MARIANNE
Noah a été distant comme l'a dit Tommy, mais il m'a parlé, il m'a envoyé des messages disant qu'il aimerait toujours aller à son bal avec moi. J'aimerais bien. J'ai fais mes examens finaux et je crois m'en sortir. Le secondaire 4 m'attends sûrement.
Aujourd'hui je magasine la robe que je vais porter ce soir pour le bal de mon copain? Mon ami? Je ne sais plus comment l'appeler.Je suis avec mes amies dans un magasin de robe et elles veulent me faire essayer presque toute la boutique.
-Les filles, je vous rappelle que ce n'est pas mon bal! Le notre est dans 2 ans donc pas besoin de tout acheter!
Alison me tend une jolie robe turquoise que je refuse immédiatement.
-Cette couleur ne me va pas bien, dis-je, j'ai le teint trop pâle pour cela.
Laurianne m'en tend une bourgogne, longue en cœur. Je la prend sans hésiter et va dans la cabine d'essayage.
-Et puis? Vient nous la montrer! dit Alison.
Je sors de la cabine.
-Wow! Elle te va bien, dit Laurianne.
-Elle est jolie, tu devrais la prendre.
C'est vrai qu'elle me va très bien. On aurait dit que ce vêtement m'attendais avec impatience, comme si j'étais sa destinée.,
Je souris à leur remarque. De toute façon, je ne veux pas passer ma journée complète dans les boutiques je vais devenir folle. Je décide donc de la prendre pensant à la réaction de Noah lorsqu'il me verra.
Je lui ai dis poliment que lui et moi ça ne pourrait pas marcher et je lui ai parlé de Tommy, comme quoi j'ai encore des sentiments pour lui. Il a compris et il m'avait sourit.
J'espère que ce moment que je vais passer avec lui ce soir sera bien. Je ne sais pas quand il partira en France.
Bref, les filles et moi passons une belle journée entre filles.NOAH
C'est vraiment une journée stressante. C'est mon bal. Le moment du secondaire que tout le monde pense. Je suis heureux d'être enfin rendu là, mais malheureusement je ne vivrai pas grand chose. Marianne et moi c'est terminé, Tommy est toujours dans sa tête et c'était mon but. Je veux qu'elle m'oublie. Comme ça, elle aura pas si mal quand je partirai.
Je suis devant mon miroir à me regarder. Je suis habillé d'un complet noir et blanc avec une cravate noire. Mes cheveux sont relevés comme d'habitude. Plus je me regarde, plus je me trouve con. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'y aller.
-Tu es prêt mon chéri? Dit ma mère de l'étage.
Je me regarde une dernière fois avant de monter à l'étage.
-Oui, dis-je, je peux avoir les clefs de la voiture?
Ma mère me regarde avec les yeux brillants.
-Tu es magnifique Noah! dit-elle, tu t'es mis à ton meilleur! Profite de ta soirée mon fils, c'est ta dernière soirée avec tes camarades. Je suis tellement fière de toi!
Je lui souris. Ma soeur sort de sa chambre et m'aperçois. Elle se jette dans mes bras et je lui embrasse la joue avant de sortir.
J'entre dans la voiture de ma mère, met les clefs dans le contact et attend un moment avant de décoller.
Quand je me sens prêt, je décolle enfin. Pendant le trajet de chez moi à chez Marianne, je ne cesse de penser à la soirée avec elle, comment elle va se dérouler, si je devrais lui dire mes adieux à ce moment. Je devrais être heureux de vivre ce moment avec ceux et celles que j'aime, mais c'est tout le contraire.
J'arrive chez elle seulement 7 minutes plus tard. Je sors du véhicule et cogne à leur porte. Je m'attendais à ce que ce soit ma cavalière qui m'ouvre, mais non c'est son père.
-Salut, dis-je, Marianne est là?
Il me regarde de la tête aux pieds.
-Oui, tu devras la ramener avant l'après bal d'accord?
Je hoche la tête un peu intimidé. Il appelle sa fille et celle-ci lui crie un "J'arrive!".
Quand elle apparaît devant moi, j'en suis sans mot. Elle est sublime. Elle porte une robe longue en cœur bourgogne, des talons hauts de la même couleur mais heureusement je suis toujours plus grand qu'elle, elle a un collier en or et des bracelets en or autour du poignet, ses cheveux sont parfaitement ondulés et ils tombe en cascade sur sa poitrine, son rouge à lèvre lui donne un éclat, ses yeux sont si éclatants, elle est tout simplement magnifique comme un ange...
Elle me regarde avec un large sourire. Son père l'embrasse sur la joue en lui disant la condition de ce soir et il nous laisse partir.
-Tu es beau Noah.
-Pas plus que toi. Tout le monde vont te regarder.
Je lui ouvre la portière la laissant aller s'assoir au côté passager et je viens la rejoindre au volant.
Le bal est supposé se dérouler dans une salle de la maison des jeunes. Elle est immense, je me souviens y être déjà allé.
Je stationne la voiture où il le faut et Marianne et moi nous nous dirigeons son bras enlacé dans le mien vers la salle. Pleins d'autres finissants arrivaient en même temps. C'est fou comme tout le monde est beau. Je profite de ce moment à regarder tout le monde.
-Ça va? me demande Marianne, tu as l'air dans ta tête.
-Oui ça va, c'est juste que tout va me manquer tu comprends?
La salle est jolie et immense. Il y a des tonnes de petites tables rondes aux nappes rouges s'installées un peu partout. Il y a une piste de danse, pour l'instant elle ne sert pas à grand chose. Pleins de jeunes parlent entre eux et prennent des photos. Il y a une petite scène qui servira sûrement aux discours et au roi et reine du bal.
Mes amis viennent tout juste d'arriver en bande et ils me voient leur faisant signe de venir nous rejoindre près de la piste de danse.
-Hey les gars! dis-je, ça vous va bien ces complets!
Ils rigolent. Marianne se fait dévorer des yeux par mes amis et elle a l'air mal à l'aise.
Le début de la soirée débute avec une danse. Tout le monde se sont dirigés sur la piste de danse à se déchaîner. Marianne m'y a amené et au début je ne voulais pas danser. C'est elle qui m'a convaincue. Elle ne sait pas ce qu'il m'attend et je trouve que c'est rassurant la voir sourire et rire.
Le dîner fut excellent. C'est un buffet de toute sorte de choses. D'après moi, la majorité du monde ici ne rentreront plus dans leurs habits! Les desserts étaient succulents, bien que ce soit très sucré mais bon on s'en fou puisqu'on fête. Ensuite, il y a eu le Roi et la Reine du bal dont les deux élus je ne les connaissait pas personnellement. Puis il y a eut des danses.J'ai invité Marianne à faire un slow avec moi. L'avoir collée à moi ça m'a réconforté. Ça m'a fait penser à autre chose que ma mort. Elle a réussi à me donner le sourire.
-C'est une belle soirée, m'avait-t-elle chuchotée à l'oreille.
-Effectivement. Mais avec toi c'est encore plus beau.
Vers la fin de la soirée, mes amis ont décidés de nous prendre en photo. C'était une appareil photo instantanée donc nous avons eu chacune copie.
Vers 23h30, je ramène Marianne chez elle comme l'avait voulu son père. Dans la voiture, nous nous parlons de la soirée, ce que nous avons aimés, ce que nous avons le moins aimés. J'ai passé un très beau moment avec elle.
Je stationne ma voiture au même endroit que tout à l'heure.-Merci de m'avoir invitée Noah, dit-elle, j'espère qu'on se reverra.
-Sans aucun doute, dis-je.
"Dans une autre vie..."
Avant de sortir, elle dépose un baiser sur ma joue.
C'était la dernière fois que je la voyais. Heureusement j'ai réussi à glisser ma lettre dans son sac à main.
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...