Maël Lebel

180 8 3
                                    

En média: Mateus Ward pour Maël

3 mois plus tard

MARIANNE

-Une nouvelle année débute enfin! S'exclame Tommy comme un malade dans le corridor.

Tout le monde le regardent bizarrement, mais bon il a retrouvé son humour et ça me fait bien rire.

-Secondaire 4 nous voilà! dit Lucas.

En résumé, Tommy a fait des cours d'été pour se rattraper sur son année manquée et il a passé haut la main. Il a passé pas mal de temps à l'hôpital mais maintenant ça ne parait pas qu'il a déjà été dans un coma. Je me souviens de la foule de personne qui étaient venus le voir. Jérémy et sa bande étaient là fous heureux. La famille de Tommy. Quand son père est revenu de voyage d'affaire, il a eu une magnifique surprise en rentrant au Québec. Lucas et moi sommes meilleurs amis maintenant et je l'adore. Qu'est-ce que je ferais pas pour lui hein? De son côté il a rencontré une fille et ils sont ensembles depuis 1 mois. Ça l'air à être du sérieux. De mon côté, je suis avec Tommy depuis officiellement 3 mois. Je l'aime! Nous passons de beaux moments ensembles, je peux enfin me coller à lui sans avoir froid, je peux l'embrasser sans problème.

Je suis maintenant enceinte de 5 mois. Tout le monde à l'école sont surpris. Tommy voulais être le père de cet enfant et j'ai acceptée volontiers et je sais que Noah aurait été content. Les gens à l'école savent que c'est notre enfant, ça ne me dérange pas, j'y tiens.
Nous sommes heureux même si Noah me manque terriblement. Nous avons été à ses funérailles. Il y avait beaucoup de gens. Il y a eu un mémorial à l'école. Sa photo ainsi que des trophées et son t-shirt de soccer sont installés dans une vitrine avec des messages de ses amis, moi et Tommy lui disant qu'il nous manque...J'ai encore de la difficulté à passer devant cette vitrine et ne pas pleurer. Ses parents sont revenus ensembles. Il nous manque à tous.

TOMMY

C'est bon être de retour parmi tout le monde. Ils m'ont manqués. J'avais oublié qu'être vivant c'était aussi bon! Ma soeur et moi avons une relation si facile maintenant, elle s'est excusée de toutes les méchancetés qu'elle a pu me dire, nous avons tant de plaisir ensembles quoique je la niaise beaucoup et c'est drôle. Mais bon, c'est le rôle d'un petit frère non?
Je réussis à voir Noah et à lui parler. Au début je ne comprenais pas comment c'était possible, mais bon une partie de ma vie appartient à l'entre deux. Il me parle souvent, il dit qu'il est bien où il est, qu'il n'a pas de problème et qu'il n'y a que de la paix. De mon côté, je lui ai dit pour son enfant et il aurait aimé être là pour l'élever. Il est bien content que je me considère comme le père de l'enfant. Je crois bien que nous sommes devenus amis malgré les tonnes de mal entendus que nous avons eu quand j'étais dans le coma.
C'est la belle vie et j'en suis vraiment reconnaissant à Noah. Je ne le remercierai jamais assez. Dire que je voulais mourir, j'ai vraiment été idiot de le vouloir.

Tout le monde croient que l'amour de moi et Marianne n'est que passager, mais ils ne savent pas ce que nous avons traversés ensembles. Ils ne le savent pas.

15 ans plus tard

TOMMY

-Maël! Baisse le volume de ta putain de musique de malade mentaux!

Je suis seulement assis à la table de cuisine à lire les nouvelles de la journée sur mon cellulaire et j'entends presque le plafond vibrer.
Le volume ne baisse toujours pas. Je regarde Marianne à la cuisinière qui me regarde avec un sourire rieur.

-Laisse-le faire, il est carrément dans cette période d'adolescence, dit-elle.

-Ne te plains pas si le plafond fini par nous tomber dessus, dis-je.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant