TOMMY
Ça fait quelques jours que je ne lui parle plus. Je n'est pas envie de souffrir et j'aimerais mieux qu'elle m'oublie pour que je finisse par mourir au plus vite. Lucas a accepté de m'héberger et il essaie vraiment de me faire changer les idées et je lui en ai reconnaissant. Je ne suis plus capable de sourire, plus capable de rire, plus capable de ne plus penser à elle. Je refuse qu'elle le quitte pour moi. Je ne fais que briser leur couple. Elle est heureuse et elle le sera avec lui. Je ne veux plus voir personne. Je veux crever. Là, maintenant. Cette fois c'est pour de bon. Je souffre plus sous cette forme qu'en simple être humain.
NOAH
Nous souffrons tous. Elle a mal parce que Tommy est là, nous lui avons mentis sur sa fausse mort, je ne l'ai jamais vue autant dévastée. Elle l'aime aussi et elle déteste faire un choix si difficile. Je souffre parce que ça me fait mal de savoir qu'elle peut me quitter pour lui. Tommy souffre car il veut mourir et en même temps il est déçu de ne pas avoir réussi sa mission. Lucas souffre car il est dans un entre-deux, pris entre les deux.
Personne ne va bien. Tout le monde se replie sur eux même. Marianne ne me parle presque plus, elle passe son temps enfermée chez elle. Elle n'est plus sur les réseaux sociaux, elle ne me donne plus de nouvelles. C'est peut-être mieux ainsi.
Je n'est pas revue Tommy. Je garde contact avec Lucas et puisqu'il habite avec lui, il me parle de son état qui a l'air d'empirer. Il est presque invisible. C'est peut-être le signe de Marianne qui veut dire qu'elle ne ressens presque plus rien pour lui. Mais ça m'étonnerait puisqu'elle pense encore à lui. Ils seraient mieux ensembles. C'est moi qui a foirer leur futur couple et je m'en veux.
MARIANNE
J'ai le cœur en miette. J'ai la tête qui tourne juste à penser aux décisions à prendre. Et si je les quitterais les deux? Je pourrais, mais je ne ferai que me mentir à moi-même. Est-ce que je serais heureuse quand même?
Je passe mes journées dans ma chambre à pleurer, à fixer le mur face à mon lit. Je ne vais plus en cours, même si c'est la fin de l'année et que je le devrais.Ça prit 1 semaine et demie m'en remettre. Nous sommes le 15 juin aujourd'hui et je me sens déjà mieux. Je retourne en cours pour les révisions et dans quelques jours ce sera les examens finaux. Dans 10 jours exactement c'est le bal de Noah et je suis sensée l'accompagner. Je ne sais pas si c'est toujours le cas puisque je ne lui ai pas adressé la parole depuis 1 semaine. J'espère seulement qu'il sera compréhensif comme d'habitude.
Je suis déjà en route pour l'école dans l'autobus et je suis assise seule dans mon banc. Comme tous les matins, je fais ma routine et je vois Noah arriver dans ma direction quelques secondes après être arrivée à mon casier.-Noah, lui dis-je.
Il s'arrête d'un coup sec sans me regarder. Je le comprend, mais j'aimerais qu'il me pardonne.
-Tu m'as enfin remarqué, dit-il.
-J'avais seulement besoin de penser de mon côté, dis-je même si je sais que c'est une raison de merde.
-Je sais.
-Est-ce que tu veux toujours que je t'accompagnes à ton bal?
Silence. Ça veut probablement dire non. Un air déçu s'affiche sur mon visage.
-Ouais, dit-il, je vais au moins passer ce moment avec toi avant de partir pour le cégep.
Il va partir en France pour ses études. C'est merveilleux, mais il va me manquer. Terriblement.
Je lui donne un baiser sur la joue, mais il a toujours cet air bête au visage. Je comprend que je ne pourrai pas lui redonner le sourire en un claquement de doigt mais j'espère que ce sera bientôt.
-Tu as vue Tommy? je lui demande.
-Lucas m'a donné quelques infos pendant tout ce temps. Il ne va pas bien et il a l'air plus transparent qu'avant...
Oh merde. C'est pas un bon signe.
-Je vais aller le voir à l'hôpital tout à l'heure, dis-je, ses parents devraient y être.
Il hoche la tête l'air de s'en foutre un peu.
Le reste de la journée passe lentement. Lucas ne s'est pas pointé de la journée. Noah me parle à peine car il est toujours en colère.
À la fin de la journée, je me dirige tranquillement à l'hôpital à pieds. Ça me fait du bien prendre de l'air enfin. La réception est bondée de personne.
Heureusement que j'ai appris le chemin par cœur pour me rendre à sa chambre, car je serais déjà perdue. J'hésite un peu devant sa porte voir si j'entre ou non, mais je fini par cogner attendant une réponse. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre laissant apparaître sa soeur.
-Salut, dis-je.
Elle ne parait pas normale. Ses yeux sont rouges comme si elle venait de se pleurer. Elle ne répond pas car elle en ait incapable. J'ai un sentiment de peur qui me hante. Pourquoi pleure-t-elle? Est-ce qu'il est vraiment mort cette fois? Je ne supporterai pas le savoir.
Elle me laisse entrer et je referme la porte derrière moi. Sa mère est debout dos à moi à regarder par la fenêtre. Quand elle se retourne, elle a le même apparence physique que sa fille. Mes yeux se déposent délicatement sur le corps de Tommy. Il est vraiment blanc, il a perdue toute sa couleur, déjà qu'il était de nature bronzé. Sa poitrine ne se soulève pas, des yeux ne bougent pas...Je suis sans mots. Cette image restera à jamais dans ma tête que je le veuille ou non.
-Il ne reviendra pas, dit la mère entre un sanglot, les médecins ont dit que ça serait rare qu'il revienne parmi nous.
J'aurais préféré pleurer pour laisser aller mes émotions, mais j'ai tellement pleurer la semaine dernière que mon corps ne produit plus de larmes.
-C'est officiel, ils vont le débrancher dans quelques jours si ils n'ont pas signe de vie, dit la soeur.
Il est déjà mort. C'est ce qu'il laisse paraître. Si quelqu'un qui n'aurait pas su la situation aurait entré dans cette chambre et l'aurais vu dans cette état, il aurait parié qu'il était mort. Mais nous savons qu'il est dans un coma. Et qu'il ne s'en sortira pas.
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...