Entre-deux

109 9 0
                                    

MARIANNE

Je tombe sur mes genoux à ses côtés lui prenant sa tête entre mes deux mains. Pourquoi il a fait ça?! Des larmes cascadent sans arrêt sur mes joues, mais je ne les contrôle pas.

Son corps évanouit sur le sol laisse paraître aucune vie. Mais je sais qu'il est toujours vivant...mais la mort ne tarde pas. Son visage commence à pâlir, ses lèvres commencent à gercer, je le serre contre ma poitrine suppliant qu'il reste auprès de moi. Je veux hurler, afin de sortir cette colère et cette tristesse intense.

-Adrian!! Criais-je jusqu'à en avoir mal à la gorge.

La panique s'installe en moi, je stresse à l'idée de le perdre. Si je le perd, je ne sais pas comment je vais faire pour m'en remettre, en plus d'avoir déjà perdue Tommy...

-À l'aide!! Criais-je de nouveau.

J'entends des pas bruyants s'approcher. Je découvre le visage de Suzie près de la porte, et son visage change aussitôt en voyant le corps de mon ami, ou mon copain j'en sais rien! Elle s'approche de nous et appuie ses doigts sur le cou de Noah. Ensuite, elle hoche la tête. Je la regarde avec beaucoup d'incompréhension.

-Il est encore vivant, mais ça urge! Va à l'étage et prend le premier téléphone que tu vois puis compose le 911!

L'adrénaline me pousse à me lever avant même de comprendre ce qu'elle m'a demandée. Je scrute la chambre au grand complet mais ne voit pas de téléphone. Je sors et coure dans le corridor afin de trouver une salle commune à quelque part. Je descend des escaliers pour atterrir à l'entrée puis prend le premier couloir à ma gauche. J'entre dans le salon, le meme téléphone à l'ancienne est posé sur le même tabouret et je le prend à la vitesse de l'éclair.

-Que pouvons-nous faire pour vous? Dit une voix à l'autre bout de l'appareil.

-On a besoin d'une ambulance! Mon ami est inconscient mais son état ne tardera pas à empirer! Il saigne beaucoup!

J'halète vraiment en ce moment et je me demande comment j'ai pu faire pour réussir à prononcer cela.

-D'accord! Vous êtes situés où?

Je ne connais pas l'adresse, mais je réussis à expliquer où la maison se situe. 

La peur grandit dans ma poitrine, chaque seconde qui passe. Qu'est-ce qui lui a prit de faire ça?! Quel idiot putain!

Je les rejoins à l'étage et Suzie a fouillé un peu partout pour trouver des pansements. Elle lui a entouré le poignet blessé d'un linge pour empêcher le sang de continuer à couler.

-Avertissons Adrian, dit-elle.

-Pas question! dis-je, c'est de sa faute ce qu'il arrive à Noah! Il a été violent avec lui! Il ne mérite pas d'avoir cette satisfaction.

L'ambulance arrive quelques minutes plus tard, j'ai reconnue les sirènes approcher de la demeure. Je descends donc à l'étage une seconde fois laissant Suzie s'occuper de Noah. Adrian se dirige lentement vers la porte pour ouvrir, mais je suis plus rapide. J'ouvre brusquement et aperçois deux ambulanciers avec une civière. Je leur fais signe d'entrer.

-Que font-ils ici? dit Adrian.

-Fermez votre gueule! dis-je.

Je dirige les ambulanciers à l'étage. Quand ils découvrent le corps sur le sol, ils le soulèvent doucement pour l'étendre sur la civière.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé? me demande un des ambulanciers.

-Suite à une dispute, il s'est...il s'est fais ça, et il a perdu connaissance...

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant