Amitié

126 10 1
                                    

MARIANNE

Tommy sort enfin du bâtiment avec un skate dans ses mains. Il me fait un magnifique sourire avant de m'entraîner dans les obstacles. Il jette le skate par terre et bondit dessus faisant rouler l'engin. Il pousse à l'arrière avec son pied et se stabilise dessus. Il effectue une petite pirouette sur la rampe pour retomber parfaitement sur le sol avec son skate. Comment il arrive à faire ça en étant à moitié mort et moitié vivant?

-Tu as du talent! j'applaudis en lui souriant.

Je passe un super moment en sa compagnie. J'aimerais que ça ne s'arrête jamais.

Il revient vers moi et saute du skate pour le rattraper dans ses mains par la suite. Ça se voit qu'il n'y a pas touché depuis un certain temps.

-Merci! Tiens, essaie.

Mes yeux deviennent ronds comme des billes au moment qu'il me dit cela. Moi faire du skate? En plus devant Tommy?! Connerie!

-Je risque plus de te rejoindre dans un coma si je monte sur ce truc! je lui répond sarcastique.

Il rit. J'aime voir ses yeux se plisser quand il rit, il est trop mignon.

-Allez essaie. Regarde, commence par monter dessus et avancer.

Il me rend le skate et je le dépose sur le sol. Je met un pied dessus et hésitante je pose l'autre.

-Parfait, dit-il me tenant la main pour ne pas que je tombe, maintenant donne des petits coups vers l'arrière avec ton pied et stabilise toi dessus.

Je fais ce qu'il me dit et j'avance tranquillement. Il tient toujours ma main et je me sens déjà plus en sécurité avec lui.

-Tu vois? Ce n'est pas terrible.

Il doit me trouver vraiment débile puisque je n'est jamais fait ce sport de ma vie. Mais bon, l'important c'est qu'on s'amuse. Ensemble...

-Et toi montre-moi ce que tu sais faire, je lui demande curieuse.

Pour ne pas avoir mal à son ego, il prend le skate, bondit dessus et avance vers une pente quand même assez haute. Pendant deux secondes, j'ai crue qu'il allait mourir. Mais puisqu'il n'est ni vivant ni mort, je ne crois pas que ce soit probable.

Il se donne une grosse poussée, réussit atteindre la surface haute et se laisse redescendre sans perdre l'équilibre. Sans m'en attendre, il effectue une pose dans les airs ce qui m'a donné des frissons.

-Comment as-tu appris ces trucs? je lui demande surprise par ce qu'il vient de faire.

-En gros, c'est Lucas qui m'a appris la base. Suite à cela, j'ai travaillé pour réussir à faire ce qu'il faisait, car Lucas a toujours été le meilleur et on a tous pensé qu'il finirait comme skateboarder célèbre! 

J'avoue qu'il est excellent dans cette discipline. Et j'espère que Tommy aura la chance un jour de se rendre aussi loin dans quelque chose qu'il aime.

-Et toi? Qu'est-ce qui t'intéresses dans la vie? me demande-t-il.

-L'écriture je suppose, dis-je, j'ai toujours aimé inventer des histoires ou lire tout simplement. Disons que je ne suis pas une grande sportive.

Ce que je lui raconte doit vraiment être emmerdant pour lui et il va se désintéresser. Il va se rendre compte que nous sommes les opposés et il ne voudra pas de moi.

-Ce n'est pas grave, dit-il en s'approchant enfin de moi avec le skate en mains, tu aimes écrire alors tant mieux! Ne laisse pas les autres détruire ce que tu es parce qu'ils n'aiment pas ce que tu fais.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant