Chapitre 3

1.3K 87 19
                                    

Midi. L'heure que je préfère dans la journée parce-que c'est à ce moment là que je peux retrouver toute ma bande d'amis et discuter avec eux. Je prends mon plateau où trône mon repas et me dirige vers la table de mes amis. Je suis la dernière, apparemment. Je m'installe entre ma soeur et ma meilleure amie, et celle-ci m'agresse avant que j'ai pu avaler une fourchette de pâtes.


- Je veux des détails Elsa, que s'est-il passé ?


Alors je leur raconte ma matinée mais je n'ai pas parlé de ma dernière discussion avec Jack, sur laquelle il veut que je m'imagine des trucs. Je ne vais rien m'imaginer, surtout avec lui. Il a sa copine, sa vie et moi j'ai la mienne. Point barre. Jamais de la vie je pourrais imaginer quelque chose d'autre que des disputes avec lui. Jamais.


- Eh mais c'est qu'il te veut le Frost ! s'exclame Harold.

- Quoi ? Jamais de la vie, il n'est même pas fichu d'avoir une conversation sérieuse.

- C'est vrai mais toi, en revanche, t'es beaucoup trop sérieuse !


Je me retourne vers Jack, qui venait d'arriver avec Mérida à notre table. Il s'installe en face de moi, merci Harold d'avoir bougé de place, et me fixe tout en mangeant. Je soutiens son regard avant de détourner les yeux vers ma soeur qui dévore Kristoff du regard. Je me penche vers elle.


- Anna, tu vas finir par baver si tu continue, lui murmurais-je.


Elle se tourne vers moi et me tire la langue. Mon dieu, ma soeur est une gamine finie, un peu comme Jack. Je finis mon assiette de pâtes et je commence à boire un peu de mon eau quand je sens un pied caresser le mien tendrement, puis remonter le long de ma jambe progressivement. Je lance un regard à Jack, je sais que c'est lui, mais il ne semble pas vouloir s'arrêter. Son pied monte et descend le long de ma jambe. Je lui lance un regard noir, puis je regarde si personne ne fait attention à nous. Alors je lui donne un coup de pied dans sa cheville pour qu'il arrête et il sursaute légèrement. Mais il sourit toujours. Je vais lui faire ravaler son sourire tiens ! Je gèle discrètement mon verre et lui balance dans sa figure. Il se fige, la bouche grande ouverte et me fixe tandis que mes amis et sa copine le regarde, écarquillant les yeux.


- Bah merde alors, qu'est-ce que t'as foutu Frost ? demande son meilleur ami.

- Je... je... j'en sais rien.


Je lui envoie un sourire et je me lève pour aller débarrasser mon plateau. Je sors ensuite dans la cour et quelqu'un ne tarde pas à me rattraper. Je me tourne, m'apprêtant à voir Jack mais ce n'est pas ce gamin aux cheveux blancs neige que j'ai en face de moi mais mon ami aux cheveux bruns désordonnés.


- C'est toi n'est-ce pas ?

- Pourquoi est-ce que j'aurais fait une chose pareille, Harold ?

- Il n'a pas pu se faire ça tout seul, il a été carrément surpris. Pourquoi ?


Je lui dis ou pas ? Si je lui dis, Jack aura des emmerdes avec Harold, et Mérida si elle l'apprend. Mais si je ne lui dis pas, je suis sur de pas avoir de représailles aussi grosses.


- C'est parce-qu'il n'arrêtait pas de me fixer et c'est une petite vengeance pour m'avoir fait virer de cours.


Harold éclate de rire. J'ai décidé de ne rien dire, ce qui se passe entre Frost et moi, ne regarde que nous, après tout. Le brun repart vers le bâtiment en souriant et j'ai le temps d'apercevoir Jack se diriger vers moi. Je fais demi-tour et part m'installer dans un coin mais Jack m'agrippe le bras.


- Putain, pourquoi t'as fait ça ?

- Petit vengeance. Et pourquoi tu m'as fait du pied, hum ? Je peux en savoir la raison ?


Nous sommes en train de chuchoter, bien que personne ne fasse attention à nous.


- Parce-que ça m'amusais et j'avais envie de tu t'imagines des trucs.

- Mais t'es taré ! Et en plus, ta copine était juste à côté de toi, elle aurait pu le remarquer.

- Elle ne fait pas attention à moi quand je ne suis pas dans son lit.

- Jack ! Et tu devrais me remercier, je l'ai pas balancé à ton meilleur pote.

- Merci.


Wow. Est-ce que Jack Frost vient de me dire merci ? Vraiment ? C'est la première fois qu'il utilise ce mot en ma présence. Wow, je n'en reviens pas. Je dégage doucement mon poignet de sa main, qu'il n'a pas lâché depuis qu'il m'a rejoins, et il baisse son regard vers mon bras, puis sa main. Il fait la navette entre les deux, comme en transe. Je passe ma main devant ses yeux et il sursaute avant de relever son regard vers moi. Il m'adresse un mince sourire et tourne les talons. D'accord, il me laisse en plan, comme ça. Génial, j'ai envie de dire. Je soupire et m'installe sur un banc où il n'y a pas trop de neige et j'attends. Ma bande d'amis ne tarde pas à me rejoindre et ils me posent toute la même question auquel je réponds par un grand sourire.

Le reste de l'après-midi s'est passé tranquillement. Jack ne m'a pas embêté une seule fois depuis notre discussion, c'est à peine s'il a posé ses yeux sur moi. Pas que je m'inquiète, mais c'est tout de même bizarre. Jamais il ne m'a lâché aussi vite. Il n'a fait aucune connerie et n'a répondu à aucun prof. C'était comme s'il n'était pas là, et je peux vous dire qu'un Jack Frost sage, ça fait peur. Je lui ai jeté quelques coups d'oeil et à chaque fois, il avait la tête baissé. J'en ai parlé avec Harold et il m'a dit que mon verre d'eau froide lui avait gelé les neurones.

A dix-huit heures, Anna et moi sommes rentrés à la maison et nous avons fait nos devoirs, comme je l'avais dit à maman. Puis, je suis parti m'enfermer dans ma chambre à écouter de la musique tout en me connectant pour parler avec mes amis.


------------------------------------------------------------------------

Hey tout le monde !

Je suis désolée, j'aurais du poster ce chapitre il y a trois heures mais j'ai dû jouer les Nounous avec mes neveux parce-que ma soeur n'était pas là ^^

Bonne lecture les amis et rendez-vous dans trois jours pour lire la suite ! Kiss kiss

Une liaison impossible TOME I (Jelsa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant