MARIANNE
Je me réveille dans mon lit après une courte de nuit déplaisante. J'ai cours aujourd'hui et je n'est pas vraiment la motivation. De plus, Noah ne sera pas là, il devra rester pour la journée à l'hôpital. Malheureusement, il devra avoir des rencontres avec un travailleur social et prendre des pilules, car les médecins croient qu'il est dépressif. D'après moi, il ne comprennent pas sa situation et c'est triste. J'espère qu'il portera plainte sur son père. Si il ne le fait pas, sa mère le fera j'en suis certaine. Pour ce qui en est de Tommy, je ne sais pas où il est. Habituellement, il est toujours là à m'attendre. C'est bizarre.
Je me force à me lever de mon lit. J'ai encore mon maquillage de la veille sur mon visage. Je me sens sale. Je prends donc une bonne douche chaude, m'habille selon la température à l'extérieur. Le printemps est bel et bien arrivé, il doit faire environ 20 degrés à l'extérieur, ce qui est bon signe.
Mon père n'est pas là, il a du partir plus tôt j'imagine. Pour ce qui en ait de ma mère, elle a prit ses distances de mon père, leur couple ne fonctionne pas très bien ces derniers jours donc...une séparation devrait suivre. Elle est partie vivre chez ses parents le temps que tout s'arrange.
Mon bus termine par passer avec quelques minutes de retard. J'aperçois Malie qui est assise à son banc habituel et je la rejoins.
-Salut, dit-elle, ça fait un bail.
Je lui fais un sourire désolé.
-Désolée. J'avais besoin d'être seule.
Elle replace des jolis cheveux blonds. Elle est jolie cette fille. Je dois avouer que j'aimerais bien être comme elle. Avoir de beaux cheveux blonds naturels et des yeux bleus clairs.
-Ça avance avec Noah? Dit-elle.
-Nous nous étions disputés un moment. Nous avons recommencés à nous parler hier.
Elle ne parait pas surprise, comme si elle savait déjà tout ça. De toute façon, tout le monde ont remarqués que nous nous étions éloignés l'un de l'autre.
-Tu as une sale tête, me dit-elle.
Je ne répond pas. Ça ne sert à rien je ne veux pas me faire plaindre. Je préfère rester dans l'ombre.
-Allez, explique-moi. J'ai toujours été là pour toi je te rappelle.
Elle marque un point.
-Noah est entré aux urgences hier soir et il ne sera pas là aujourd'hui.
Ses yeux deviennent ronds comme des pièces de deux dollars.
-Pourquoi?! C'est de la faute à Adrian hein?!
Comment elle sait? C'est louche. Je crois qu'elle remarque mon incompréhension dans mon visage. J'ai toujours été très expressive du visage disons.
-Comment tu..?
-Je suis des cours de danse à l'école de son père. Une fois, il est venu aider Adrian et nous nous sommes parlés. Depuis, il a appris à me faire confiance et il se confit.
Et elle ne m'en a pas parlée...Je ne sais pas si je devrais lui en vouloir pour cela, mais bon. C'est passé, je ne peux rien faire. Et ce n'est pas de mes affaires. Il a le droit de se confier à qui il veut.
-Je lui est avouée mes sentiments pour lui, dis-je.
-Qu'est-ce que vous attendez?!
J'ai envie de rire à sa réaction. Mais je n'est pas l'humeur pour m'amuser. Tommy et Noah me trottent dans la tête.
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...