Le jour

80 7 0
                                    

NOAH

Je me lève ce matin avec un horrible mal de tête. Je suis allé à l'après bal après avoir porté Marianne chez elle. Je crois que j'ai trop profité.
J'ai peur. C'est aujourd'hui. Comment je suis censé me comporter? Quelle technique dois-je utiliser? Je regarde mon réveil matin: 10h. Avant que Marianne veuille reprendre contact, ça devrait être déjà fait, donc il va falloir que ce soit maintenant. Je met les pieds au sol, j'entends ma soeur parler à l'étage et ça me fait mal de la quitter. Je fixe le mur face à moi ne sachant pas quoi faire. Les larmes me viennent aux yeux mais je les refoule.
Je finis par me vêtir d'un simple tee-shirt gris et d'une veste puis d'un jean. Je me regarde dans le miroir et j'ai honte de moi. Les mains dans les poches, je sors de la chambre. Je monte à l'étage essayant de ne pas montrer ma tristesse.

Ma soeur est assise à la table en mangeant son bol de céréales. Ma mère est endormie sur le canapé du salon. Je m'approche d'elle. Je me met à genoux et la regarde. Elle a l'air si bien.

-Je t'aime maman, dis-je, ne m'en veux pas c'est pour une bonne raison. Fais attention à Lohan d'accord?

Je me relève en me sentant coupable d'avoir prononcé ces mots. Je vais voir ma petite soeur. Je m'assois à la place de libre à ses côtés.

-Pourquoi tu es habillé comme ça? Me demande-t-elle toujours aussi innocente.

-Je pars, dis-je.

-Je veux venir avec toi!

Je secoue la tête.

-J'espère que tu ne vivras pas des choses horribles dans ta vie Lohan. Sois forte. Ne te laisse personne te marcher sur les pieds. Choisis la bonne personne dans ta vie d'accord? Prend soin de maman et papa.

Elle me regarde avec de l'incompréhension.

-Où vas-tu?

Sa voix si douce parait maintenant si brisée.

-À quelque part où je serai mieux.

Je l'enlace dans mes bras si fort. Je retiens mes larmes car il n'est pas question qu'elle me voit ainsi. Je l'embrasse sur la joue.

-Non Noah! s'écrit-t-elle, j'ai besoin de toi. Ne pars pas, s'il te plait.

Je l'embrasse une dernière fois. Ce qu'elle vient de me dire me brise le cœur.

-Je t'aime.

Je sors de la maison la laissant seule ainsi. Je suis brisé. Tellement brisé. Tout le monde me croient fou de faire ce sacrifice, mais ils ne comprennent pas.

Il pleut des clous à l'extérieur. Je marche en plein milieu de la route déserte la tête basse.

-Jézalel! je m'écris la tête dans les airs, c'est terminé! Laisse moi tomber tout de suite!

Aucune réponse. Espèce d'ange incompétent! Je suis en colère, j'ai peur, je suis triste et amoureux! Comment j'ai fais pour mériter une vie de merde comme celle-ci?!

Et là, je ressens comme un truc bizarre en dedans de moi. Je n'est jamais ressenti ça auparavant.

C'est sûrement Jézalel qui vient de m'enlever de sur son aile. Je me sens en liberté. Déjà plus qu'avant. Je souris au ciel. Je voudrais le remercier.
Je repose enfin mes yeux sur la route et un camion 4x4 fonce droit sur moi. La peur grandit en moi. Mais je reste là sans bouger. Il arrive à une vitesse folle. Je tombe à genoux en plein milieu de la rue et attend qu'il me frappe. Ce moment arriva assez vite. Trop vite. Je n'est pas le temps de le voir arriver. C'est comme si une éclair me frappait en plein visage.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant