Surprise

122 8 0
                                    

MARIANNE

Au moment qu'ils allaient le débrancher pour de bon, le moment où tout le monde avaient perdus espoir, où tout le monde allaient faire leur deuil, il ouvrit les yeux.

-TOMMY!! Hurlais-je.

La joie m'envahit. C'était bien plus que de la joie, je ne sais pas comment expliquer toutes les émotions ressenties. C'est trop. Il est bel et bien vivant putain! Je n'arrive pas à y croire, j'essaie de contrôler ma joie mais j'en suis incapable. Je m'enlève des bras de Lucas et entoure mes bras autour du cou de Tommy. Je ne veux pas être trop brusque non plus. Sa soeur en pleure de joie avec sa mère. Sa mère le rejoins, elle s'assoit sur le bord du lit et lui chuchote des choses que je ne peux pas comprendre de où je suis. Lucas ne veut pas s'approcher tout de suite mais ça se voit qu'il est content. Nous l'attendions depuis 4 mois! Et le revoilà!

-Tu es ressortit au bon moment, dit un des médecins.

Ça se voit qu'il est fatigué, ça se voit qu'il n'a pas toute sa tête. Mais je suis heureuse quand même, on aurait pu le perdre.

-Nous savons que vous êtes heureux de le retrouver, mais il va falloir qu'il se repose, dit le médecin.

Je comprend cela. Je hoche la tête et regarde les autres. Seulement sa mère et sa soeur vont rester mais Lucas et moi allons sortir pour le respect de leur famille.

-Je savais qu'il réussirais, dit Lucas.

-C'est grâce à Noah, je ne suis toujours pas d'accord qu'il ai choisi cela sans m'en parler.

Lucas me sert dans ses bras.

-Il t'aimait, dit-t-il, et je suis sûr qu'il est là près de toi à veiller sur toi.

C'est ce qu'il m'a promis dans la lettre. Un peu plus loin dans le couloir, une femme cria ce qui attira notre attention.

-Comment c'est possible?! Adrian!!

Adrian?! Je coure dans le couloir afin de trouver cette femme. Je vois une femme dévastée pleurant dans les bras de...Adrian.

-Qu'est-ce qui n'allait pas? Il avait tout ce qu'il voulait je ne comprend pas, dit Isabelle, ça allait bien avec toi aussi...

Adrian lui repousse les cheveux du visage.

-Il est venu me voir récemment. J'aurais dû m'en douter. Je suis si désolé Isabelle.

Les deux adultes se mettent à pleurer. Lohan est assise dans un banc ne comprenant pas trop ce qu'il s'est passé. Je m'approche d'eux.

-Marianne, dit Adrian m'adressant un sourire malgré sa peine.

-Je suis vraiment désolée. Moi aussi je l'ai su tout à l'heure et ça me brise le cœur de l'apprendre. C'est vraiment ce qui est entrain de se passer?

Ils me regardent l'air de comprendre ce que je ressens aussi.

-Oui, répond Adrian, Lohan a dit à Isabelle qu'il lui avait dit qu'il partait à un endroit où il serait bien. Nous avons paniqués un moment, car il n'était pas à la maison, il n'était pas chez des amis...Nous avons reçus un appel quelques minutes plus tard disant qu'il...qu'il s'était fait frappé par une voiture...

C'est horrible. Un mal intérieur m'envahit présentement. Je ne crois pas que je vais être capable de m'en débarrasser un jour. Ça fait trop mal.  Je baisse les yeux au sol. J'ai un gros problème.

-Je...je suis enceinte, dis-je en larmes.

Leurs deux visage se figent. Il fallait que je leur dise. J'ai perdu le père putain. Le visage d'Adrian devient désespéré. Pendant quelques secondes il chercha ses mots.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant