Je vous propose un petit jeu détente ^^
Dans le texte ci-dessous, vous pourrez trouver pleins de références, il y en a en tout 7 références.
C'est un conte philosophique que j'ai dû écrire pour un devoir en Français.
Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour déconner ^^ Bonne chance
"Il était une fois, dans le royaume de BloodLad vivait une reine au nom de Lucy. Elle était aimée de tous, gentille et adorable, elle était d'une pureté incroyable.
Cependant, personne ne l'avais jamais vu. Lucy se refusait de sortir de son palais car elle était androphobe. Elle avait une peur démesurée des hommes. Que ce soit un vieillard ou un petit garçon, elle était terrorisée.
Les habitants étaient compréhensifs et respectaient cette peur. Mais un jour, lors de sa trente-cinquième année. La reine vit l'ombre d'un problème: elle n'avait aucun héritier. Sébastiane, sa conseillère, l'aida à trouver la lumière de cette histoire.
-Votre majesté, il vous faut un héritier. Déclara Sébastiane.
-Je le sais bien, il faut un homme pour avoir un enfant mais...
-Je sais !Sébastiane s'était exclamée en prenant son petit carnet et réajusta ses lunettes.
-Je connais pleins de princes et de rois compréhensifs qui seraient prêts à vous épouser malgré votre phobie. Je vais organiser un bal la semaine prochaine.
La semaine passa mais Lucy resta anxieuse. Le soir du bal, tous les princes et les rois étaient présents dans le hall. Un par un, il se rendirent auprès de Sébastiane pour lui poser la même question.
-Où est la reine ?
Et Sébastiane répondait la même chose.
-Elle ne va pas tarder à arriver.
Ce n'était pas du goût de la reine. Enfermée dans sa chambre, elle ne pût sortir. Elle avait terriblement peur de ce qui se passait en bas.
Un mois s'écoula depuis cette fête qui était un fiasco total. Il faisait beau alors Lucy alla se balader dans les jardins mais elle fit une rencontre qui la bouleversa. Elle eût si peur qu'elle se cacha derrière un arbre. Et oui, elle était tombée sur le jardinier. Comment un homme peut travailler à mon service ? Pensa-t-elle mais elle ne pouvait détourner les yeux de cette apparition. Il avait l'air si attentionné avec ces roses et ces pensées, les fleurs préférées de la reine.
-Cet homme vous convient-il ?
Sa majesté sursauta. Elle se retourna et découvrit Sébastiane qui regardait l'homme avec son sourire tendre. La reine reprit son sérieux.
-Je l'ignore.
-Il s'appelle Ciel. Je me suis dit que vous ne vous croiserez pas. C'est le meilleur jardinier.
-Ciel...Pendant plusieurs semaines, elle se rendit dans le jardin pour observer cet homme. Il ne savait pas qu'il était surveillé alors il avait des gestes les plus naturels possible
A chaque mouvement de Ciel, Lucy sursautait. Le soir, lors du dînez, la conversation tournait rapidement sur le jardinier.
-Que ressentez vous pour lui ? Demanda Sébastiane, visiblement friande d'histoires d'amour.
-Je ne sais pas.
-C'est simple ! Que se passe-t-il dans votre corps quand vous le voyez ?La reine réfléchit un instant avant de donner une réponse claire.
-Mon coeur bat plus vite, j'ai mal à la tête et au ventre.
-Parfait ! Vous êtes amoureuse !
-Non ! Cet homme me fait souffrir plus qu'autre chose.La discussion était close. La reine ne connaissait pas l'amour alors elle était persuadée que ce sont les hommes qui procurent des maux de tête.
Les années s'écoulèrent mais il n'y avait toujours pas d'héritier. Un soir d'hiver, la reine tomba malade et mourut. Le pays entier se retrouva alors sans dirigeant.
Le pays voisin eût vent de cette nouvelle et le dictateur Biersack II décida d'envahir le petit royaume. BloodLad tomba alors sous un régime totalitaire.
Ses habitants commencèrent à détester leur reine tant aimée. Malheureusement, son esprit avait conscience des choses car il restait dans le jardin pour admirer une dernière fois le jardinier qui remplaçait les roses par des ronces. Il leva les yeux au ciel.
-Ma reine. J'étais si amoureux de vous. Si vous aviez compris qu'il faut surmonter ses peurs pour survivre dans la vie, on aurait pu vivre heureux ensemble."
Voilà ^^ je donnerai les réponses dans deux heures, à savoir à 22h00. Bonne chance 😉😉
VOUS LISEZ
Aussi Froide Que Trafalgar Law
FanfictionUn sweat jaune et noir + un nodachi trop badass + un sex apeal énorme = Trafalgar Law Une robe bleue scintillante + des cheveux blonds magnifiquement bien tressés + un pouvoir incontrôlable = Elsa, la reine des neiges Une histoire frissonnante et c...