MARIANNE
-Où on va? Dis-je en suivant de près Noah qui se dirige dans un terrain privé.
-Un endroit où personne viendra nous voir, ce sera tranquille. Cet endroit me fais toujours réfléchir.
-Est-ce que ça va?
Je lui prend le poignet et il fait volte face sur moi. Il a l'air dans tout ses états ce soir et je devrais peut-être le laisser tranquille.
-Ouais, pourquoi cette question?
-Tu as l'air secoué, troublé, perturbé...est-ce que je t'es dérangé en demandant à te voir? Tu sais, tu n'étais pas obligé d'accepter.
-T'inquiètes, j'aime ta compagnie. Tu as eu besoin de moi, donc tu ne m'as pas dérangé. Tu ne me dérangera jamais, crois-moi. C'est juste que mon père me fait péter les plombs et que le gars dans le parking aussi...
Je souris. J'aime ses joues rosées par le froid, il est trop mignon. Il m'entraîne plus profondément entre les arbres. Je commence un peu à m'inquiéter. Où m'amène-t-il?? En plus, il fait noir et j'ai de la difficulté à le repérer.
-On y est presque, dit-il.
D'accord, au moins il est encore là. Je suis plutôt soulagée qu'il ne m'aie pas abandonné ici. Des petits flocons de neige virevoltent dans tous les sens. Je perçois Noah qui m'attend un peu plus à l'avant.
-On y est.
Je m'avance un peu plus et une rivière se dessine dans mon champ de vision. Elle est à moitié gelée, l'eau cascade contre les rochers, les arbres leurs tiennent compagnie. C'est magnifique comme vue et je n'avais jamais approchée une rivière de si près.
-Wow...Noah! je m'exclame.
-Je viens souvent ici quand j'ai besoin d'éclaircir mes pensées. C'est calme et j'adore entendre le courant qui frappe les rochers.
Je m'assois sur un gros rocher et observe la nature. Je crois bien que j'ai une affinité avec cela, je me sens si bien. On dirait que j'ai un poids de moins sur les épaules. Noah vient me rejoindre sur le rocher et nous restons silencieux durant quelques secondes.
-Alors c'était qui au juste le gars dans le parking? Me demande-t-il.
-Oh...un gars dans ma classe, je ne me suis jamais bien entendue avec lui.
-Il ne te lâche pas à ce que j'ai pu voir.
-Son meilleur ami a eut un accident de voiture hier et il est dans le coma. Il essaie de me convaincre que son ami est un bon gars pour moi. Mais il est entre la vie et la mort, donc...non. Et toi, tu as une copine?
-Nan, libre et célibataire. Je le suis depuis 2 ans. Après avoir rompu avec mon ex, je n'ai pas voulu m'embarquer dans quelque chose.
-Oh...je comprend, je....
-J'aimerais qu'on sorte ensemble un de ces quatre.
Il a dit ça d'un coup sur la tête ou quoi? Pourquoi moi?
-Euh...attend quoi?!
-Je sais que ça va fait quelques jours qu'on se connait, mais bon ça nous apprendrait des trucs sur l'autre. Ce serait utile.
Je suis figée, incapable de prononcer quoi que ce soit. Merde, j'ai acceptée d'être sa cavalière pour son bal, ça lui donne des faux espoirs!
-Je...Noah...désolée, non.
Son visage change aussitôt. Sa mâchoire semble se serrer et ses yeux devenues distants. Je m'en veux aussitôt. Pourquoi je gâche toujours tout?!
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...