TOMMY
-Ah bon? Pourquoi? Dit Noah
-Eh bien...tu sais hier quand j'ai dis non...je croyais que tu m'en voulais.
-Tu sais, j'ai dis ça en "amis".Tu croyais vraiment que j'avais des sentiments?
-Euh...ouais.
Elle parait déçue. Super! Et lui...je ne le crois pas. C'est peut-être de là que provient sa peur: il a peur de tomber amoureux! Et voilà, je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait avec ce mec.
-Tu fais quoi ce soir? lui demande-t-il, en amis bien sûr!
-J'en sais rien, dit-elle, tu ne fais jamais rien avec ta gang d'amis?
-Oui, justement on fait un party vendredi, tu pourrais passer si tu veux.
-Je sais pas trop...tes amis m'intimident. Je ne veux pas trop...
-Viens ce midi à notre table, je vais te les présenter.
Elle acquiesce et repart de son côté. Laurianne arrive quelques secondes plus tard.
-Marianne tu vas bien?? C'est Noah??
-Je ne sais pas, répond-t-elle, il faut à tout prix qu'on reste amis lui et moi.
-Pourquoi? C'est ce que vous êtes pourtant.
-Ouais, mais c'est plus compliqué que je le croyais!
-Tu as des sentiments pour lui? Vous avez couchés ensembles?!
-Non!
Elle prend ses trucs pour le cours de maths et s'en va en colère. Quand la cloche sonne, toute la classe entre dans le local de maths dont Marianne s'installe à un pupitre dans le milieu de la pièce. Je vois Lucas qui la regarde avec un drôle d'air, et Jeremy qui est sur son cell. Je m'installe aussi mais à mon pupitre habituel.
-Bonjour! dit le prof, aujourd'hui nous allons voir la relation de pythagore!
Il commence à expliquer la matière en donnant des exemples au tableau. Je me concentre tellement sur Marianne, elle est captivante. Elle se tourne vers Lucas pour le regarder et...ses yeux s'agrandissent lorsqu'elle croise les miens. Elle se lève brusquement debout par la peur. Je devine donc qu'elle me voit!
MARIANNE
Oh mon dieu! C'est impossible!!! Je me met à crier tellement fort que j'en ai mal aux oreilles! C'est Tommy! Tommy est là!!
-C'est Tommy! je crie en le pointant.
À croire que personne ne le voit! Jeremy et Lucas me dévisagent intensément et le prof me regarde bizarrement.
-Putain, ouvrez les yeux! je hurle.
Tommy s'approche de moi et me fait signe de me la fermer. Je recule et recule comme une folle et m'évanouit en classe.
••
Je me réveille au même endroit que je me suis écroulée. Tout le monde m'entoure, je ne me suis jamais sentie autant regardée! Une femme est près de moi et me met une poche de glace sur le front.
-Ça va aller, tu t'es évanouie.
-Je veux partir d'ici!
-Il faut que tu te reposes.
-Je veux voir Noah!
La femme demande à tout le monde de reculer. Seulement Lucas n'obéit pas.
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...