Adieux

107 9 0
                                    

MARIANNE

Ses yeux s'ouvrent d'un coup comme si il ressortait d'un cauchemar. Je laisse sortir un cri de joie de ma bouche. Il est vivant. Mon Noah...

-Marianne.., dit-il.

Je lui souris malgré l'immense peur qui m'a hantée. Il faut vraiment que je lui demande la raison de son geste, car j'aurais pu le perdre, lui aussi.

-Explique-moi s'il-te-plait, dis-je essayant de cacher ma colère.

Il semble chercher son père dans la pièce, mais heureusement il n'est pas là.

-Mon père...Il me saoule. J'en ai marre. J'ai tellement de pression.

Je prend sa main libre dans la mienne et dépose un baiser dessus. Il y a quelque chose de différent dans son regard. Il parait secoué, terrifié, triste et en colère. Je peux comprendre en aillant vue la scène, mais il y a autre chose je le sens.

Quelques minutes plus tard, les médecins me demandent de sortir pour leur laisser faire leur travail. Adrian a dû être alerté. Il ne devra pas tarder...
Pendant un long moment d'attente sur un banc dans le couloir, j'aperçois une femme mince, quand même musclée, aux longs cheveux bruns se diriger vers moi. Juste à la regarder, je devine que c'est sa mère, car ils ont des traits communs. Elle est jolie, mais elle parait dévastée. Elle a la petite Lohan dans les bras. Elle m'aperçoit.

-Où est mon fils?! Demande-t-elle en retenant ses larmes.

-Il est dans cette chambre, mais les médecins sont occupés avec lui en ce moment, dis-je un peu mal à l'aise.

Elle s'assoit avec sa fille sur un banc face au mien. Je reste en silence ne sachant pas trop quoi dire...Mais la petite me reconnaît tout de suite et saute des bras de sa mère pour venir me voir.

-Salut, dit-elle le sourire aux lèvres malgré ce qui se passe pour son grand frère.

-Tu es..? Me demande sa mère.

-Une amie de Noah. En fait, sa petite amie...

Elle hausse les sourcils surprise. Elle n'arrête pas de faire bouger sa jambe par le stress et ça me tape un peu sur les nerfs disons, mais je comprend sa situation.

-Ça m'étonne. Il a toujours adoré le célibat.

Je me force à rire, mais je crois que ça parait trop donc je me la ferme. Elle est intimidante comme femme je dois avouer.

-Que s'est-t-il passé? Me demande-t-elle d'une voix si douce.

-Cet idiot d'Adrian.

Elle roule les yeux et soupire.

-Il lui a fait quoi cette fois?

-Il était saoul et il a été violent et méchant avec Noah. Ensuite, Noah est monté à sa chambre et j'ai voulu lui laisser la chance d'être seul un moment. Mais je n'aurais pas dû. Il a essayé de s'ouvrir les veines.

Elle me regarde profondément dans les yeux. Ça m'inquiète. Elle parait tellement en colère qu'on dirait qu'elle va me sauter dessus. Elle termine par me quitter des yeux pour porter son attention sur des pas dans le couloir. Curieuse, je regarde aussi et aperçois Adrian. Les cheveux en bataille, la chemise de travers et la démarche d'ivrogne, on voit aussitôt qu'il a bu.

-Où est-t-il? Qu'est-ce qu'il se passe?

Oh putain je ne veux pas voir la scène. La mère de mon ami se lève d'un bond et lui donne une énorme gifle. Adrian ne réplique pas, il fait que replacer ses cheveux.

-C'est de ta faute! Tu n'es qu'un père irresponsable! Tout ça, c'est toi qui l'a créer! Arrête tout simplement de lui enfler la tête comme toi espèce de salaud! Il a pas besoin d'être aussi répugnant que toi! Il n'est pas toi! C'est mon fils et je refuse qu'il soit ta copie conforme! se fâche-t-elle.

Adrian lui rit dans la figure. Il reçoit une seconde gifle. Quelqu'un les interrompt et les sépare. C'est la sécurité.

-Qu'on envoie la police putain! s'exclame-t-elle, la DPJ tant qu'à y être! Je refuse qu'il continue à vivre chez cet idiot!

À partir de ce moment, ce n'est plus de mes affaires. Je me lève de mon banc, salue la pauvre Lohan qui est prise dans cette situation avec ses parents. Je sors par des escaliers au fond du couloir et m'en vait.

TOMMY

24 heures ça passe vite. Je vais aller voir Lucas à l'école demain matin lui dire mes adieux même si ça risque d'être assez difficile. Pour Marianne, j'ai crus lui donner une lettre. Je ne crois pas être capable d'aller lui dire mes adieux après avoir vu et entendu ce qu'il s'est passé avec Noah.

Pour mes dernière heures, présentement je suis en route vers la maison de mes parents. Les voir pour la dernière fois de mon existence va me faire du bien. Et pendant ce temps je pourrai écrire ma lettre d'adieux. Je trouve que c'est dommage d'en finir comme ça. 1 mois plus tôt, j'aurais jamais pensé être un "fantôme", haïr quelqu'un comme Noah au plus grand point de me laisser crever ainsi.

Arrivant devant ma demeure, les lumières sont presque toutes éteintes sauf celle de la chambre de ma mère. Facilement, je pénètre dans la maison. Ma soeur est avec son copain dans sa chambre et je les entend discuter.

Ma mère est couchée dans son lit en lisant un livre. Elle est vraiment cernée. Mon chien est couché au pied du lit. Je suis heureux de les voir. Je remarque que ma photo que j'avais posé sur sa table de chevet. Je reste là à la regarder pendant quelques minutes. Ensuite, je vais dans ma chambre afin d'écrire cette fameuse lettre. Je fouille dans des tiroirs et finis par trouver des papiers et des stylos.

Je ne sais pas quoi écrire et surtout par quoi commencer. Sérieusement, j'ai toujours été nul en écriture.

Avril, 2016
Salut, c'est Tommy. Je t'avertis je ne suis pas le poétique mec qui écrit sans fautes, au contraire je suis vraiment nul. Mais j'ai trouvé que ça valait la peine pour toi. Comme tu le sais déjà, je t'es remarqué très tôt dans l'année. Je t'es aimé à la première vue. Tu dois trouver que c'est idiot, surtout quand on ne connais pas la personne, mais bon j'ai su que je t'aimais. Je me suis questionné beaucoup sur mes sentiments. Je ne pouvais plus penser à autre chose que toi, tu occupais mes pensées tout le temps. Dans les cours, j'aimais te regarder quand tu riais aux blagues que je faisais ou même quand tu avais le sourire aux lèvres. T'es yeux sont si magnifique Marianne...je pourrais te décrire à l'infini mais tu sais, j'ai un temps à respecter de mon côté. Tu es jolie, tu es gentille, admirable, adorable. Toutes les jolies descriptions sont à toi. Je t'aime.
Jamais j'aurais prévu avoir cet accident à la con, mais tu vois, c'est arrivé. Et pas pour rien hein? Parce que malheureusement, la vie a décidé que la mienne s'arrêtait maintenant. Je sais c'est poche, mais je ne peux pas vraiment éviter ce sort. On n'est pas dans "destination ultime" quand même.
J'ai malheureusement assisté à la scène du baiser de toi et Noah, mais vous allez bien ensembles. J'espère qu'il pendra soin de toi comme tu le mérite. Si il te fais du mal, je t'assures que je le hanterai jusqu'à la fin de ses jours. Je ne supporterai pas qu'on te fasse du mal.
Je t'aime Marianne. Plus que tu peux le penser. T'inquiètes, je prendrai soin de toi de là haut. Je te souhaite une belle vie. Remplie de tout ce que tu as besoin. xx
Tommy

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant