Chapitre 10

1.2K 79 33
                                    


Dimanche matin. Dix heures. La tornade qu'est ma soeur saute dans mon lit en hurlant sa joie de vivre. J'ouvre les yeux difficilement pour apercevoir ma petite soeur, penchée au dessus de moi, le plus grand sourire que j'ai jamais vu sur ses lèvres.


- Elsa, réveille-toi !


Je souris et retire la couverture de mon visage. Aujourd'hui, nous devions rejoindre Raiponce et Astrid pour une journée entre filles. Nous déjeunions en ville et nous allions faire les boutiques - ce qui sont ouverts le dimanche. Nous avions prévue cette journée depuis deux semaines et Anna a eu du mal à tenir jusque là. Ce n'est pas la première fois qu'elle nous accompagne pourtant, je l'ai souvent prise avec moi.


- Allez faut que tu te lève, on va être en retard !

- C'est bon, je me lève. Laisse-moi prendre ma douche et m'habiller tranquillement.


Elle quitte ma chambre en sautillant et je laisse mon esprit divaguer quelques secondes avant de sortir du lit. Je me douche, tresse mes cheveux, m'habille et me maquille. Je rejoins ma soeur dans la cuisine où elle avale son petit-déjeuner. Je salue mes parents et m'installe à la table en mordant dans mon croissant.


- Qu'avez-vous prévue de faire aujourd'hui, mes princesses ? nous demande notre père.

- Journée entre filles ! répond Anna joyeusement.

- Dois-je vous donner un peu d'argent ?

- Pas la peine papa, on va prendre notre argent de poche.


Une fois que nous avions déjeuné, je remonte dans ma chambre pour prendre mon sac en bandoulière, y fourrant mon portable et mon porte-monnaie. Prête, je redescends au rez-de-chaussée, prévient nos parents que nous partons et on prend la route du petit restaurant du coin. Anna sautille joyeusement et je me moque gentiment d'elle, elle ressemble vraiment à une petite fille à qui on a promis d'acheter une poupée. Au loin, je repère nos deux amies qui discutent. Je leur fait de grand signe pour qu'elles nous remarquent et je les prends dans mes bras pour leur dire bonjour.


- Oh tu vas te calmer la pile électrique ? demande Astrid en rigolant.

- Je suis contente, c'est tout ! Suis-je la seule ?

- Bien sûr que non, mais nous on gère notre joie, ce qui n'est pas ton cas.


Ma soeur se tourne vers moi et me tire la langue. On rentre dans le restaurant et Astrid et Anna partent commander tandis que je m'installe à l'une des tables avec Raiponce.


- Alors, toi et Flynn ?

- Nous sommes toujours amis, rien de plus. Mais avec les vêtements que je compte m'acheter, j'espère qu'il va me remarquer.

- Je suis sûr qu'il t'a déjà remarqué, c'est juste qu'il est trop timide pour t'aborder quand tu es seule.

- Merci. Et toi alors ? Des nouvelles de Frost ?

- Pourquoi j'aurais des nouvelles de Jack ? Ce n'est pas parce-qu'on a dansés ensemble que je vais lui parler comme s'il était mon ami.


Mensonge. Il m'a envoyé des tonnes de messages hier et j'en ai reçu un ce matin. Je ne vais pas lui dire parce-que je ne veux pas qu'elle s'imagine des choses. Raiponce est ma meilleure amie, je l'aime énormément mais elle a tendance à vouloir que le monde aille dans son sens. Si je lui avoue que j'ai des nouvelles de Jack, elle va s'imaginer qu'on est ami et qu'on va devenir plus, et elle va vouloir arranger des rendez-vous jusqu'à ce qu'on sorte ensemble. Problème, Jack à une copine collante et jamais je ne sortirais avec lui. C'est encore un gamin, incapable d'être sérieux. Qui voudrait sortir avec lui ? Mérida et la moitié des filles du lycée, apparemment.

Astrid et Anna reviennent avec nos plats et nous mangions tout en discutant de chose de fille. Produit de beauté, coiffure, vêtements et de garçons. Le temps passe rapidement et nous quittons le restaurant deux heures plus tard, l'estomac rempli. On se dirige toutes les quatre vers les magasins, bras-dessus bras-dessous. On parle, on rigole, on fait les folles. C'est ça nos journées entre filles.


- Venez, on y rentre.


Raiponce m'entraîne avec elle dans le rayon tandis qu'Astrid et Anna partent de l'autre côté. Ma meilleure amie prend plusieurs vêtements, assez sexy, pour les essayer. Moi, je fouille. Ce n'est pas vraiment mon style d'être sexy mais il y a bien cette robe bleue ciel qui me plaît. Je l'attrape et décide de l'essayer dans les cabines. Je me déshabille, la passe au dessus de ma tête et l'ajuste au niveau de ma taille. Je relève les yeux sur le miroir de la cabine et je m'aperçois qu'elle me va plutôt bien. Elle m'arrive au dessus des genoux, moulant mes formes et ma poitrine. Je sors de la cabine et la montre à mes amis en me tournant sur moi-même. Elles sifflent et je pouffe de rire. C'est décidé, je la prends. Je me rhabille et nous allons payer nos achats à la caisse.

Ensuite, tout s'enchaîne très vite. On parcourt différents magasins, s'achetant des vêtements et on prend une pause dans le parc pas loin, mangeant une glace. On discute toujours et mon portable sonne, signalant un appel. Je m'excuse auprès des filles et m'éloigne un peu pour répondre à... Jack ?


" - Allo ?

- Salut Elsa, comment tu vas ?

- Je vais bien, et toi ? Demandais-je prudemment.

- Super. Tu te fais une journée entre filles ?

- Oui, comment tu sais ça ?

- Derrière toi. "


--------------------------------------------------------

Hello tout le monde ! Comment vous allez ?

Et voilà le chapitre 10, rien que pour vous. J'espère qu'il va vous plaire, même s'il ne ce passe pas grand chose là-dedans...

1K DE VUES ET 111 ABONNES ! MON DIEU, VOUS ÊTES LES MEILLEURS FANS AU MONDE !

[ One year. Ça fait un an que tu es parti du groupe Zayn. Je t'en veux p'tit Ange, mais je t'aime fort quand même. ]

Une liaison impossible TOME I (Jelsa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant