Jalousie

270 13 0
                                    


Quand j'arrive chez moi, je me précipite à ma chambre. Je me met à faire des recherches un peu partout sur Internet afin d'avoir des idées plus claires à propos de Tommy. J'aimerais savoir des trucs pour l'approcher, pour savoir si ce que je ressens est réciproque et tout...

J'en ai aucune idée. Les résultats ne me disent pas grand choses. Que c'est pas évident décortiquer les garçons. Je consulte à peu près tous les sites qui pourraient m'en dire plus et même des vidéos sur YouTube. Je consulte mon Facebook et j'aperçois une nouvelle demande d'amis. Mon cœur se met a battre la chamade en pensant que ça pourrait être Tommy! Je tape sur la demande et...Noah Lagacé? C'est le gars de tantôt. J'accepte la demande un peu déçue que ce soit pas Tommy. Trente secondes plus tard, je reçois un message venant de Noah.

Noah: Hey :)

Moi: Salut :) tu es le gars de tantôt?

Noah: oui  ;) je me demandais si tu voulais qu'on apprenne à se connaître un peu? Tu as l'air chouette! :P

Moi: Ouais :) pourquoi pas.

Noah: On s'échange nos numéros?

Je lui donne mon numéro et il me donne le sien dont je lui crée un contact. Il a l'air super gentil. Je ne le connais pas tellement et il va falloir que je me méfie un peu. Il n'a pas l'air d'un connard , ce qui est bien. Nous avons discutés jusqu'à minuit trente de tout et de rien. Il parlait de sa famille, qu'il a une sœur plus jeune, ses parents sont divorcés, il a 16 ans et raffole des sous-marins. Pleins de points en commun!

Le lendemain, dans mon bus, j'ai décidée par moi-même que je devrais parler à Tommy. Nous commençons en science avec la dissection de l'œil et j'ai l'intention d'en profiter. En arrivant à ma case, je raconte mon plan à Laurianne et Alison et elles sont persuadées que je ne le ferai pas. Juste parce qu'elles m'ont dit ça je vais le faire!

-Marianne, il y a un beau gars a l'horizon, dit Laurianne.

Je fais volte-face et aperçois Noah qui vient vers moi.

-Salut, dit-t-il le sourire aux lèvres.

-Hey, dis-je, je te présente Laurianne et Alison. Les filles, voici Noah.

Elles lui sourie bêtement.


TOMMY

Je suis caché dans la cafétéria à une table avec mes amis en espionnant discrètement Marianne. J'ai mis la capuche de mon "hood" sur la tête afin qu'elle ne me remarque pas. Qui est le mec avec elle?? Il a quand même de l'allure comparativement à moi...En plus, Marianne est belle à croquer ce matin. Je n'est pas de chance si ce gars doit être un rival pour moi.

-Il lui tourne autour depuis quand celui là? Me demande Lucas.

Je sursaute par sa question. Je les quitte des yeux deux secondes pour me concentrer sur mon ami.

-Je ne l'ai jamais vu, dis-je, tu le connais?

-De vue. Il est un des joueurs de soccer de l'école je crois. Son père est riche et ce mec est connu pour avoir un père ainsi.

-Il est...attirant, non? Dis-je hésitant.

-Écoute Tom, commence Lucas, va vers elle, parle lui. Fait tout avant qu'il lui saute dessus. Il la regarde fixement, il n'arrête pas de se toucher les cheveux...Il s'intéresse à elle, alors sabote tout, c'est le moment avant qu'elle s'attache à lui encore plus!

Je suis plutôt étonné par la franchise de mon ami. Maintenant qu'il a découvert mes sentiments pour elle, je n'ai plus à me soucier du jugement.

-Lucas, je me sens intimidé quand elle est là, comme si je n'étais pas à la hauteur pour elle. Je ne veux pas me faire rejeter. Ça va faire mal et ça va être humiliant. J'aimerais mieux mourir!

-D'accord. Alors tortures-toi autant que tu veux elle va être avec ce mec c'est évident.

La cloche sonne et je ne sais pas quoi répondre. Nous nous levons de notre table et le mec salue Marianne avant de partir de son côté. Je le dévisage envieux. J'ai déjà de la difficulté à le regarder! Eh oui je suis jaloux bon! Je prend mes trucs de sciences et va au local accompagné de Lucas et Jeremy. Jeremy et moi nous nous plaçons un à côté de l'autre pour le travail d'équipe. Ça va être passionnant la dissection de l'œil de bœuf! Marianne entre un peu après...et elle s'assoit au bureau devant le mien! Il faut que je me calme! Son amie est assise à ses côté. J'espère seulement ne pas être trop déconcentré et que je vais faire l'examen comme il le faut.

Pour commencer, la prof nous montre une vidéo de comment on s'y prendra pour le travail. Après, la technicienne nous donne l'œil et notre équipement et nous commençons.
En avant, Marianne refusait de prendre l'organe et je la comprend. La majorité du temps, je posais des questions aux voisines derrières afin d'éviter de parler à Marianne jusqu'à ce que...

- Comment vous avez découpés la cornée? Me demande Marianne.

Aussitôt, je sens mon visage changer de teinte et je baisse les yeux au sol.

-Hum..., on a fait une...incision sur l'iris.

-Merci!

Elle se retourne pour continuer le travail et Jeremy se met à me regarder avec un sourcil levé.

-Arrête, chuchotais-je.

-Allez, me pousse t-il.

Je me sens obligé de lui parler parce que je sais ce que "Jé "pourrait être capable sinon...

-Hé, dis-je à Marianne.

Elle se retourne vers moi et me regarde tellement dans les yeux que je les baisse.

-Hum, est-ce que tu sais c'est quoi ça?

Je lui pointe une partie de l'œil qui ressemble à une galaxie.

-C'est la choroïde.

Elle me sourit et je lui rend. Ça y est, j'ai réussis à échanger un peu. Pour les cours suivants, on s'est regardés quelques fois et j'ai réussis à maintenir le regard plus de 4 secondes! Les gars sont pas assez subtils. Ils souriaient quand elle était là, ils riaient quand ils me voyaient perdre toutes mes manières. J'ai essayé une technique voir si elle serait jalouse si j'allais rigoler avec d'autres filles de la classe pour voir sa réaction. J'ai essayé de faire des conneries dans la classe pour voir si je la faisais rire et ça marchais la plupart du temps.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant