Brisé

109 8 0
                                    

TOMMY

Comment ose-t-elle me faire ça? Me briser le cœur si atrocement avec ce Noah? L'entendre dire son prénom avec tant de désir, l'entendre dire je t'aime comme si c'était le dernier moment passé à ses côtés. Comment il ose la manipuler ainsi? Je suis certain que ce n'est pas réel les sentiments qu'il a pour elle. Peut-être que oui, mais en fait j'essaie tout simplement de me convaincre que c'est le cas. M'aime-t-elle vraiment comme elle le prétendait? J'ai beau n'être qu'une image d'un mec qu'elle a déjà aimée, mais j'ai le cœur en miette. Comme si il se décomposait de plus en plus en les regardant me faire souffrir.
Quand elle avait reçue l'appel, j'allais entrer chez elle, mais j'avais laissé tomber pour la laisser aller. Je l'ai suivie, par simple curiosité. Et j'ai vue...ça. Ce geste qui vaut des millions de mots. Je suis dans la même pièce qu'eux, tout juste à l'entrée de la pièce, mais en voyant ce qu'il se passe, je tourne les talons et m'en vais.  Je pars la tête basse. C'est elle qui faisait mes journées, elle était ma raison de vivre, et ma raison de m'en sortir. La dernière fois qu'ils s'étaient embrassés n'a pas eu le même mal intérieur que celui-ci. Celui-ci était sincère. Ils s'aiment. J'ai raté ma chance, j'aurais dû aller vers elle avant ma putain d'accident! Je m'en veux!

Je me met à donner des coups partout tellement que la rage monte en moi. En fait j'ai de la difficulté à savoir si c'est la rage ou pas. J'ai tellement d'émotions qui passent en ce moment que j'en ai la tête pleine, bordel! Je donne un coup de pied sur la fontaine à l'extérieur, je donne des coups de poings à tout ce que je vois dehors. Si au moins j'aurais vu Noah!! À la fin, je tombe à genoux et éclate en larmes. Les larmes cascadent comme si c'était une voie infinie et ça m'en brûle les yeux. C'est fou comme j'aime cette fille. Mais j'ai eu la réponse à ma question: c'est terminé.

Je m'en vais.

MARIANNE

Après le baiser, je me sens bizarre, je ne me sens pas coupable. Si j'aurais fais un retour en arrière et que je l'aurais fait, j'aurais pensé à Tommy. Cela veut-t-il dire que je ne l'aime plus? Non, c'est impossible. Je ressens encore des choses pour Tommy, mais le fait qu'il ne soit pas là à 100% change tout.
Noah me regarde avec un sourire. Pas le type de sourire chiant, mais le type qui me dit qu'il m'aime.

-Qu'est-ce qu'on fais maintenant? dit-il.

J'hausse les épaules. Est-ce qu'on devrait être en couple? J'espère que Tommy comprendra, ça fait déjà 1 mois qu'il est dans le coma et il pourrait en rester 11 de plus. Je ne pourrais pas attendre constamment, car j'aurai pas profité et je m'en aurais voulu...Je me sens mal de dire ça, mais vous voyez ce que je veux dire? Bref...

-Profiter de la vie, je répond.

Il me sourit et il se penche pour me donner un baiser rapide.

Nous finissons notre repas, succulent soi dit en passant. C'était une bonne ratatouille italienne. Comme dessert, nous avons mangés du nougat glacé aux pacanes et fraises, j'ai adoré.
À la toute fin, il m'amène dans une autre pièce contenant un piano, des toiles de peinture, d'autres qui ne sont pas encore terminés, et un mini gymnase qui doit probablement servir aux pratiques de danse. Mais elle est jolie cette pièce. Tout comme les autres d'ailleurs.

-C'est la pièce préférée de mon père. Mais j'aime bien venir ici de temps en temps.

Je ne répond pas, je me contente de lever les yeux un peu partout pour ne pas manquer un seul détail de cette pièce.

Il s'assoit sur le banc du piano et me fait signe de le rejoindre. Et c'est ce que je fais. Je m'assois à ses côtés.

-Tu sais jouer? me demande-t-il.

-Non, dis-je, j'aime bien le son de cet instrument, mais jouer est une toute autre chose.

Il commence à effectuer une mélodie que je ne connais pas. Il est doué. Mais il se fait interrompre par un applaudissement. Nous retrouvons Adrian, torse nu avec un verre en main qui vient vers nous. Il parait saoul.

-Tu as raté une note imbécile, dit-il.

-Encore dans la boisson.., marmonne Noah.

-Pardon? Tu as dis...?

Le regard d'Adrian devient plus noir, plus dur. Il échappe son verre qui éclate en mille miettes au sol, mais il ne s'en préoccupe pas. Pourquoi à chaque fois que Noah et moi nous nous trouvons seuls il faut toujours qu'il vienne tout saboter?! Il a pas de la paperasse à faire ou je ne sais quoi?!
Adrian s'avance plus près. Noah me prend le poignet pour me faire signe de s'en aller. Nous nous levons et nous nous apprêtons à sortir de cette pièce. Jusqu'au moment où Adrian bondit sur Noah pour le plaquer contre le mur violemment. Je sursaute à ce geste et plaque ma main contre ma bouche. Mais il est fou ou quoi?! Adrian met une main sur la gorge de son fils et l'autre sur son épaule pour l'immobiliser. Noah a les yeux ronds de surprise et brillants de tristesse.

-C'est quoi votre problème?! je m'écris en songeant à appeler la police.

-Ta gueules et laisse moi arranger mes choses avec mon fils!

Je me tais. Si je vois que ça dégénère, j'appelle à l'aide. Je crois que je panique plus que Noah...

-Tu es le pire des idiots, le pire des connards! Tu n'es qu'un salaud décevant et faible! Comment crois-tu être à la hauteur pour moi si tu es si incompétent?! Tu es moche, tu es qu'un ado déplaisant, tu ne mérites pas d'être de ce monde! Si j'avais su ta naissance plus tôt, je m'aurais tiré une balle dans la tête!  

Ce n'est même pas mon père, mais ces paroles me blessent immédiatement. Pauvre Noah. Je vois facilement des larmes se dessiner sur des joues, ses yeux rougir. Comment cet idiot peut-t-il traiter son fils de la sorte?! C'est inacceptable! C'est de sa faute si Noah n'a pas confiance en lui, c'est de sa faute si Noah fais les défis, c'est de sa faute si Noah est si malheureux. Il devrait peut-être retourner vivre chez sa mère et abandonner le processus avec son père. Ça ne sert à rien.
Après ces paroles blessantes, Adrian termine par le lâcher. Je vois l'envie de frapper son père ou de lui répondre, mais il ne fait rien de cela sachant qu'il pourrait avoir des conséquences. Il reste contre le mur essayant de retrouver sa respiration. Tandis que Adrian sort tranquillement de la pièce comme si rien n'était. Je ferme ma gueule aussi puisque ce n'est pas trop de mes affaires.

Je me dirige dans les bras de Noah afin de le réconforter un peu. Il me serre dans ses bras. Il me repousse ensuite et me quitte. Je ne comprend pas trop pourquoi il me laisse seule dans la pièce, mais je vois qu'il a besoin d'être seul. Il doit être monté à sa chambre.
J'attend quelques minutes pour lui donner la chance d'être en paix, ensuite je monte à l'étage pour le retrouver. Je cogne pour être sûre de ne pas le déranger, mais je reçois aucune réponse. J'ouvre donc la porte et il n'y a personne. J'entre et observe la chambre, elle est identique à la dernière fois. Je vais voir dans le petit salon de sa chambre: il n'est pas là. Je vais voir dans la salle de bain...

J'entends des pleurs, les siens. La porte est à moitié ouverte et je la pousse doucement. Avant même de le voir lui, je vois du sang sur le sol de la salle de bain. Je panique aussitôt! Je le découvre assis contre le mur en pleurant silencieusement se tenant les poignets en sang. Mes yeux baissent au sol et je vois des lames...Ses poignets sont tous marqués par cette haine terrible! Je reste sans voix! Je veux enlever cette image de ma tête, mais j'en suis incapable. À cette image, les larmes me viennent aussitôt.

La flaque sur le sol s'agrandit de plus en plus et Noah perd connaissance.

-------------------------------------
Avis? Je sais que la fin du chapitre est un peu hard, désolée :')

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant