Concert

104 8 2
                                    

Juin

MARIANNE

Le stress amplifie à chaque minutes et j'ai de la difficulté à rester debout sur mes jambes. On est le 1er Juin aujourd'hui et c'est mon spectacle ce soir...Je n'est toujours pas trouvé ce que j'allais porter et j'ai la tête qui déborde de toutes les choses qu'il faut que je fasse. Le temps a passé trop vite putain je n'est pas eu le temps de le voir arriver ce foutu show. Ça va être ma première expérience. J'espère que je vais être capable d'effectuer les notes qu'il faut. Sinon, ça sera l'humiliation devant toute l'école.

Aujourd'hui ce sera une journée comme les autres en cours, mais je ne cesse de penser au spectacle et je viens tout juste de sortir du lit. J'imagine pas tout à l'heure...

Noah m'a promis qu'il sera là et je n'en ai pas envie. Si je réussi à le repérer dans la salle, toute ma concentration va disparaître et je vais couler ce foutu examen.

Ce matin je mange à peine. Mes mains tremblent juste à penser à l'événement. Ça fait 4 mois que je me prépare à ça et pourtant je ne me sens pas prête. Je suis sûrement pas fait pour faire ça de ma vie.

Mon père s'est offert pour aller me porter à l'école ce matin. Il est au courant pour ma relation avec Noah et il l'aime bien. Il vient souvent à la maison et il a passé le fameux test auprès de mon père.

-Calme-toi Marianne, dit-il une fois la voiture stationnée devant l'école, tout va bien se passer. Nous serons tous là.

Je me force à faire un sourire, mais ça se voit trop bien que je stresse. Je n'est pas confiance en moi. Pas du tout. Je lui embrasse rapidement la joue, lui souhaite une bonne journée et sors du véhicule. Je me faufile entre les élèves qui sont à l'extérieur pour enfin entrer à l'intérieur.

Alison et Laurianne sont à mon casier le sourire aux lèvres. Elles viennent me serrer dans leurs bras pour m'encourager.

-C'est le grand jour, dit Laurianne.

Je souris. Je suis pas habituée de recevoir autant d'attention. Surtout pour ce genre d'événement stressant.

Quelqu'un derrière moi me serre la taille. Noah. Il dépose son menton dans le creux de mon cou et m'embrasse.

-Salut toi, dit-il, j'ai une surprise pour toi.

Il me tend une boîte enveloppée. Je le dévisage une seconde essayant de comprendre la raison. Il insiste pour que je l'ouvre. En ouvrant le paquet, quelque chose qui ressemble à un vêtement est emballé dans du papier de soie. Je retire tout et c'est une jolie robe courte noire en cœur.

Je regarde mon copain les yeux brillants, ne sachant pas quoi lui répondre.

-Mets-là ce soir, elle t'iras à merveille, dit-il.

Je lui souris et me jette dans ses bras. Il me sert fort contre lui et je l'embrasse sur la joue.

-Elle est magnifique Noah, terminais-je par dire.

La cloche sonne quelques secondes plus tard nous séparant pour aller à nos cours respectifs. Je vais en éducation physique. Super.

Je me rend au gymnase en moins d'une. Malheureusement nous sommes dans le gymnase d'où Tommy s'est montré à Lucas. J'essaie de pas y penser. Je me vêt de vêtements d'éduc et entre dans le gym. Lucas est entrain de discuter avec Jeremy mais quand il me voit il se dirige vers moi.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant