Meilleurs amis

97 7 0
                                    

En média: Nick Robinson pour Lucas

TOMMY

-J'ai décidé de continuer. Je ne veux plus mourir maintenant. Si il faut que je meurs, ça sera si elle n'a pas de sentiments pour moi, dis-je à Lecabel.

C'est l'heure. Et juste avant qu'il passe à l'acte, je voulais simplement lui dire ma façon de penser depuis la conversation avec Noah. Nous sommes dans ma chambre à l'hôpital. Je voulais rendre visite à mon corps. Je n'ai pas l'air d'aller mieux et ça me décourage. Je n'est pas bougé d'un poil.

"-Enfin une réponse mature de ta part, répond-t-il, c'est ce qui était entendu. J'espère pour toi qu'il se passera quelque chose avant que les médecins te débranchent pour de bon. "

Je veux être présent lorsqu'ils le feront. Je vois déjà la fin. C'est évident que Marianne est plus heureuse avec Noah. Et ça se voit qu'il l'aime aussi. Il faudrait vraiment que je les laisse tranquille et arrêter d'être égoïste.

-Donc tu ne vas pas me tuer hein? Dis-je.

"-Non. De toute manière, je savais que tu y renoncerais. "

C'est bien de le savoir. Maintenant, il va seulement falloir espionner. Je ne veux pas briser leur joli petit couple donc je vais me tenir à l'écart. Plus les jours passent, plus mon cœur est plein d'amour pour elle. Jamais je m'arrêterais de penser à elle malheureusement. Pourquoi je ne suis pas comme les autres mecs qui se foutent de tout? Pourquoi je me laisse marcher sur les pieds par mes propres sentiments? Pourquoi je me suis pas capable de décrocher?! Putain ça me saoule! Mes amis sont tous des trous de cul et moi je suis le mec fidèle, respectueux et amoureux. Le rejet de la gang quoi!

Après la rencontre avec Lecabel, je me dirige dans le skatepark de mon quartier là où j'allais souvent avec mes amis. Lucas est toujours là. C'est son endroit préféré et j'espère le trouver.

Heureusement, le lieu est occupé par une personne. Et j'ai de la chance que ce soit mon ami. Il pratiquait des sauts dans le vide sans meme apercevoir ma présence.

-Salut, dis-je.

Il s'arrête et sourit en me voyant. Je m'avance vers lui.

-Salut, répond-t-il, que fais-tu ici?

-Je voulais te voir. J'ai l'impression que ça fait une éternité que nous nous sommes vus.

Il hoche la tête. Il me manque. J'ai maintenant la certitude que ce mec est mon meilleur ami. Jérémy et les autres aussi, mais ils se foutent pas mal de ma vie. Ils ne sont même pas au courant que je suis là. Seul Lucas le sait et il est là pour moi. Il le sera toujours comme je serai toujours là pour lui.

-Tu me manques "Bro", dit-il, tu m'as fais une de ces peur quand tu m'as dis que tu allais mourir. Je ne supporterai pas de te perdre tu sais?

Je le prend dans mes bras et lui donne une tape sur l'épaule. Il a les larmes aux yeux, mais se retient pour ne pas les laisser paraître.

-Et puis avec Marianne?

-Elle est avec Noah. Et je n'est pas l'intention de tout foirer.

Il me regarde avec des gros yeux. Il est très étonné.

-Pourquoi? Pourtant c'est ce que tu as toujours fais. Et vous vous aimez. Ce mec c'est un con!

C'est ce que je croyais aussi, mais je me suis trompé.

-Il l'aime vraiment et elle est amoureuse de lui. Je suis arrivé trop tard. Je me suis trompé sur lui, c'est un mec bien.

Il touche mon front et me regarde bizarrement.

-T'es malade?? Toi dire ça? Non il est vraiment con!

On dirait un mini moi. Voilà pourquoi on s'aime autant.

-Ce n'est pas celui qu'on croit, dis-je, il est gentil, respectueux, amoureux, fidèle...Crois-moi. J'ai une bonne raison pour laisser Marianne avec ce type.

Il hoche la tête. Dire que je ne le verrai plus jamais d'ici quelques jours? Mois? Années? J'en sais rien.

-Ça te dit de skatter? me demande-t-il, je paris que je te bats.

-Non sérieux? dis-je en riant de mon sarcasme, t'es le meilleur, ça va être assez dur te battre!

Il rit. Il s'empare de son skate et effectue une pose que je serai incapable de faire.

-À toi, dit-il, essaie de reproduire le même truc!

Je m'empare de son skate, je roule dessus et essaie d'effectuer la même chose, mais je perds l'équilibre et retombe sur mes fesses.

Lucas est tordus de rire et je ris moi aussi. Il est plié en deux et moi je roule par terre tellement que je suis crampé. J'en ai les larmes aux yeux.
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas amusé comme cela avec mon meilleur ami.
Une chose est certaine: ça fait du bien.

-------------------------------------------
Merci aux lecteurs de lire ce que je fais :) c'est grâce à vous que je peux vivre mon rêve 😘 xxx

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant