Chapitre 18: Les questions ne sont pas que dans les questionnaires.

930 50 0
                                    

L'équipage passa à table. Au menu ce midi: Oeufs brouillés et frites. Elsa s'asseya à côté de Law. Les assiettes servies, les pirates commencèrent à manger dans le bruit et la bonne humeur dont ils savent faire preuve. Quant à Law, il était calme, comme à son habitude. Mais là, c'était différent, dans sa tête, il établit une stratégie pour se raprocher de la belle blonde et il savait comment procéder.

-Dites moi, Elsa, j'aimerai que vous veniez dans mon bureau après manger ?
-Oui pas de problème.

Le repas se termina sans encombrement et comme promis la reine se rendit dans la cabine du capitaine. C'est la deuxième fois qu'elle y allait. Elle toqua. On entendit la permission d'entrer du beau brun ce qu'elle fit.

Elle découvrit une pièce un peu plus grande que sa cabine à elle. Law fit un signe à la jeune femme pour qu'elle s'assoit en face de lui. Elle le fit sans trop poser de questions.

-Bien, si je vous ai fait venir c'est parce qu'on a pas trop eu l'occasion de parler.
-Que voulez vous savoir ?
-Avant, je vais vous donner mon mode de fonctionnement.

Il se leva et se dirigea vers la bibliothèque et pris un gros classeur qu'il posa sur le bureau. Il se rassaya.

-Ça c'est toutes les informations sur mon équipage. Bepo, Penguin, Sachi et même Beller. Leur groupe sanguin, date d'anniversaire, taille, poids et passé. Je compte faire la même chose avec vous.
-Je n'en vois pas l'utilité.
-Écoutez, on va partir sur les bases. Je suis le capitaine de ce navire. C'est moi qui décide. Et puis, si vous ne préférez pas vous faire tuer par un psychopathe, vous devriez m'écouter.

Elle montra son mécontentement mais se prêta au jeu du pirate. Il prit une feuille, un stylo et mis une paire de lunettes sur son nez.
-Bon, première question...

Les questions s'enchaînerent. Law avait tout noté. Son passé, il le connaissait déjà grâce à leur première altercation.

-Bien, dernière question. Quel est votre affaire d'Etat ?
-C'est de l'ordre du privé. Même mes subordonnés ne sont pas au courant de quoi il s'agit.
-Sauf que je ne suis pas votre subordonné.
-Bon ! Je devais chercher une pierre que possède le Roi des îles du Sud. C'est une pierre magique qui est sensé calmer mes pouvoirs.
-Y croyez vous ?
-Oui...
-Je vous remercie.

Elle fit un signe de tête et sortit. Elle rejoigna la bibliothèque où elle trouva Jïro.

-Vous allez bien Elsa ?
-Oui. Merci.
-Ah...le capitaine vous a posé ses questions.
-Je n'ai rarement vu un homme aussi méticuleux dans ses réflexions.
-C'est vrai qu'il est space.
-Pourquoi fait-il ça ?
-Je n'en sais rien, princesse.

Elle lança un petit regard au cuisinier qui alla s'assoir sur la banquette en face d'elle.

-Sachez que le capitaine sait ce qu'il fait.
-Je n'en doute pas.

Jïro avait une idée derrière la tête.

-Dites, que pensez vous de mon capitaine ?
-Hé bien, il est assez autoritaire mais il m'a sauvé la vie. Au fond c'est une bonne personne. Finalement, je veux bien faire ses efforts pour qu'on s'entende bien.

Aussi Froide Que Trafalgar LawOù les histoires vivent. Découvrez maintenant