Chapitre 33 : Hope

81 8 0
                                    

- Hayley ? Tu es là ? Criai-je en arrivant en furie dans la maison, accompagné de Herbert. Celui-ci m'avait conduit jusqu'ici en très peu de temps. En effet, il connaissait les raccourcis menant à chacune des rues de Boston à travers les égouts. Mais arrivés à la maison, il semblait n'y avoir personne.
Soudain, un bruit de claquement de porte retentit, provenant de la cuisine. On s'y dirigea, quand on vit Morgane, agenouillée sur un des comptoirs, cherchant sans doute des vivres dans les placards en hauteur. Quand elle nous entendit arriver, elle s'immobilisa. Elle descendit du comptoir et se retourna vers moi, surprise que je sois encore en vie, certainement.
- Oh, tu es revenu, finit-elle par ajouter.
- Qui est-ce ? Me demanda Herbert. Morgane s'avança de plus près.
- Il ne t'a pas parlé de moi ? Compréhensible, je suppose. C'est moi qui l'a tabassé quand il a essayé de m'attaquer à la rivière, lui expliqua-t-elle, d'un air hautain. Elle se tourna vers moi. C'est qui le fossile ? Je l'interrompit.
- Où est Hayley ?
- Elle est quelque part par là. Calme toi, je les ai ramenés ici, elle et Nate entiers. De rien, d'ailleurs. Elle s'approcha de plus près. Nous n'étions plus qu'à quelque centimètres l'un de l'autre. Je pense que tu as quelque chose qui m'appartient, dit-elle.
Je lui rendit sa hache, le manche un peu de travers, après avoir cogné contre le panneau. Elle l'a prit et ignora les dégâts causés. Elle se dirigea vers le séjour, sûrement à la recherche de vivres. Tout à coup, quelqu'un dévala les escaliers. C'était Nora.
- Shawn, Dieu merci tu es de retour ! Elle semblait paniquée.
- Qu'est ce qui ne va pas ? Demandais-je, inquiet. Elle me rejoignit dans la cuisine.
- C'est Lukas. C'est pire. De pire en pire. Son visage était gonflé, elle semblait avoir passé son temps à pleurer. Sa veste rose était couverte de tâches de sang. Herbert me regarda intrigué.
- On a un blessé, lui expliquait-je.
- C'est qui ? Demanda Nora, surprise.
- C'est Herbert, il est médecin, dis-je. Elle se précipita sur lui, les yeux remplit d'espoir.
- Oh Dieu merci !
- Tu pourrais jeter un œil sur lui... ? Lui demandais-je, tout de même gêné de lui en demander autant.
- Tu dois nous aider ! S'il te plait... Nora prit un ton menaçant, et son regard envers lui n'avait rien de sympathique. Il l'a regarda droit dans les yeux et prit un instant avant de répondre.
- Je vais voir ce que je peux faire. Conduis-moi à lui, finit-il par répliquer.
Arrivés tous les trois en haut, la pièce était sombre. C'était la chambre d'une petite fille, je suppose. Le papier-peint rose, les étoiles fluorescentes accrochées au mur, les dessins de licornes et de fées... Lukas était allongé sur le lit, sa jambe toujours recouverte d'un bandage. Il semblait endormi. Nora s'agenouilla près de lui.
- Lukas chéri, ça va aller. Shawn à ramener un médecin, lui murmura-t-elle. Elle s'efforçait de sourire, les larmes aux yeux.
- Ok, allons jeter un œil sur lui... Il prit la chaise roulante associé au bureau et l'amena près du lit. Il s'assied et examina la jambe de Lukas. Je travaille mieux sans public. Je suis persuadé que vous avez d'autres choses à faire, nous indiqua-t-il.
Nora insista pour rester, ce qu'il finit par accepter. Je sortis de la chambre. Pour ma part, il fallait que je vois Hayley. Dehors, le soleil se couchait.
À l'étage, une double porte menait à une sorte de petite bibliothèque. Je savais que c'était le genre d'endroit où Hayley aimerait être. Mais à l'intérieur, personne. Une feuille reposait sur un des bancs du bord de fenêtre. C'était un de ses dessins. C'était moi. Elle m'avait dessiné, en train d'enterrer le petit garçon du grenier. Elle était passée par là, mais où pouvait-elle bien être ? Je chercha dans une salle de bien, puis une chambre à côté. Morgane s'y trouvait.
- Qu'est ce que tu fais ici ? Lui demandais-je, agacé.
- Oh, tu sais. Juste en train de fouiner.
- Tu ne trouveras rien, on a déjà fouillé l'endroit.
- Tu serais surpris de ce que les gens ne voient pas. Crois-moi, ça fait un bail que je fais ça.
- Où est Hayley ?
- Ne me demande pas, je ne suis pas son gardien.
- J'ai l'air d'humeur à répliquer à tes conneries ? Elle est où ?! M'énervais-je.
- La dernière fois que je l'ai vue, elle était en bas avec ton copain beau-gosse et ce gamin. Pourquoi tu vas pas leur casser les couilles, à eux ?
Sur ce, je dévala les escaliers les rejoindre. Ils étaient là, affalés sur le canapé. Nate avait une bouteille à la main.
- Ho ! Hé ! Tu es re-ve-nuuuu !! Bon boulot ! Bon boulot ! Il était saoul, visiblement.
- Bordel, tu penses que tu fais quoi là ?!
- À quoi ça ressemble ? Demanda-t-il en reprenant une gorgée de Jack Daniel's.
- Où as-tu trouvé cette bouteille ? Dis-je, fâché.
- Je l'ai... Trou-vé !
- Putain, tu pensais à quoi quand t'as laissé Nate se mettre dans cet état ? Demandais-je à Matt.
- Eh, mec, j'ai essayé. Mais il m'a regardé comme s'il allait m'arracher la tête. Toi, il t'écoute pas, tu penses qu'il allait m'écouter, moi ? Se défendait-il. Je m'approcha de Nate pour lui retirer cette bouteille des mains.
- Va au diable ! Me cracha-t-il.
- Se bourrer la gueule ne vas pas aider qui que ce soit !
- Ouais, ben quoi ? On est FOU-TUS ! Hurlait-il, répandant son haleine alcoolisé dans la pièce. Morgane a dit qu'il ne restait pas un seul bateau à Boston. Pas moyen de s'échapper. Il y a des rôdeurs tout autour, ce putain d'enfoiré à la radio qui se fout de nous... Bordel si c'est pas maintenant le moment de boite un coup... Il tendit la bouteille à Matt. Celui ci tendit la main pour l'avoir, je le fusilla du regard puis il rabaissa sa main. Je soupira.
- Un de vous deux n'aurait pas vue Hayley, par hasard ?
- J'en sais foutre rien. Dans le coin, quelque part, répondus Nate.
- Matt, comment Hayley s'est-elle faufilée hors de la maison ce matin ?
- Hé, ne me fous pas tout sur le dos. L'état de Lukas empirait, Nora m'a demandé de l'aide. Je suis désolé, là je fais de mon mieux.
- Dis moi où elle est !
- Elle est sortit, je crois qu'elle voulait voir le gosse que tu as enterré ce matin.
- QUOI ?! Je courrai jusqu'au jardin. Il n'y avait personne. HAYLEY ?! Hurlais-je.
Soudain, un bruit provenant de la cabane à jardin retentit. La porte bougeait. Je tira la porte de toutes mes forces mais du lierre empêchait l'ouverture de la porte. Heureusement, en forçant un peu plus je réussi à l'ouvrir. Hayley se jeta sur moi.
- Shawn ! Elle m'enlaça.
- Qu'est ce que tu faisais là dedans ?
- J'explorais, dit-elle d'un grand sourire. Et regarde ce que j'ai trouvé ! Elle se précipita sur la porte pour l'ouvrir en plus grand. Le soleil refléta sur la coque blanche d'un bateau. En effet, un petit bateau se trouvait à l'intérieur. Assez grand pour qu'on tienne tous dedans.
- Whoah, laissais-je échappé.
- Je sais, pas vrai ? Un bruit de verre cassé résonna derrière nous. C'était Nate, laissant échapper sa bouteille sur le sol.

Broken : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant