'a trouvait plus. Au moment où je vois la photo par terre, la porte du bureau s'ouvra. Je m'empressa de la ramasser, quand je me retrouva juste en face de Cara.
- Qu'est-ce que c'est ? Me demanda t-elle en me montrant la photo dans ma main.
- Euh.. Rien, une photo des propriétaires, j'imagine.. mentis-je.
- Je sais qui tu es. Elle m'annonçait ça sur un ton menaçant. Comment ça elle savait qui j'étais ? Elle savait quoi ? Pour mes parents..? Ou pour l'accident.. ? Tu es Shawn Reyes, élève à l'université Drexel à Philadelphie. Je sais aussi que tes parents étaient les propriétaires de ce drugstore. Je sais que tu as laissé ton ami Paul Moore se faire renverser par un train, alors que tu avais l'occasion de le sauver. J'étais à Drexel aussi, peu de personnes me connaissent. Je préfère rester dans l'ombre pour récolter le plus d'infos possibles pour le journal de Drexel. Ne le prend pas personnellement, je n'ai rien contre toi, si je fais ça c'est seulement pour réaliser mon rêve de devenir une grande reporter. J'ai bien observée le procédé, et j'en déduis que tu es un meurtrier. Tu le voulais mort, tu ne l'a peut être pas tué directement, mais ton acte en déduit que tu l'as fais. Tu as de la chance d'être encore mineur ou tu aurais finis en taule. Mais pour être franche, je m'en fous, à vrai dire ça pourrait même nous être utile vue la situation. J'étais choqué, et à la fois déçu venant de Cara. Elle me semblait d'être quelqu'un de sympa, à l'inverse elle est complètement manipulatrice et obsédé par sa pseudo future carrière. En as-tu parlé à quelqu'un ? Elle jeta un regard dans la direction d'Hayley. Je n'avais vraiment pas envie de croiser son regard maintenant, elle devait être tellement déçu de moi..
- C'est l'apocalypse dehors. Comme si quelqu'un se souciait de mon identité ou encore de mon passé !
- Ne cherche pas d'excuses. Tu fais ce que tu veux après tout. Ecoute, tu n'as pas l'air d'être méchant et la dernière chose qu'on veut ici, ce sont bien des ennuis.. elle s'inquiétait et mettait ses deux mains devant elle, comme si j'allais l'attaquer. Elle me prenait pour un monstre, et moi aussi désormais..
- Je n'en avait pas l'intention..
- Je garderai ça pour moi. Je ne pouvais pas lui faire confiance. A qui pouvait-on réellement faire confiance, finalement ? Mais je n'avais pas tellement d'autres option après tout. Elle partit et je me retrouva maintenant seul à seul avec Hayley. J'avais tellement peur de sa réaction. Elle avait les larmes aux yeux, son regard brisa mon cœur. Comme si elle ne me connaissais plus, même si on ne se connaissait pas tellement à vrai dire. Elle avait l'air désespérée.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit..? demanda-t-elle, d'un ton tremblant et triste.
- On ne se connait pas ! Et puis, je ne voulais pas t'inquiéter. J'avais vraiment l'intention de le faire, mais j'avais peur de voir ce regard.. Ecoute, je regrette vraiment ce que j'ai fais. Mais on ne peut pas revenir en arrière.. Il faut juste apprendre à vivre avec ses erreurs, le principal c'est de se rendre compte qu'on a fait quelque chose de mal et qu'on ne recommencera plus jamais. Son regard s'adoucit, elle s'approcha de moi et me souffla dans l'oreille.
- Tu es quelqu'un de bien, Shawn. Soudain, le talkie-walkie se mit a retentir dans la poche d'Hayley "Hey euh.. Hayley ? C'est Glenn.. J'ai un petit soucis là.. Si tu es là, tu peux me passer ton copain.. ?" je pris l'appareil et répondis "C'est Shawn, qu'est-ce qu'il se passe ?"
- "Euh, je suis au motel là et euh.. Je suis, comment dire.. coincé.."
- "Coincé?"
- "Ouais, je voulais ramener des provisions pour le groupe et une bande de rôdeurs m'est tombé dessus et ils ne veulent plus partir.."
- "Bouge pas, on arrive." Il fallait qu'on aille aider Glenn. C'était trop dangereux dehors, je refusais qu'Hayley m'accompagne, mais Cara insista pour le faire. En acceptant que Cara vienne, j'ai vexé Hayley mais je m'en fichais, je l'a savais en sécurité et c'est tout ce qui importait. Il n'y avait plus beaucoup de "rôdeurs" devant le portail, on en profita pour sortir et aller discrètement jusqu'au motel. La nuit était tellement sombre qu'on ne voyait rien. Arrivés en face du motel, beaucoup trop de zombies entouraient l'endroit, Cara et moi étions cachés derrière une voiture quand on vit une silhouette humaine au loin..
VOUS LISEZ
Broken : Tome 1
FanfictionComme tous les matins, Shawn Reyes prend le bus pour aller en cours. Celui-ci percute une créature étrangère, puis quitte la route. En se réveillant de l'accident, Shawn se rend compte que tous les élèves du bus s'étaient "transformés" et veulent dé...