TOMMY
-On fout notre camp tout de suite s'il te plaît, dit Noah à Marianne
-Bien sûr, il est dur avec toi ton père...
Je les suit derrière en silence. Je l'ai à l'œil ce Noah même si il a l'air choqué en ce moment. Moi ce qui me choque, c'est Marianne qui lui donne de l'attention pour rien.
-Il a toujours été comme ça et ça ne changera jamais. Il n'est qu'un prétentieux, riche et arrogant
-Dis-moi que tu ne deviendras pas comme lui, en tout cas, pas psychologiquement, dit Marianne avec un sourire en coin.
-Bon! Dis moi pas que toi aussi tu tombes directement sous son charme?
Marianne ne répond pas l'air un peu embarrassée. Come on Marianne! Ok j'avoue qu'il est bel homme, mais si elle est tombée sous son charme, c'est peut-être le cas aussi pour Noah! J'ai extrêmement envie de péter une coche!
-Ce n'est pas vrai!
-Tu n'es quand même pas jaloux de ton père j'espère?
-Comment ne pas l'être, hein?
-Tu es incroyablement mignon Noah, donc arrête.
Pardon?! Putaaain!! Je fais semblant d'étrangler ce mec malgré ma colère. J'arrête dès qu'il se retourne vers moi brusquement comme pour regarder qui était derrière. Je m'immobilise de peur.
-Qu'est-ce qui se passe? S'inquiète Marianne.
-J'ai...j'ai senti une sensation bizarre dans mon cou. Ça m'a donné des frissons...
-Ça me fait ça depuis tout à l'heure.
-C'est peut-être un fantôme, rigole Noah.
-Ça n'existe pas!
Nous entrons à présent dans le centre d'achat illuminé de partout. Il y a quand même quelques personnes, ce n'est pas plein comme dans les fins de semaines. Une musique d'arrière fond se fait entendre. Est-ce que je devrais passer la soirée à les espionner ou je devrais au moins rendre visite à mes parents? Je regarde Marianne un instant, regardant son prince charmant les yeux pétillants avec un sourire de 12 pouces de large. Je décide donc de leurs laisser leur soirée, mais juste pour ce soir.
MARIANNE
-Tu vas faire le mannequin pour moi c'est ça? Rigole Noah.
-Pourquoi pas, je riposte, aller hop! On commence où?
-Tu ne veux pas commencer à la Senza?
Je lui donne une petite tappe sur l'épaule en riant. C'est tellement une réplique de gars!
-Non, répondis-je, j'ai plus besoin d'une robe pour le spectacle de fin d'année...
-Tu vas faire quoi?
-Guitare, j'adore.
-Je vais venir te voir, je vais bien vouloir te voir dans la belle robe que je vais te choisir ce soir!
Il me fait un clin d'œil. Nous entrons dans le " Château" ce qui est beaucoup trop chic pour moi, mais Noah s'amuse quand même à fouiller dans les raques.
-Tu n'as pas envie de te choisir une robe de bal à la place? Me dit Noah entre deux rangées.
-Pourquoi faire? Dis-je, il ne faut pas que je sois trop chic quand même...je joue de la guitare je te rappelle.
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...