MARIANNE
-Les Français, arrivé en 1534, ont commencé à coloniser les rives du St-Laurent en 1603, sur un territoire qu'ils ont nommés le Canada. Les Anglais ont envahi le Canada en 1759 et l'ont renommé Province of Québec.
Le prof enseigne dans le beurre en ce moment, je n'écoute pas ( comme à chaque cours d'histoire) et je n'est surtout pas la tête à cela. Je ne cesse de penser à la lettre de Tommy. Je n'arrive pas a croire qu'il me l'a donné sans même me dire au revoir en personne. Ça me fâche.
Mon cellulaire vibre dans mes poches et je le prend subtilement pour ne pas que le professeur me voit l'utiliser.
C'est Noah.
Je sors de l'hôpital. Si tu veux, je peux te rejoindre après les cours?
Je commence à pitonner lentement pour ne pas qu'on s'aperçoive que je suis sur cet engin électronique.
D'accord. Comment tu vas?
Je reçois une réponse 15 secondes plus tard.
Ça va. J'ai mal au poignet. Sinon, ma mère s'arrange pour que je revienne chez elle. J'aurai des rencontres avec mon père avec la DPJ...
Être prit avec la DPJ ( Département de protection de la jeunesse), ça ne doit pas être vraiment cool. Toujours avoir des rencontres, des sorties surveillées si c'est avec le parent qui a le problème, si la situation dégénère Noah pourrait s'en aller en famille d'accueil ou en centre jeunesse.
Oh...J'espère pour toi que tout va s'arranger...
Je reçois sa réponse 5 secondes plus tard.
Il faut que je vois Tommy.
Je m'attends à tout sauf à cela. Pourquoi à Tommy? Est-il au courant? Que va-t-il lui dire?
Il est partit...
Je ne sais pas quoi lui répondre de plus.
Je sais, est-ce qu'il est d'accord? Je suis au courant de tout.
Il a fallut que je m'accroche à mon pupitre pour rester assise sur ma chaise. Comment il a fait pour être au courant?! Je ne lui ai pas dit, Tommy et Lucas le déteste...Comment?! Merde.
TOMMY
Je suis assis dans le gazon sur le terrain de l'école complètement dans mes pensées. Lucas m'a fait réfléchir, mais je ne suis pas encore certain de ce que je veux faire. Il a raison, je suis égoïste. Et je ne devrait pas, surtout dans ma situation présentement.
Je ne fais que faire pleurer mes proches, leur briser le cœur, les éloigner de moi. Je ne pense qu'à moi. Si elle est amoureuse de Noah, je n'aurais pas pété un cable si je n'aurais pas été égoïste. Elle a le droit d'aimer qui elle veut.
-Tommy?
Je sursaute, car je croyais être seul. J'aperçois Noah devant moi l'air triste avec son avant-bras bandé.
-Que fais-tu ici? Dis-je doucement pour les rares fois que je lui adresse la parole.
-Il fallait que je te parle.
J'espère qu'il n'est pas là pour me donner de la merde, sinon je me casse. Je n'est pas envie de jouer à ce jeu en ce moment.
-D'accord, alors parle.
Il vient s'assoir près de moi, les genoux relevés, ce qui me surprend vraiment, car nous nous apprécions pas tellement.
-Je viens de sortir de l'hôpital présentement. Et pendant un instant j'ai été entre la vie et la mort.
Où veut-t-il en venir? C'est trop louche...
-J'ai vu Lecabel. Ton ange gardien.
Je m'étouffe moi même avec ma salive. Je me met à tousser. Comment c'est possible?
-Tu dérailles mon gars, dis-je en reniant tout.
-J'ai vue ton corps aussi. Lecabel m'a dit que tu avais 24 heures pour faire tes adieux.
D'accord, je n'est pas trop le choix d'avouer. Je déteste avouer, mais bon:
-J'ai écris une lettre pour Marianne. Elle sait.
Un petit silence s'installe entre nous.
-C'est justement pour cela que je voulais te parler, dit-il.
Il est flippant ce mec. Trop même.
-Tu sais, à chaque fois qu'on parle d'elle ça nous mène à rien, dis-je voulant lui faire comprendre de fermer sa gueule pour une fois.
-Lecabel ne peut pas te laisser mourir. Son but c'est que tu t'en sortes.
Il me fait perdre patience...
-Tu vois bien que je ne peux pas m'en sortir! Pour cela, il faut qu'elle m'aime! Qu'elle m'aime seulement moi tu comprends?! Et malheureusement, ce détail on m'a interdis de lui dire. Voilà pourquoi c'est autant compliqué Noah!
Il parait bouché. C'est vrai, j'aurais pas dû lui parler ainsi, mais au moins la vérité à pu sortir de ma bouche.
-Ça se voit que tu l'aimes, me dit-il, je ne sais pas qui tu étais avant cet accident, mais ce n'était pas moi qu'elle a rencontrée en premier.
Où il va en venir encore? Il s'arrange pour que je sois en colère ou quoi?!
-Prends soin d'elle, finit-il par me dire, ne demande pas à mourir juste parce qu'elle a des sentiments pour moi aussi. Si c'est le problème, je vais encore changer de décors.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça un jour. Au moins, il n'est pas égoïste. Être à sa place, j'aurais jamais dit ça à mon rival. C'est à mon tour d'être bouché. Aucun sons ne sort de ma bouche tellement qu'il me surprend.
-Non.., dis-je, elle t'as déjà perdue une fois et je ne crois pas que ça lui plairais que tu recommences ce sale coup.
J'ai vraiment dit ça moi? Je suis sûrement malade!
-Donc?
-Elle a besoin de toi aussi, dis-je.
-Si je ne peux pas être avec elle, je ne pourrait pas rester seulement son ami. Ça serait trop difficile.
J'acquiesce. Je devrait peut-être leur donner une chance. Tant pis pour moi, au lieu de demander à mourir comme un lâche, je devrais mourir seulement si ça adonne.
-D'accord, dis-je, je vous laisse votre chance. Si elle ne m'aime vraiment plus, je disparaîtrai comme il le fallait depuis le début. Ça serait lâche de partir maintenant.
J'arrive pas à y croire que je viens de lui dire ça. C'est trop bizarre. Pour une fois que je n'ai pas pensé qu'à ma personne.
-Tu sais qu'elle sera très en colère quand elle te verra? Me dit-il.
Merde j'avais oublié.
-Aide-moi à trouver une excuse, dis-je en rigolant.
Nous rions. Je crois que c'est la première fois que nous avons une conversation mature sans s'envoyer promener.
-D'accord, répond-t-il, elle est facile à convaincre.
Je fais un sourire à la limite forcé.
Tout d'un coup, l'ombre que je reconnaît si bien apparaît devant nous.-Lecabel, dis-je.
Noah le regarde si bizarrement. Je me reconnaît dans son regard la première fois que j'ai vue mon ange gardien.
"-Tu veux toujours mourir maintenant? "me demande mon ange.
Je secoue la tête et jette un regard normal à Noah.
-Nous nous sommes arrangés, dit Noah, plus besoin du 24 heures d'adieux.
Noah et moi nous nous échangeons une poignée de main d'accord avant de regarder Lecabel disparaître devant nos yeux...
------------------------------------------
Vous en pensez quoi? :)
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...