Réel

139 13 1
                                    

TOMMY

Je suis déprimé, découragé et triste. Elle a pourtant eut la preuve que j'étais là. Je m'attendais à une meilleure réaction. La surveillante qui l'a trouvée l'a amenée avec elle dans un bureau, car elle a l'air de la prendre pour une folle. J'ai comme leçon de ne plus apparaître à l'improviste. Je l'ai donc suivie, invisible, et elle est dans le bureau du psycho-éducateur attendant l'arrivée de l'homme. La dame qui la surveille est à ses côtés l'air inquiète. Le monsieur arrive quelques secondes plus tard. Il s'assoit derrière son bureau et attend des explications.

-Que puis-je faire pour vous?

-J'ai trouvé mademoiselle aux toilettes qui hurlait. Elle pleurait et m'a dit qu'elle parlait à un fantôme.

L'homme a l'air carrément étonné. Il n'a pas l'air de croire un mot de ce qui a été dit.

-Je crois que c'est mon imagination monsieur. Ça a commencer en cours quand il a apparut et j'ai perdue connaissance. Quand je me suis réveillée, je l'ai aperçue aux toilettes! J'ai vraiment l'impression qu'il est réel mais c'est impossible!

-Tu prends des hallucinogènes?

-Non! Je ne consomme pas!

-C'est quelqu'un que tu connais? Il est dans ton entourage?

-Euh..,eh bien oui...c'est Tommy Lebel, il est dans ma classe. Par contre, il a eut un accident de voiture et il est dans un coma.

Il écrit des infos sur une feuille.

-D'accord, dit-il, je vais te laisser partir. Je vais analyser de mon côté et je vais venir te voir après.

Elle acquiesce et sort tranquillement de la pièce au moment que la cloche du dîner sonne. Tout le monde sortent de leurs cours et bavardent extrêmement fort. Elle se dirige dans une aile où il y a peu de gens et peu de bruit afin de penser clairement. Elle s'assoit dans un coin contre un casier et reste là  un moment. Je décide donc d'apparaître profitant qu'elle soit calmée et seule.

-Salut, dis-je en m'assoyant devant elle.

-Qu'est-ce que tu fais encore là?

-Éloigne toi de Noah d'accord?

Elle soupire.

-Oh non! Tu ne vas pas commencer à faire comme Lucas!

-C'est important que tu m'écoutes, je suis au courant pour tes sentiments. J'ai une mission super importante et top secrète pour ma survie! Si je l'accomplie, mon coma sera terminé et je reviendrai.

-Quelle est cette connerie?

-Tu sais, je peux faire en sorte que tout le monde me voient, peut-être que tu arrêteras de dire que je suis de ta tête!

Elle regarde autour de nous avant de donner sa réponse.

-D'accord!

-Qu'en dis-tu de cette fille?

Je pointe une fille au fond du couloir qui range son casier. Marianne me regarde en secouant la tête.

-Non, Lucas.

Lucas. Euh....

-Pourquoi t'as choisie lui? dis-je en riant.

Elle se met à rire aussi.

-Parce que il est supposément ton ami. Tu veux le prouver, alors vas-y. Où est-ce que vous trainez le midi?

-Euh...au gym.

-Parfait! Aller on y vas!

Elle a hâte de voir le résultat et ça se voit.  Mais je suis quand même très nerveux. Elle se lève et je l'imite. Toujours invisible pour les autres, nous allons dans la direction des gymnases dont je suis celui qui montre le chemin, car elle ne sait pas où il est. Nous descendons dans le sous-sol de l'école et trouvons les gymnases. Avant tout, c'est elle qui entre dans les salles pour le trouver. C'est au 3ème qu'on le trouve en jouant au basket seul. Il lance le ballon dans le panier 4 fois de suite avant qu'elle entre le chercher.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant