Mensonge

98 7 0
                                    

MARIANNE

Je me réveille en entendant un bruit de télévision provenant de l'étage. Pourtant, le matin personne n'écoute la télé chez moi...

J'ouvre les yeux. J'ai la tête de posée sur la poitrine de mon petit ami qui dors paisiblement à mes côtés avec un bras autour de moi. Juste le voir ce matin me fait afficher un sourire sur mes lèvres. Il est beau.

Je me redresse après avoir déplacée son bras et je m'étire. Une autre journée de cours qui débute aujourd'hui. Je consulte le réveil matin. Il est 7h30. Heureusement, nous ne sommes pas en retard. Du moins, pour l'instant.

Je suis heureuse. Enfin. Mon sourire ne peut plus quitter mon visage.

-Noah, je chuchote à son oreille pour qu'il ouvre les yeux.

Il grogne et ouvre doucement les yeux. J'ai le droit à un magnifique sourire de sa part. Je dépose un petit baiser sur ses lèvres en signe de bonjour.

-Bon matin princesse, dit-il.

Je me lève déjà, je suis en sous-vêtements. Mes vêtements sont éparpillés sur le sol, mais avant de les remettre il faut une bonne douche chaude. J'attache rapidement chez cheveux en un chignon à la vas vite.

-Allez lève-toi paresseux, dis-je en essayant de le sortir du lit, on a des cours aujourd'hui et c'est important pour avoir ton diplôme!

C'est ce qui le convainc de sortir enfin. Il m'enlace de derrière et dépose un doux baiser dans mon cou.

-Je vais prendre une douche d'accord? je lui demande.

Il hoche la tête pas complètement éveillé et me montre où est la salle de bain. Il me prête un t-shirt propre pour la journée. Il sent bon.

Après ma douche, je vais le rejoindre à l'étage. Il dort presque sur sa chaise à la salle à manger.

-Hey! je fais en le retrouvant à sa place, dis-moi pas que tu es si dur à réveiller le matin?

Il me fait une grimace au moment que sa mère vient nous rejoindre.

-Noah s'il te plait tu vas être en retard, dit-elle.

Il grogne et se lève pour faire son 3e café.

-Maman s'il te plait...Laisse-moi dormir 1 heure de plus et je te promet d'aller en cours pour le reste de la journée.

Elle secoue la tête sévèrement et je ris. Je suis déjà prête et lui il est loin de ça. Comment il fait pour avoir l'air d'un légume le matin?

Nous arrivons à l'école à l'heure habituelle main dans la main. C'est nouveau pour nous de s'afficher complètement devant tout le monde. Alison et Laurianne sont près de mon casier et elles sourient en me voyant arriver à la mienne avec Noah.

-Tu nous avais pas dit que ton prince charmant et toi formez un si joli couple, dit Laurianne.

Je rougis immédiatement.

-C'est récent, dis-je.

-Longue vie, dit Alison.

                                ••

Pour le premier cours, j'ai maths. Ça va me faire bizarre de ne plus voir Tommy à sa place. À chaque cours de maths depuis son accident, il venait me tenir compagnie. J'essaie de masquer ma peine pour sa "mort". Après les cours, je vais aller parler à Lucas afin de savoir quand sont les funérailles. Il devrait en avoir pourtant. Ça me brise le cœur de penser à cela, mais bon il faut passer à autre chose. Tommy va faire parti de mon passé maintenant. Lucas est à sa place habituelle et il ne m'a pas adressé un seul regard. Est-ce qu'il est au courant au moins que Tommy voulait mourir?

Le professeur nous enseigne aujourd'hui les conjectures et il nous laisse travailler en équipe pour les exercices. Jérémy est avec Lucas. Malheureusement, car j'aurais aimé lui parler.

Lucas et Jérémy ne font que parler de choses inintéressantes, mais j'essaie de lui donner des signaux pour qu'il puisse comprendre que je voudrais lui parler d'un sujet seul à seul. Il termine par jeter un œil sur moi quelques minutes plus tard et il s'excuse auprès de Jérémy pour venir me rejoindre à mon pupitre.

-Qu'est-ce qu'il y a? Tu sais que Jérémy peux se poser des questions sur nous en ce moment? Me dit-t-il essayant de ne pas trop hausser le ton.

-On s'en fou, dis-je, quand as-tu revue Tommy?

Ça lui prend un instant avant de me répondre comme si il ne savait pas lui même.

-Euh...eh bien ça doit faire quelques jours, pourquoi?

Bizarre. Mais bon je le crois. Il ne mentirait quand même pas au sujet de son meilleur ami.

-Il m'a écrit une lettre disant qu'il voulait mourir et ça fait quelques jours que je ne l'ai pas revue. Je me demandais seulement si tu savais qu'est-ce qui était arrivé?

Moment de réflexion pour Lucas. Il a des blancs de mémoire ou quoi?!

-Il est mort.

J'essaie de cacher mon pincement au cœur même si je m'en attendais un peu. Ça fait mal. Très mal. C'est comme si mon ventre se serrait restant ainsi aussi longtemps que la création de la planète Terre.

-D'accord...Quand sont les...funérailles?

Pas de réponse pour le moment. Il commence vraiment à me saouler là.

-Il n'y en aura pas. Ses parents ont préférés garder cela secret pour le moment.

Qui voudrait garder ça secret? Soit ses parents sont trop bizarres ou Lucas n'est pas informé. J'irai voir par moi-même à l'hôpital si il faut.

-En passant, félicitations avec Noah, dit-il d'un ton neutre.

Je me force à sourire car il ne parait pas très content pour moi. Je m'en doutais un peu car depuis le début de ma relation avec Noah, il n'était pas d'accord.

-Merci.

-Tu aurais quand même pu l'attendre.

Il ose vraiment remettre cette conversation sur le tapis?!

-Il est mort Lucas. Imagine si j'aurais attendu. J'aurais finie le cœur en miette.

Il rit pour lui même.

-Parce que la maintenant tu n'est pas brisée d'apprendre sa mort??

Sa réplique me bouche. Je ne sais plus quoi répondre. Il a raison c'est égoïste. Mais c'est trop tard.

-Il méritais quelqu'un qui l'aimait. Tu n'étais pas l'élue à ce que je vois.

Il repart de son côté me laissant bouchée à sa réplique. Je suis choquée. Pour qui il se prend?

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant