MARIANNE
J'ai des tonnes de questions qui me trottent dans la tête. Comme: pourquoi ce n'est pas Noah qui m'a appelé pour m'inviter? Il n'a pas assez de couilles ou quoi? Mais bon, j'ai acceptée quand même parce que j'avoue être curieuse d'entendre ce qu'il a à dire.
C'est mon père qui vient m'amener dans la demeure des Lagacé. Je lui ai un peu expliqué la situation, car il était inquiet que j'y aille. Il dit que cette famille n'est pas très "clean". Je suis stressée de me rendre chez mon ex ami, car je vais être seule avec lui. J'ai aucune idée de la tournure de cet événement. J'espère que tout va bien aller. Je me suis mise une simple robe blanche à bretelles spaghetti pour ne pas qu'il pense que je considère cette rencontre comme un rencard galant. Je me suis simplement boucler les cheveux, car ils étaient affreux aujourd'hui.
Quand mon père tourne le volant de sa voiture dans la rue destinée, mon cœur se serre. J'ai été blessée, et je me demande si je vais être capable de le pardonner. Il a joué avec moi d'une certaine manière. Et tout était compliqué avec lui et Tommy dans ma vie...
Bizarrement, la clôture est déjà ouverte donc mon père s'arrête sur le bord de la fontaine dans le stationnement principal. Je prend une grande respiration.
-Si il y a quelque chose, appelle-moi et donne-moi signe de vie, d'accord? Me dit mon père.
Je lui sourit pour lui montrer de ne pas s'inquiéter. Il faut que je fasse une femme de moi me faire confiance.
Je l'embrasse sur la joue et sors doucement en refermant la portière derrière moi. Je reste immobile quelques secondes en regardant l'immense maison. Devrais-je?
Je m'avance un peu. Je m'apprête à cogner, mais on ouvre déjà la porte et je sursaute. C'est Suzie.-Il vous attend, me dit-elle ouvrant la porte pour me laisser pénétrer à l'intérieur.
J'entre timidement ne sachant pas trop quoi faire.
-Il sera dans la pièce juste à votre droite en continuant dans le couloir.
Je la remercie d'un signe de tête. Je me dirige tranquillement à l'endroit donné. Hésitante, je jette un coup d'œil dans la pièce et je vois Noah dos à moi qui regarde à l'extérieur. Il a les mains derrière le dos et ne semble pas avoir remarqué ma présence.
-Hey? Dis-je sans entrer.
Il se retourne brusquement comme si je l'avais dérangé dans un truc passionnant. Il est magnifique. Il porte un joli complet bleu marine avec une cravate noire. Ses cheveux sont légèrement remontés et ils paraissent plus clairs qu'à l'habitude. Ses yeux...ils sont tout simplement magnifiques! En fait, ils ont toujours été aussi...bleus. Mais son visage est différent. Il a l'air malheureux.
-Oh salut! dit-il, je ne t'ai pas entendu entrer...
Je lui fais un mince sourire et commence à entrer à l'intérieur de la pièce. C'est joli. Tout est préparé, il y a une jolie table avec une belle nappe ( oui je sais c'est le genre de chose que je remarque en premier) avec des chandelles allumées qui sentent très bonnes soit dit en passant.
-Tu vas bien? bégaie-t-il, désolé pour cette question stupide...
-Je vais mieux.
Il acquiesce. Je repousse une mèche de cheveux et la cache derrière mon oreille.
-Assieds-toi, dit-il me tirant une chaise.
Je le rejoins, m'assois et il me rejoins à la table. Il est installé devant moi. Malaise.
-Premièrement, merci d'avoir pris la peine de venir, dit-il.
Il prend une bouteille de vin d'installée sur la table et je le dévisage en riant.
-Du vin? À notre âge? dis-je.
-C'est mon père, il s'en fou tu vois? Mais si tu veux autre chose...
Je lui coupe la parole.
-Non c'est bon.
Un musique douce s'installe en arrière fond. C'est moins malaisant ainsi.
-Je m'en veux d'avoir prit mes distances avec toi. Tu peux trouver ça idiot, mais j'ai peur des sentiments profonds, et je commençais à m'attacher à toi. Le moyen plus efficace que j'ai eu c'était de m'éloigner. Mais je crois que l'effet contraire s'est produit.
Bon, je suis définitivement prise dans un entre deux.
-Plus les jours passaient, plus je voyais l'autre mec se rapprocher de toi et ça me torture.
L'autre mec? Tommy! Merde il le voit vraiment! Trop bizarre...
-Tu le vois...? je demande.
-Bah ouais, pourquoi je ne devrais pas?
Je lui fais signe d'oublier.
-Moi aussi j'ai eu des sentiments pour toi, dis-je, en fait je ne voulais pas me l'avouer parce que ma situation présentement est très compliquée.
Il baisse les yeux sur la table. Suzie entre dans la pièce avec deux entrées dans les mains. Noah lui sourit et elle dépose nous chacune une assiette d'antipasto. Ça a l'air délicieux.
-Tu crois que ça pourrait marcher nous deux? dit-il.
-Honnêtement oui, dis-je, mais ça cause problème à ton père, et tu te sers des filles pour tes besoins personnels...et je ne l'accepte pas.
Son regard brisé veut tout dire...Il a l'air sincère dans ce qu'il me dit. Je l'aime, mais j'aime aussi Tommy. Je ne sais plus quoi faire. Les deux garçons ont surgis dans ma vie en même temps.
-Si c'est seulement ça le problème qui t'empêche d'être à moi, je vais m'arranger avec mon père pour qu'il t'acceptes. Et pour l'autre chose, j'arrête promis. Je n'ai juste pas de confiance en moi et te perdre ça été trop dur, il me fallait une distraction...
Est-ce suffisant? Plus je le regarde, plus j'ai envie d'être avec lui, mais de l'autre côté, je me suis rapprochée de Tommy et je ne veux pas tout gâcher. Je ne veux pas foutre la merde.
-Je t'aime Marianne. Quand je t'es vue pour la première fois, je dois avouer que tu m'as attiré. J'ai appris avec toi. Tu es quelqu'un de formidable et jolie! Tu aimes aider les autres, tu est généreuse, tu es merveilleuse. Je comprendrai si tu ne me pardonnes pas ce soir, car j'ai agis en pauvre con. Je me suis accrocher à quelque chose et c'est toi.
J'en ai une larme à l'œil. Il est sincère et je le sens. Il m'aime. C'est trop évident, je ne peux pas croire que je ne l'ai pas vue avant. Pleins d'émotions passent en 1 millième de secondes. Je suis amoureuse de deux mecs.
Sans même comprendre ce qu'il se passe, je me penche vers lui et dépose mes lèvres sur les siennes.-Je t'aime, murmure-t-il.
-Moi aussi.
Pendant ce moment, je ne pense qu'à lui.
---------------------------------------------
Besoin d'avis svp :) êtes-vous pour le couple Tommy/Marianne ou Noah/Marianne?
Les prochains chapitres arriveront bientôt ✌️
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...