Chapitre 19

1K 66 16
                                    


Je rentre chez moi seule, Anna a voulu traîner un peu avec son copain. Je m'installe dans la cuisine et me sers un chocolat chaud que je bois devant la baie-vitré, regardant la neige tomber. Il neige légèrement et c'est plutôt agréable. J'adore l'hiver et ce n'est pas parce-que j'ai des pouvoirs.

J'entends la voix de ma soeur à l'entrée et celle de Kristoff. Je finis ma tasse de chocolat chaud et me dirige vers eux, la voyant prendre son copain dans ses bras.


- Anna, tu vas finir par l'étouffer, ton copain.

- Merci Elsa, me remercie le copain d'Anna.


Ma soeur proteste, ce qui nous fait rire. Elle l'embrasse pour lui dire au revoir et elle referme la porte après qu'il est quitté l'allée de notre maison. On s'installe devant la télé et on discute de notre journée en détail. Bien sûr, je ne lui raconte pas ma discussion au téléphone avec Jack. Elle n'a pas besoin de savoir que je lui parle.

Une heure plus tard, ma mère rentre du travail et sourit en nous voyant au salon, Anna allongée sur le canapé et sa tête sur mes genoux tandis que je maintiens ma tête à l'aide de mon bras posé sur l'accoudoir. Elle vient nous saluer d'un baiser sur le front, part prendre une douche et elle nous rejoint dans le salon. Je laisse ma soeur lui raconter sa journée de cours tandis que je regarde toutes les cinq secondes si je n'ai pas un message de Jack où d'Harold. Je soupire et me concentre sur la série qui passe à la télé dont Anna est fan. On regarde la télé en silence, ma soeur complètement à fond dedans et je continue de jeter des coups d'oeil à mon portable.


- Tu attends un message de ton petit-ami Elsa ? me demande ma mère.


Anna explose de rire et je lui envoie un regard noir avant de dire à ma mère que je n'ai pas de petit-ami.


- Quoi ? Il n'y a personne qui veut sortir avec toi ? suffoque ma mère.

- Non, soupirais-je.

- Mais tu devrais avoir une ribambelle de garçons derrière tes fesses qui te demanderaient de leur accorder un peu de temps ! Personne ne t'accoste ? Personne ne te plait ?


Pourquoi est-ce si grave, d'un coup, que je n'ai pas de copain ? Elle ne s'en est jamais préoccuper avant, alors pourquoi maintenant ? Comme si c'était difficile à croire que personne ne veut sortir avec moi, Elsa White.


- Tu n'as personne pour t'accompagner au bal de l'hiver ?


Alors c'est ça ? Elle s'inquiète que j'y vais toute seule alors que ma soeur y va avec son copain ?


- Harold m'accompagne.

- Harold ? Harold Haddock, ton ami aux cheveux brun super mignon ?

- Oui maman, c'est lui. Il n'a invité personne alors nous y allons en ami, rien de plus. Ne va pas t'imaginer quoi que ce soit entre lui et moi, c'est mon meilleur ami.


Je me lève, faisant râler Anna et pars dans la cuisine pour me servir un verre d'eau que je n'hésite pas à geler un peu pour qu'il soit frais. Ma mère me rejoint quelques secondes après et je comprends que cette discussion n'est pas prête de se terminer.


- Mais Elsa, tu as quoi contre lui ? Il est très gentil et mignon...

- Je sais, je n'ai jamais dit le contraire mais je le considère comme mon frère. Je ne veux pas gâcher notre amitié, surtout qu'il s'est rapproché de moi depuis...

- Mais qu'est-ce que tu attends ? Tu viens de le dire, il s'est rapproché de toi. Tu devrais foncer ma fille. Ça ne me dérangerait pas d'avoir ce garçon comme gendre...

- Maman ! Est-ce que tu m'écoutes au moins ? Ce garçon pourrait être mon frère et toi, tu veux que je sorte avec ? Je ne peux pas, c'est tout. Et tu ne me feras pas changer d'avis, il est mon ami et il le restera. Je l'aime beaucoup, c'est un mec super agréable et pas moche du tout mais je ne peux pas.


Ma mère ouvre la bouche pour continuer mais ma sœur débarque dans la cuisine.


- Je suis sûre qu'elle est amoureuse de Jack Frost, pas d'Harold.


Suite à sa phrase, j'ai eu le temps de lui geler ses tresses rousses en l'air avant qu'elle ne disparaisse de la cuisine. Je l'entends me crier de décongeler ses cheveux mais je n'y ai pas prête attention. J'évite de rougir sous le regard que ma mère me lance. Je sens mes joues prendre feu tandis qu'elle me tourne le dos pour se servir un verre.


- Qui est ce Jack Frost ?

- C'est un garçon énervant au comportement enfantin que j'ai dans ma classe. Ne la croie surtout pas, je ne suis pas amoureuse de lui, il est trop insupportable ! m'empressais-je de dire.

- Ne te met pas dans cet état Elsa, et s'il te plaît, décongèle les cheveux de ta soeur, je ne veux pas l'entendre pleurer.


Je me mets à rire et claque des doigts. J'entends ma soeur me remercier depuis le salon et je regarde ma mère. Qu'est-ce que j'aimerais lui ressembler... Être aussi belle, aussi intelligente, aussi compréhensible, aussi gentille qu'elle. Oui, j'idolâtre ma mère mais que voulez-vous, elle est la mère que toute les filles de mon âge rêve d'avoir. Mon père l'appelle souvent "Mon petit paradis" et je le comprends. Plus gentille, il n'y a pas. Bon, j'avoue que parfois, elle est insupportable quand il s'agit de garçons mais elle est protectrice comme toutes les mères du monde. Pour rien au monde je voudrais l'échanger et si un jour il lui arriverait malheur - ce que je souhaite en aucun cas - et bien, j'en mourais. Littéralement. Elle m'a tout appris dans la vie et je lui dois beaucoup. C'est ma mère et je l'aime énormément, ainsi que mon père et ma soeur. Les trois personnes les plus importantes de ma vie...


- Elsa ? Tu comptes décrocher aujourd'hui ?


Je secoue la tête pour reprendre mes esprits et décroche à Harold. Quand ma mère m'entend prononcer son prénom, elle m'envoie un sourire grandiose auquel je réponds par une grimace. Harold m'informe qu'il vient nous chercher - Anna et moi - vers dix-neuf heures pour aller manger au fastfood et qu'ensuite, nous allons au cinéma.


----------------------------------------------------------------------------

Hey Everyboody !

Voilà voilà le chapitre 19, avec trois minutes d'avance. J'arrive à être dans les temps, je suis contente. J'espère que vous allez l'apprécier.

Alors la zone B, comment était votre rentrée ? :')

A VOS COMMENTAIRES !!!!!! Kisouilles :*

Une liaison impossible TOME I (Jelsa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant