Révélation

176 12 0
                                    

TOMMY

Descendre sur Terre pour conquérir Marianne sans lui expliquer ce que je viens faire en fantôme, ça va être difficile. Lecabel m'a expliqué que je ne suis pas censé ressentir quand elle me touchera et je devrai faire attention à elle. Je serai comme son ange gardien et si elle ne tombe pas amoureuse de moi, je vais mourir. Pitié, faites que ce soit facile...

La descente sur Terre n'a pas été trop compliquée. C'est comme si j'aurais été inspiré dans un trou noir et que je tombais. Ce n'était pas tellement spectaculaire, seulement...j'avais mal au cœur. Comment j'ai fais? J'en sais rien, je suis peut-être encore connecté à mon corps. Mon arrivée est assez brusque, je me retrouve dans le lieu de mon accident. Je suis arrivé aussi vite qu'un "mange-mort" dans Harry Potter, comme dans une fumée d'encre! Je suis couché à plat ventre sur la ligne jaune et une voiture fonce sur moi de plus en plus vite. Pris de panique, je roule sur le côté avant qu'elle me frappe. Le conducteur m'a-t-il vu? Je ne crois pas...Mais pourquoi suis-je tombé à cet endroit? C'est sinistre, le ciel est gris et l'ombre des arbres n'arrangent pas les choses.

En ce moment, j'ai des tonnes de questions à poser à Lecabel...Genre, suis-je capable de me transporter encore comme un "mange-mort"?Où je me rend pour trouver Marianne? Mais je connait bien cette route, donc je dois me rendre à l'école. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, je glisse la main dans la poche de mon jean et ne sens rien. Idiot, c'est justement comme ça que mon voyage va se dérouler: sans sentir quoi que ce soit! Donc, je commence à marcher sur le bord de la route sans me faire mouiller un cheveu par la pluie. Découragé, je regarde mes pieds qui ne laissent aucunes empreintes dans la boue. Ma vie sociale pour les prochains jours va être à un gros zéro! J'aimerais qu'en un claquement de doigt Marianne soit amoureuse de moi pour que je sorte de mon coma.

Soudain, les phares d'une voiture tournant un coin de rue me fait sursauter. Mes bras disparaissent de ma vue, mes pieds...tout! La voiture passe comme si rien n'était et une fois disparue, je me relâche. Je réapparaît. Ça alors! Me faisant encore sursauter, l'ombre de Lecabel apparaît devant moi et je pousse un juron.

"- Calme-toi! dit Lecabel d'une voix toujours aussi neutre, je suis fier de voir que tu es bel et bien sur Terre.

-Vous auriez pu me dire toutes les instructions nécessaire pour ma survie avant de m'envoyer!

"-Chaque réactions de stress te rend invisible. Mais tu peux facilement le gérer. Tu vas apprendre avec le temps. De toute manière, si tu veux vraiment que personne ne te vois tu vas l'être.

-D'accord, mais est-ce qu'il y a une manière de se déplacer plus rapidement?

"-Pas pour toi, tu viens d'entrer dans notre monde donc il va falloir que tu te débrouilles. Ça fait parti de ta mission; prendre goût à la vie. Et pour répondre à ta question que tu allais me poser dans une demie-seconde; tu ne peux pas savoir où est ta chère Marianne avant d'avoir établi une connexion avec elle.

-Comment je fais?

-Fais toi confiance. Agis comme tu le sens.

Et il disparaît. Une vague de frustration m'envahit. Tu parles d'un ange gardien celui là! Il dit qu'il est là pour m'aider, mais il ne prend pas la peine de m'éclaircir un peu plus sur la situation. Je reprend la route en me murmurant des sottises. Ça va sûrement me prendre 8 heures me rendre à destination!

Après quelques minutes de marche, une idée sort de ma tête ainsi. J'aperçois un dépanneur près et quelques voitures qui font le plein. Je me dépêche d'approcher.

" Deviens invisible! Allez putain deviens invisible!", je me murmure. Le résultat fut rapide. Je peux donc me faufiler. Une vieille dame fait le plein de sa Nissan 2003 et j'en profite pour m'accrocher solidement à la voiture. Lorsqu'elle démarre, heureusement je ne sens pas le vent me frapper au visage. Je réussis à rester accroché sans problèmes. Malheureusement, du Joe Dassin se met à vibrer dans la voiture, preuve que la dame est assez sourde. Disons que je n'aime pas trop cette musique...je suis plus du genre hip hop et électronique. Environ 5 minutes plus tard, la dame s'arrête à une lumière rouge à deux coins de rues de la polyvalente. Je me laisse tomber immédiatement et me met à courir de mon plus vite. Un des avantages de ne rien sentir, je ne sens pas mes jambes se ramollir et ma gorge se serrer. J'aperçois quelques autobus scolaire tourner le coin dans la rue de l'école. Donc, la cloche est sonnée. J'entre rapidement sachant que je suis bel et bien invisible. Maintenant, c'est de savoir où se trouve Marianne. J'espère plus que tout que son "ami" n'est pas avec elle sinon je songe déjà à le hanter jusqu'à la fin de ses jours. Les corridors grouillent d'ados, certains passent à travers mon corps, ce qui me perturbe beaucoup. Quand je passe devant la cafétéria, j'aperçois toute ma gang d'amis assis seuls dans notre coin habituel. Pourquoi ont-t-ils leurs faces d'enterrement? Lucas parait être le pire! Habituellement, nous jouons à quelque chose au moins, maintenant plus un mot n'est échangé...J'aimerais  tellement me montrer, leur dire que je vais bien, mais je ne peux pas, pas à eux.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant