Discrétion

503 21 13
                                    

TOMMY

Habituellement, je suis toujours à l'écoute dans tous les cours que j'ai de placé dans mon horaire. Je suis assez curieux, j'aime tous les sujets abordés en classe, mais je suis loin d'être un premier de classe. En ce moment, l'enseignante de science gesticule à l'avant en faisant un discours sur l'œil. Je suis très déconcentré. De toute manière, c'est rien de nouveau, parce que j'ai un déficit d'attention. Je suis assis complètement en avant de la classe et je déteste cet endroit car je ne peux pas me retourner n'importe quand pour regarder la fille qui me fais sentir tout bizarre...C'est spécial le sentiment qu'on peut ressentir dans le bas de notre ventre quand on voit une personne qui nous attire.

Je profite du fait que la prof parle de la sclérotique de l'œil et tout, pour jeter un œil sur mon ami assis en arrière. Dans ce temps là, j'ai le temps de jeter un œil rapide et discret sur elle. Oups! Merde, elle m'a vue! Je me retourne rapidement pour regarder en avant où à lieu le cours et une bouffée de chaleur me monte au visage.

Quand la cloche sonne, je me dirige à la place de mon ami au fond qui ramasse ses choses. Il s'appelle Jeremy. Je vois Marianne partir tranquillement en dehors du local avec son cartable dans le creux du coude.

-Ça va? Me demande Jay lorsque j'étais vraiment dans la lune.

-Euh...ouais!

-On va dire que je te crois.

Je n'ai pas encore dit à ma gang d'amis ce que je ressens pour elle. Cette Marianne. Ils risquent de me juger puisque ce genre de fille ne m'intéressent pas habituellement. Je suis plus après les filles qui font du skate comme moi, qui ne sont pas du tout studieuse et qui est facile. Nous nous dirigeons à nos casiers tranquillement et comme à l'habitude, on va s'assoir avec nos amis dans la cafétéria. J'aperçois Marianne avec ses amies et j'essaie d'avoir l'air subtil. Je n'imagine pas sa réaction si un jour elle apprendrait mes sentiments! J'aimerais mieux disparaître de cette galaxie afin de rejoindre mes semblables. Personnellement, je la trouve jolie: elle est grande ( 5p6) et je suis 5p11 donc c'est la grandeur parfaite, elle a vraiment de beaux yeux bleus clairs comme un bac de recyclage et des cheveux châtains qui lui arrivent un peu en bas des épaules. Son sourire peut faire rêver n'importe qui. Aux yeux des autres, elle doit être une fille ordinaire, mais pas pour moi. Je suis un lâche, vraiment. Je ne suis pas capable de lui parler vu ma timidité envers les gens que je ne connais pas. Je suis réservé quand j'en ai envie, je traîne qu'avec des skatters. Elle non plus d'ailleurs ne me parle pas...Je me suis étrangement posé la question: Est-ce que je la repousse? Ça m'étonnerait, les filles habituellement me trouvent mignon. De toute manière, si sa réponse serait oui, je comprendrais vu mon immaturité parfois. Je suis le genre de gars qui ferait un match de Quidditch en plein milieu de la classe, ou du un parcours de skate sur les pupitres. J'ai beaucoup d'imagination et souvent il m'arrive de dire des trucs avec aucuns rapport. J'ai l'air bizarre disons. Certaines personnes me considèrent comme un schizophrène puisque j'agis ainsi, mais ce n'est pas vraiment de ma faute. Ces temps ci j'essaie de me contrôler afin d'être du même calibre de maturité que Marianne.


MARIANNE

-Les filles, vous ne savez pas à quel point il était beau! Je ne peux pas m'empêcher de le regarder! dis-je assise à une table de la cafétéria.

-Il vient de te regarder! S'exclame mon amie Alison.

Au moment qu'elle dit ça, je vois Tommy et sa gang qui sont assis à une table et il ne me regarde aucunement.

-Impossible, dis-je, je viens de regarder et ce n'est pas le cas.

Oui je suis attirée par Tommy Lebel qui est dans ma classe. Depuis le début d'année je dirais. Mais je n'ose pas tellement l'approcher car il a l'air mal à l'aise. Il est grand, mince, il a un teint un peu basané avec des beaux yeux noisettes, parfois j'ai juste envie de passer mes mains dans ses courts cheveux bruns. Il est mignon.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant