Lecabel

97 8 1
                                    

TOMMY

Ça m'énerve de ne pas être capable de le voir correctement. Pourquoi quand je le regarde je vois un ombre? Surtout, pourquoi il apparaît maintenant quand j'en avais besoin les semaines dernières?

"-Tommy, suis-moi."

L'ombre s'éloigne de moi comme si il voulais me montrer quelque chose ou simplement s'éloigner pour que nous soyons tranquille. Je l'écoute et je le suis tranquillement derrière. Il m'entraîne à l'extérieur de la cours d'école, il m'entraîne ensuite dans la forêt d'à côté dans un petit chemin étroit de roches. Où m'amène-t-il?

-Où on va? je demande.

"-Je nous éloigne de l'école pour qu'on puisse parler de ta situation sans problèmes. "

Je ne réplique pas, car il doit savoir ce qu'il fait. Lorsqu'il juge être assez loin, il s'arrête et s'assoit sur une branche d'un arbre. Je lève les yeux pour mieux le voir et je m'assois sur une grosse roche juste à ses côtés.

-Alors? dis-je.

"-Tu t'en sors de ce calvaire? "

Est-ce que je m'en sors vraiment? J'en sais rien.

-J'ai l'impression que c'est une route sans fin. Comme si il fallait que je fasse les mêmes choses à l'infini.

Et c'est ce que je ressens vraiment. Comme si je faisais tout ça pour rien.

"-Ce que tu fais, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts,"dit Lecabel," je trouve que tu t'en sors bien. Continue. "

Continuer? Continuer à quoi putain?!

-Ça fait pratiquement 1 mois que je suis coincé dans tout cela! J'essaie de me rapprocher le plus possible. Mais je suis impatient de revenir sur Terre!

Je décide d'arrêter là parce que un peu plus et je pétais un plomb.

"-Patience."

Il me niaise? Ça parait qu'il n'a jamais été coincé ainsi!

-Pourquoi certaines personnes peuvent me voir quand je le désires et d'autres non? je demande enfin.

Bien évidemment c'est la question qui me brûle les lèvres depuis bien trop longtemps.

"-Celles qui peuvent te voir sont destinés à t'aider pour ta quête."

Quoi? M'aider pour ma quête? Donc Lucas et Noah m'aident pour ma quête? C'est quoi cette connerie?!

-Je ne comprend pas. Pourtant ça devrait être mes parents qui puissent me voir, pas mes amis et ce...Noah!

J'essaie de faire un lien avec tout ça mais je n'y arrive pas.

"-Tu vas bientôt comprendre mon enfant. Il ne faut pas que l'amour de Marianne pour te sauver..."

Quoi?! C'est quoi encore cette connerie?!

-Il faut quoi alors?!

"-Ne sois pas en colère d'accord?"

MARIANNE

Je suis impatiente de retrouver Tommy. Mon cours parait beaucoup plus long et ennuyant puisque j'ai une autre préoccupation.

-Tu penses à quoi? me dit Lucas en me tirant de mes pensées.

Il est au bureau juste en face de moi, puisque les profs nous installent par ordre alphabétique.

-Tommy.

-Je m'en doutais. Ça va bien vous deux?

J'acquiesce . Il me fait un sourire avant de se retourner. Je fixe l'horloge avec impatience, il reste que 30 secondes avant le dîner.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant