MARIANNE
Je n'ai jamais été autant bouleversée, j'ai pu ressentir toutes les émotions qui existent dans le monde en seulement quelques secondes. Tout m'avait parut irréel , mais j'ai eu la preuve qu'il me fallait. Tommy est vraiment là, il me parle vraiment! Il sait pour tout et je sais pour lui. Mais j'ai un blocage qui s'est installé et je ne sais plus quoi penser. Après l'école, j'ai cherché Noah pendant un long moment, mais il ne s'est jamais manifesté. J'ai pensé qu'il était pressé ou qu'il avait eu un empêchement, mais de toute manière, j'ai pensé aller le voir chez lui ce soir. J'ai remarquée qu'il agissait bizarrement et je crois peut-être qu'il a besoin de quelqu'un à qui parler. Je suis rentrée chez moi en autobus comme à chaque soir.
-Salut! s'exclame mon père, tu as passée une bonne journée?
-Oui très bien, dis-je souriante.
-Wow! Ça fait longtemps que je n'ai pas vue ce sourire!
Je lui souris timidement. Ça me gêne vraiment quand on me dit des compliments, surtout quand c'est mes parents. Je descend à ma chambre pour y faire mes devoirs. Habituellement, je n'accorde pas tellement de temps pour ça, mais j'essaie de passer mon année donc je n'ai pas trop le choix. Je m'installe sur mon lit avec mon cahier d'histoire et m'y met. Toujours pas de textos de la part de Noah, habituellement quand j'arrive chez moi, j'ai toujours un petit message de sa part. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave, il ne faudrait pas qu'il soit dans un coma à son tour! Je consulte mon cellulaire un million de fois, mais toujours rien! J'hésite à lui envoyer un message. Il n'est pas connecté sur Facebook....rien! De toute manière, il faudra que je texte un de ses amis pour savoir son adresse, en même temps je le demanderai. Je fais quelques recherches sur le profil de Noah et je vois qu'il a beaucoup de publications avec....Samuel Dufresne. Je me lance.
MOI: Salut, je suis une amie de Noah, je n'ai pas de nouvelles de lui et j'aimerais le voir chez lui. Si tu es au courant pour son adresse, ça serait gentil de me la donner, merci!
SAM: Je sais qu'il avait un cours à donner à l'école de son père. Il habite à Prévost au 2034 rue Champêtre. Tu verras c'est immanquable!
MOI: Merci 😊
Je me déconnecte par la suite. Dès que je m'apprête à monter à l'étage, Tommy apparaît devant moi.
-Tommy! je crie, s'il-te-plaît arrête de me faire ça d'accord? Je passe près de faire une crise de cœur à chaque fois!
Il rit.
-C'est noté.
-Et puis avec Lucas?
-On s'est amusés. Jeremy n'est toujours pas au courant.
Je m'assois sur mon lit et il fait de même. Un petit silence s'installe entre nous. C'est trop bizarre qu'il soit là. J'ai de la difficulté à comprendre le fonctionnement de son coma depuis qu'il apparaît devant moi. Je crois que ça va me prendre un moment pour m'y habituer. C'est trop perturbant.
-Jamais j'aurais pensé que ça aurait été possible d'être aussi près de toi.., dit-il.
Cette parole m'a fait directement chaud au cœur. C'est un miracle qu'on aies les mêmes sentiments un envers l'autre.
-Même chose pour moi.., dis-je.
-Tout à l'heure, tu as dis qu'on en parlera...c'est quoi les sentiments que tu as pour moi? Est-ce que tu les ressens encore?
-Oui, dis-je, mais c'est compliqué.
Je vois qu'il est un peu déçu.
-Noah?
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...