Elsa : Salut !
Harold : Hey p'tit coeur de glace.
Raiponce : Comment tu te sens ?
Elsa : Mal. Je lui en veux tellement...
Raiponce : Il l'a fait pour te protéger, imagine les foudres de tes parents s'ils apprenaient ce que t'as fait.
Elsa : C'est pas une raison Raip'
Harold : Il l'a fait aussi pour tes beaux yeux Elsa...
Elsa : Mes beaux yeux ? Comment ça ?
Je fronce les sourcils mais Harold ne répond pas. Je lui envoie plusieurs points d'interrogation, suivit de son prénom en lettre majuscule mais il s'est déconnecté. Je quitte Messenger pour basculer dans mes messages.
De Elsa à Harold - Harold Hiccup Haddock, dis-moi ce que tu as voulu dire par là ? Et tu sais très bien que je vais pas te lâcher sans avoir eu de réponse.
J'attends plusieurs minutes, faisant tourner mon cerveau a plein régime. Puis, sa réponse est apparue.
De Harold à Elsa - Oublie.
De Elsa à Harold - Comment ça je dois oublier ? Sûrement pas ! Je t'ai laissé tranquille la semaine dernière quand tu m'as dit que tu ne pouvais pas me balancer le secret de Jack mais j'ai besoin de savoir ce qu'ils vous arrivent à tous les deux !
De Harold à Elsa - Oublie je te dis, tu ne pourrais pas comprendre. Jack me fait confiance sur ça et je vais pas le trahir juste pour tes beaux yeux hypnotiseurs. Sur ce, je te laisse. A demain p'tit coeur de glace.
En colère et vexée qu'il ne puisse pas me faire confiance, je lui envoie quand même une réponse en lui souhaitant une bonne fin de soirée et que je le vois demain. J'échange quelques SMS avec ma meilleure amie avant de rester allongée dans mon lit sans bouger, pensive.
Le reste de la soirée se passe comme d'habitude et Anna n'a pas balancé ce qui s'est passé durant la journée.
Le lendemain, je ne vois pas Jack de la journée à part dans le bus et à la cantine. Il doit passer sa semaine dans le bureau du Principal et je m'en veux tellement de lui faire subir ça que je n'ai pas parlé de la journée. Si bien que je dois expliquer mon comportement à Monsieur Winter en fin de journée. Il me dit que je n'y suis pour rien dans la décision de Jack, qu'il trouve héroïque en passant, et il me dit aussi que je devrais être là pour lui. Facile à dire. Lorsque je sors du lycée, je n'ouvre que très peu la bouche parce-que Jack est déjà parti avec Mérida.
Mercredi matin, pas de Jack en classe et je commence sérieusement à haïr les cours. A onze heures trente, je sors de l'établissement et je vois Hans près des grilles. Je soupire fortement et me dirige vers lui, histoire d'être polie.
- Wow c'est quoi cette tête Elsa ? Pas content de me voir ?
- Désolée mais je n'ai pas le moral en ce moment. Ja... Mon petit-ami est collé un mois par ma faute et je ne sais plus quoi faire.
- Wow, ton copain a l'air d'être un héros délinquant dévoué à te protéger de n'importe quoi.
Je relève subitement la tête vers lui et il me sourit de toutes ses dents.
- Oui, j'ai entendu parler de la cantine transformer en patinoire. Toutes les écoles de la ville sont au courant. Le problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu dis "par ta faute". Il est le seul responsable non ?
Je secoue la tête de droite à gauche et sans m'en rendre compte, mes larmes me montent aux yeux. Je continue à nier sans parler et d'un seul coup, je sens un bras passé autour de ma taille. Harold.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? rugit-il.
- Mais rien ! Je lui ai juste posé une question ! J'vois pas pourquoi elle se met dans cet état là !
Harold lui dit quelque chose que je ne comprends pas et m'éloigne d'Hans tout en me gardant contre lui. Je ne prononce pas un mot et le bus arrive. Harold s'installe tout naturellement à mes côtés et je reste blottie contre lui.
- Elsa, il faut que t'arrête de prendre cette histoire trop à cœur.
- Mais comment ? C'est de ma faute !
- Mais c'est ça décision, p'tit coeur. Et en plus, te voir comme ça lui plombe le moral, tout comme à nous. Tu sais, hier soir, on s'est parlé par message et il me disait qu'il était à deux doigts de perdre le contrôle et de courir chez toi pour te remonter le moral. Il a vu ton message sur le groupe...
Je relève mon regard triste vers mon ami et il hoche la tête pour m'affirmer tout ce qu'il vient de dire. Tout à coup, je me rends compte que j'ai installé la mauvaise humeur au sein de notre groupe. Tout le monde est dans son coin, parlant avec son voisin ou écoutant de la musique. Mais le pire, c'est que Jack puisse perdre le contrôle à cause de moi. Je n'ai jamais voulu que cela arrive, jamais.
----------------------------------------------------
Hey Everybody !
VOUS AVEZ VU ? JE SUIS PRESQUE DANS LES TEMPS !!! YOUHOU FAISONS LA FÊTE !
Ahah, désolée, je me suis laissé emporter par ma joie. Je voulais vous remercier pour les 5K de lecteurs, vous êtes vraiment géniale ! Je vous aime d'amour, vraiment fooooort !
A VOS COMMENTAIRES !!! Kisouilles :*
VOUS LISEZ
Une liaison impossible TOME I (Jelsa)
Fiksi PenggemarElsa et Jack se connaissent depuis deux ans maintenant et ça n'a pas toujours était rose entre eux. Mais quand tout dérape lors d'une soirée organiser, ils ne décident pas de ne plus se voir. Oh non, bien au contraire. Le TOME I se passe du point...