Chapitre 28

960 65 20
                                    

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire tendrement en lisant sa dernière phrase.


Elsa : Mon dieu, que tu es trop mignon. Je t'aime aussi mon petit coeur de dragon préféré. Je te pardonne bien volontiers.

Harold : Merci beaucoup. Je vous aime tous bordel de merde !


On répond tous qu'on l'aime aussi et je me décide à aller me coucher. Je souhaite une bonne nuit à tout le monde et ferme les yeux en posant mon portable sur la table de nuit.

Le lendemain, je passe toute ma journée avec Anna dans le canapé, encore en pyjama. On regarde des films à l'eau de rose et super romantique. On danse aussi sur les musiques qui passent à la télévision et on discute de bal de l'hiver. Anna remarque que ça ne m'enchante pas trop d'y aller mais j'ai promis à Harold alors j'irais, rien que pour lui. Ensuite, on passe une soirée en famille comme au bon vieux temps, en se remémorant des souvenirs.

Lundi matin, quand j'arrive à l'arrêt de bus, tous mes amis explosent de joie et me serrent chacun leur tour dans leur bras. Je fronce les sourcils, jamais ils ne m'ont accueilli aussi joyeusement.


- Comment se sent notre mariée aujourd'hui ?


Oh mon dieu ! J'avais complètement oublié cette histoire de mariage avec Jack. J'explose de rire et leur dis que je me sens prête à affronter cette journée, ainsi que les foudres de Mérida. Harold me félicite une fois de plus et le bus arrive. Je monte la première, passe ma carte sur la machine et j'entends mes amis s'exclamer derrière moi comme quoi c'est un jour spéciale aujourd'hui. J'entends le rire de Jack au fond du bus et je ne peux m'empêcher de sourire. Tous les élèves me regardent avant qu'Harold ne leur annonce que je me marie avec Jack aujourd'hui. Ils explosent de rire et Jack se lève de sa place pour venir m'embrasser la main telle un parfait gentleman. Je remarque le regard noir de Mérida derrière l'épaule de mon futur mari et je me sens plus si sure d'affronter cette journée. Si elle avait des fusils à la place des yeux, je serais certainement morte. Jack me conduit à ma place sans me lâcher la main, sous le regard des autres élèves curieux. Je m'assois entre Jack et Harold et le bus redémarre. Tous mes amis et les autres élèves sont tournés vers Jack et moi. Je rougis fortement et Jack sourit avant de déclarer.


- Mes bien chers élèves, je me dois de tous vous inviter à notre mariage à Elsa et moi. Rendez-vous dans la cour centrale à la fin des cours pour y assister, invitez autant de monde que vous pouvez et préparez vos mouchoirs. Harold et Raiponce, j'espère que vous serez de bons témoins.


Quelques uns explosent de rire tandis que d'autres font semblant de nous féliciter. Je me sens tellement gênée. Je ne pensais pas que ce "mariage" prendrait cette tournure, surtout que je disais ça pour rire. Le bus arrive au lycée et on descend pour se poster dans la cour. Je vois plusieurs élèves parler de ce qui s'est passé dans le bus à d'autres élèves. Certains viennent même jusqu'à nous pour nous féliciter, mort de rire. Jack s'en amuse, Mérida moins. Elle a toujours son regard de meurtrière braqué sur moi et je n'ose même pas faire un mouvement envers mes amis. La sonnerie retentit et Jack entoure son bras autour de ma taille pour me conduire en classe. Je suis tellement rouge de gêne que Jack pose une main glacée sur ma joue pour faire chuter la température. On se sépare quand il m'accompagne à ma place et il gravit les marches pour rejoindre sa place dans l'amphithéâtre. Tous les élèves présents dans la salle chuchotent et je devine facilement que c'est à propos de ce qui va se passer à la fin des cours. Oh god, comment je vais faire pour survivre aujourd'hui ? Je me le demande. Monsieur Winter arrive dans la salle et fronce les sourcils quand il remarque que je suis la seule qui le regarde.


- Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

- Jack et Elsa vont se marier aujourd'hui, à la fin des cours ! crie l'un des élèves.


Je m'enfonce dans ma chaise tandis que le prof me regarde ainsi que Jack sous les rires des élèves.


- Mademoiselle White et Monsieur Frost ? Vraiment ? demande-t-il en me fixant.

- C'est qu'une blague Monsieur, tout est parti d'une histoire de concombre et de courgette, explique Jack.


Les élèves explosent à nouveau de rire et je ne veux pas savoir à quoi ils doivent penser à cet instant. Monsieur Winter à dû mal à garder le calme dans la salle si bien que c'est Jack et moi qui prenons. On se retrouve dans le couloir le temps que la classe se calme. Je m'adosse contre le mur en prenant ma tête entre mes mains pour souffler un coup. Je sens Jack se rapprocher de moi mais je lui fais signe de s'arrêter et il me regarde en fronçant les sourcils.


- Quoi ? Qu'est-ce que t'as ?

- Ce mariage aurait dut rester dans la discussion de groupe.


Il explose de rire et la porte s'ouvre sur Monsieur Winter qui se penche vers moi pour savoir si je vais bien. J'hoche la tête et je n'entends plus aucun bruit à part ma propre respiration. La classe s'est calmée ? En si peu de temps ? Oulà, Monsieur Winter a dû leur dire quelque chose qui les a tout de suite calmés. Il nous fait entrer en classe et je m'assois à ma place, essayant de faire comme si je n'avais pas trente paires d'yeux faire la navette entre Jack et moi. Le prof donne son cours normalement et j'en oublie cette histoire jusqu'à la fin de la matinée. Alors que j'entre dans la cantine pour prendre mon repas, les élèves applaudissent et je me sens perdu jusqu'à ce que Jack arrive derrière moi et embrasse ma joue sous les cries joyeux de tous les élèves. Oh, mon dieu.


- Jack ! Arrête ça s'il te plaît.

- J'arrête quoi ? De faire comme si nous allions nous marier dans cinq heures ou les applaudissements des autres ?


Je soupire et attrape mon assiette de pâtes avant de me diriger vers notre table. Je m'installe entre Raiponce et Harold, ne voulant pas m'asseoir aux côtés de Jack mais celui-ci vient s'installer en face de moi. Je lève les yeux au ciel, ce qui le fait rire. Tiens, pas de Mérida. Mais où est-elle passée ? Je parcours la cantine des yeux rapidement et mon ami semble remarquer que je la chercher parce-qu'il se racle la gorge pour attirer mon attention et me dit :


- Elle est avec ses copines, dernière table prêt des grandes portes.


Je me penche un peu pour la voir qui nous tourne ledos. Bah, tant mieux, on peut déconner sur le sujet sans qu'elle nousinterrompe. Ayant deviné mes pensées, mes amis parle du déroulement du mariageà la fin de la journée. Il faut que Jack sorte avant moi, ainsi que tous lesélèves. Ils se placeront comme dans une église et Anna viendra me chercher pourque je puisse rejoindre Jack devant le prêtre. Ensuite, Kristoff fera sondiscours et nous pourrions nous embrasser... ATTENDEZ, QUOI ?


-----------------------------------------------------------

Hey Everybody !

Comment allez-vous en ce dimanche après-midi ?  Bien j'espère. Moi, ça va.

Le chapitre sort une heure en retard, je sais, mais j'ai du joué les coiffeuses pour ma famille. De ce fait, je suis plein de cheveux et je file sous la douche, mais je voulais vous mettre le chapitre avant :')

A VOS COMMENTAIRES !!! Kisouilles :*

Une liaison impossible TOME I (Jelsa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant