MARIANNE
Où suis-je? Que sait-t-il passé? J'ai mal à la tête. J'ouvre les yeux doucement car il y a une forte éclairage au-dessus de moi et c'est aveuglant.
-Chérie, réveille toi.
C'est la voix de Noah. C'est déjà beaucoup plus rassurant. Il est au-dessus de moi, une main sur ma joue.
-Où suis-je?!
-À l'infirmerie, répond Lucas.
Il se pointe devant moi lui aussi. Mais qu'est-ce qu'ils font ensemble ces deux là? Je croyais qu'ils se détestaient.
-Tu te souviens de quelque chose? Me demande mon copain.
J'allais secouer la tête au moment que tout me revient en tête. Le spectacle, le déroulement de ma partie et...Tommy. TOMMY! J'ai peut-être hallucinée c'est impossible qu'il soit apparut! Il est mort! Bel et bien mort!
-Tommy.., je marmonne, j'ai vue Tommy. Il était là et me regardait! Il était assis à côté de vous!
Ils se jettent un regard perturbant entre eux. Ils me cachent quelque chose ou quoi?!
-Hey! Qu'est-ce qui se passe?! M'exclamais-je.
-Tu n'as pas hallucinée, dit Lucas.
Quoi? Mais...Je ne comprend plus rien. Comment? Il est mort non? Pleins de questions qui cherchent une réponse dans ma tête mais rien ne concorde.
-Il n'est pas mort Marianne, dit Noah, il voulait que tu le crois mort, mais ce n'est pas le cas.
Pardon? Cette réplique me fait comme une gifle en plein visage. Comment ils ont osés me mentir sur ce sujet? Comment ils ont pu me manipuler ainsi?! J'allais leur dire toutes sortes d'insultes mais rien ne sort tellement que je ne suis pas capable de savoir où commencer!
-Marianne s'il te plait, essaie de comprendre. Il voulait seulement que tu sois heureuse avec Noah.., dit Lucas.
Ils le savent depuis longtemps ou quoi?
-Vous êtes au courant depuis quand?! Explosais-je, vous avez osés me cacher cela?! Vous savez pas à quel point c'est cruel de m'avoir fait croire sa mort! J'étais si détruite! J'ai crue à vos conneries putain!
Je ne suis pas capable de retrouver mon souffle. Je suis tellement en colère!
Quelqu'un apparaît derrière les deux garçons et je peux le reconnaître entre mille. Tommy. Il a un air neutre à la figure. Et il a l'air plus translucide qu'à l'habitude...En le voyant, je ne sais plus si je devrais être en colère. Contre lui ou les deux cons?!
-Comment as-tu pu me faire ça? lui dis-je, ça m'a détruite. Ta lettre m'a fait énormément de peine Tommy. Pourquoi tu voulais me faire croire cela?....
Il fait signe à Lucas et Noah de nous laisser quelques minutes. Ils comprennent immédiatement.
Un lourd silence s'installe entre nous. Je n'arrive pas à y croire.-Crois-moi j'avais une raison, dit-il.
-À t'entendre parler tu as toujours une raison!
Je m'empêche de peter un cable.
-J'ai vue ton premier vrai baiser avec Noah et ça m'a détruit. Je me suis dis que c'était pas réciproque et j'ai demandé à mon ange de mourir. Il m'a laissé 24 heures pour dire mes adieux et c'est ce que j'ai fais avec ta lettre. Mais Lucas et Noah m'ont ouverts les yeux. J'ai passé un accord avec ton copain disant que je vous laisserai tranquilles. Pour cela, il fallait que prétende que j'étais mort, car je sais que tu aurais essayé de me retrouver.
Les larmes me montent aux yeux. Il a y trop d'émotions en même temps présentement et je suis mélangée moi-même.
-Pourquoi tu as abandonnée? Demandais-je.
-Pourquoi toi tu m'as abandonné? Tu as pris le chemin le plus facile, donc d'aller vers Noah. J'étais là moi. Je t'ai dis à quel point je t'aimais. Je croyais qu'il allait se passer quelque chose, mais du jour au lendemain tes sentiments m'ont tournés le dos!
Dans sa voix je peux lire la douleur. La tristesse et sa colère envers moi. Je ne peux rien y faire. Il a raison.
-Je t'aime Tommy, tu es mon premier amour. Mais Noah est là tu comprends?
Il acquiesce.
-Oui je comprend, c'est pour cela que je suis parti. J'ai vue à quel point tu étais heureuse et j'ai réalisé qu'avec moi tu n'aurais jamais été ainsi.
Comment il ose dire cela?
-C'est faux.
-Arrête. Ce n'est pas le moment de recommencer tes faux espoirs j'en ai assez!
À présent, mes larmes se déversaient sur mes joues. Comment être amoureuse de deux garçons complètement des deux opposés peut me mélanger autant? Ça fait mal de faire des choix ainsi.
-Mais Tommy...
Il me tourne le dos. Il pleure lui aussi. Je peux le sentir à cause de la tension. Je l'entends renifler quelques fois et essuyer ses larmes à l'aide de sa main.
-Je ne voulais pas apparaître pour te compliquer la vie, dit-il, je veux que tu sois heureuse.
C'est vrai que ces derniers mois j'ai été beaucoup plus heureuse que les autres. Et il a raison. Mais je l'aime quand même.
Il sort de la pièce laissant entrer Noah. Il se dirige rapidement vers moi l'air inquiet.
-Qu'est-ce qu'il t'as dis pour que tu pleures ainsi?
Je ne répond pas immédiatement tellement que la boule de formée dans ma gorge m'en empêche.
-Il est détruit aussi, terminais-je par dire, je ne sais plus...
Il hoche la tête l'air de me comprendre, mais je sais que ce n'est pas le cas.
-C'est vrai que ça ne doit pas être évident pour lui de rester coincé dans un coma et te voir avec moi...Être à sa place, j'aurais voulu mourir aussi, dit-il.
J'aimerai toujours Tommy. Toujours. Et Noah je l'aime. Mais ce n'est pas pareil. C'est ce qui complique tout. Je me sens mal de faire du mal à Noah en lui disant cela. C'est comme si à chaque fois que Tommy apparaissait je perdais mes moyens.
-J'ai mal, dis-je.
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...