Sortie

132 10 2
                                    

MARIANNE

Le week-end est terminé. Il est passé trop vite à mon goût, mais bon j'ai mérité ce temps de repos. J'ai absolument rien fait de ces deux jours, j'ai demandé à Tommy de me laisser pour le week-end afin d'avoir les idées plus claires. Il n'avait pas protesté, il a seulement fait ce que je lui ai demandé. Pour ce qui en ait de Noah, je n'ai pas de nouvelles. Il était bel et bien sincère quand il m'avait dit qu'il ne voulait plus me revoir. Je n'ai pas eu d'appels, ni de textos...Je me demande vraiment ce que son père a pu lui mettre dans la tête à mon propos.

Aujourd'hui c'est lundi, et je commence en examen d'histoire du Canada. J'ai essayé d'étudier le plus possible, mais avec toutes ces déconcentrations que j'ai eu la semaine dernière, ça a été un peu difficile. J'ai à peine dormi cette nuit, j'en ai les yeux qui piquent, je sens déjà que ma journée va être longue.

Ce matin, j'ai fais ma routine et j'ai pris l'autobus. Malie était là, mais elle ne m'a pas adressée la parole vu mon était physique. Je me suis jamais sentie autant antisociale dans ma vie! Pauvre gens qui m'entourent! L'autobus nous a déposés devant l'école comme à chaque matin. Je me rend à ma case en traînant les pieds, la motivation présentement est à un gros 0. Quand Laurianne arrive, elle remarque mon attitude déplaisante aussitôt.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé?! dit-elle m'examinant de la tête aux pieds.

-J'ai seulement mal dormi. Sinon tout est O.K.

Mensonge. Je ne veux pas qu'elle soit mêlée à ma vie présentement. C'est mon amie, j'aurais aimée lui parler de tout ça, mais je trouve qu'il y a trop de gens qui sont impliqués.

-D'accord. Alors, tu as fais quoi de ton week-end?

Quoi lui raconter? Sérieux...

-Franchement je me suis reposée. Je crois que j'en avais besoin.

Ses yeux qui regardent derrière moi me font signe de me retourner. C'est Noah avec ses amis qui se parlent de je-ne-sais-quoi en m'ignorant totalement! Elle l'a remarquée aussi, car elle me dévisage voulant savoir pourquoi nous nous sommes pas adressés la parole.

-Pourquoi il t'as ignorée? Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous?

Elle est trop curieuse parfois...

-Il m'a dit que j'étais une déconcentration et qu'il ne voulait pas de moi dans sa vie.

Laurianne me regarde bouche-bée. Oui je sais ça ne se dit pas aux autres ce qu'il m'a dit, mais bon je suis encore vivante.

-Il est vraiment con! C'est le pire trou-du-cul Marianne! Alors pourquoi il semblait t'apprécier quand il allait te rejeter par la suite?

-Demande-lui, il a sûrement la réponse.

Ça me frustre vraiment d'être ignorée par lui, mais bon si c'est ce qu'il souhaite vraiment ( mis à part son idiot de père), je l'accepte.

Alison arrive peu après et remarque que je ne suis pas avec mon ami. Elle fronce les sourcils, mais ne me pose aucunes questions. C'est beaucoup mieux ainsi. L'oublier devrais être facile puisque je n'ai pas eu trop de temps pour m'attacher à lui. En même temps, je n'arrive pas à y croire que je "niaise" Tommy d'une certaine façon. J'ai eu un œil dessus pendant quelques mois et une fois qu'il m'avoue ses sentiments à mon égard, je le repousse mal-à-l'aise. Bref, tout pour dire que j'agis en pauvre conne.

-C'était le spectacle de Twenty One Pilots hier soir à Montréal! dit Alison, c'était fou!

Elle attendait depuis des mois que ce moment se présente, elle en était impatiente. Moi aussi j'aurais aimé aller les voir, mais malheureusement mon père n'était pas d'accord.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant