TOMMY
- Tu ferais quoi si tu apprenais que c'était réciproque?
Ferme là Lucas! Ferme là!! Malheureusement, il ne m'entends pas! Pourquoi se sent-t-il obligé de dévoiler ce que je ressens?! Pourquoi il s'en mêle tout simplement?!
-Sérieusement Lucas, arrête. Moi aussi j'ai mal et tu ne fais que planter un couteau dans ma plaie!
Elle a mal? Elle a vraiment mal? Comment ça? Je croyais que je n'existait pas pour elle!
-Tu ne devrais pas sortir avec ce...Noah, continue t-il, tu vas faire une erreur. Tommy lui, est quelqu'un de bien.
-Tu es qui toi pour me dire quoi faire?! Se fâche Marianne, premièrement Noah est mon ami! Deuxièmement, Tommy est présentement dans un coma alors qu'est-ce que tu veux que je fasse?!
Un silence s'installe dans le corridor et Marianne s'en va à pas de géants en colère. Lucas est seul, debout sur lui-même a fixer le vide. Pourquoi il faut toujours qu'il se mêle de ce qui n'est pas de ses oignons?!
Je profite du fait que je ne sois pas visible pour suivre Marianne qui descend au premier. Je me sens mal de l'espionner ainsi et d'être dans sa vie personnelle puis violer son intimité, mais je n'est pas tellement le choix. Elle parait si...secouée. J'ai envie de lui parler, de lui dire que tout va bien , mais ce n'est pas trop le moment pour lui faire peur. Dehors, elle ne prend pas la peine d'aller saluer ses amies qu'elle entre dans son autobus respectif dans le fond d'un banc. Dans le bus, je reconnais quelques personnes, mais je leur donne aucune attention. Je suis perturbé par l'attitude de Marianne. J'ai envie de l'aider...Je m'assois à côté d'elle, bien content qu'elle ne me vois pas. Elle pleure en silence et renifle de temps en temps. Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider? Je me sens deux fois plus inutile que je le suis déjà. Sans réfléchir, je dépose une main sur son épaule essayant de la réconforter. Au contraire, elle regarde dans ma direction comme si elle me voyait et fronce les sourcils puis frisonne. D'après moi elle a du sentir un coup d'air froid.
-Marianne? Qu'est-ce qui se passe?
Une fille aux longs cheveux blonds vient vers son banc. Elle a l'air inquiète. Cette fille je ne la connais pas du tout. Je comprend que je suis invisible lorsqu'elle s'assoit sur moi. Je bondis aussitôt de surprise. Alors c'est ça être un fantôme. Je vais donc m'assoir au banc à côté avec un gars avec des écouteurs dans les oreilles.
-Rien d'important, répond Marianne en essuyant ses larmes.
- Je te connais par cœur, allez parle.
Marianne soupire avant de commencer.
- Écoute Malie, Noah je vais le perdre bientôt. Il compte déjà beaucoup pour moi. Et Lucas m'a dit que il savait pour mes sentiments envers Tommy et il n'accepte pas Noah. Déjà que ma journée a très mal débutée avec Tommy qui tombe dans un coma, je n'avais pas besoin de plus.
Mon cœur fait 3 tours. Marianne ressent des choses pour moi?? C'est difficile à croire, je l'aurais jamais crut! Avoir su avant, j'aurais été la voir.
-Écoute, d'après moi Lucas craque pour toi et il ne sait pas comment gérer le fait que tu sois avec Noah...
-Mais c'est la première fois que je le vois dans les parages.
-Qu'est-ce qu'il t'as dis?
- Quelque chose comme..." Tommy est celui qu'il me faut."Il n'aime pas trop Noah parce qu'il croit qu'il va me laisser après avoir eut ce qu'il voulait...
Malie reste silencieuse comme si elle pensait à ses mots. Comment ça Lucas craque pour Marianne?! Je l'aurais remarqué! Un sentiment de trahison me hante. Il profite de mon coma pour lui montrer? C'était mon meilleur ami! Mais c'est impossible. Mon ami n'est pas ainsi. C'est sûrement les filles qui interprètent son comportement comme de la merde.
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...