TOMMY
La chambre est sombre, les rideaux ne sont pas ouverts, je me sens mort. Mon esprit a de la difficulté à bien marcher, je manque souvent quelques trucs, c'est évident que je m'en sort pas. Lucas passe du temps avec moi, il essaie de me divertir, il essaie de me remonter le moral.
Justement, il cogne à la porte de la chambre d'amis. Je ne répond pas, mais il considère mon silence comme un oui. Il entre et vient s'assoir sur le lit près de moi.
-Noah va passer. Il veut te parler.
Je ne répond toujours pas. Qu'est-ce qu'il veut encore celui-là? Il ne comprend pas que je veux me laisser mourir?!
-Il arrive dans 10 minutes. Sois prêt.
Il sort de la chambre en refermant la porte derrière lui. Une larme coule sur ma joue, mais je ne m'en soucis pas. Je m'en fou.
Pile à l'heure, Lucas arriva dans la chambre avec Noah. Ils ont tous une face d'enterrement.
-Tommy? dit-il ne bougeant pas de l'entrée de la chambre.
Je me force à avoir une conversation avec lui donc je me permet de me retourner pour être face à lui.
-Quoi?
Il parait surpris que j'aie réussi à former un seul mot.
-J'ai beaucoup réfléchis.
Ouais et alors? Ça ne changera rien de ce qui est déjà fais.
-Il faut rencontrer ton ange.
Lecabel n'a aucun rapport avec notre situation.
-Pourquoi? dis-je.
-Discuter de notre situation.
Je n'en ai pas envie. Mais il insiste. Nous n'avons pas trop le choix. Je lui envoie une pensée pour qu'on se rencontre. C'est ce que je fais la majorité du temps pour le voir. Ça devrait marcher.
J'ouvre les yeux. Tout est blanc comme lors de mon premier voyage dans le paradis. Ça a marché. Mais pourquoi il n'a pas tout simplement apparu dans le monde terrien? Je me rend compte que je suis étendu au sol. Je me redresse pour me lever et je vois Noah qui vient tout juste lui aussi d'ouvrir les yeux.
-Qu'est-ce qu'on fous encore ici? dit-il.
Je ne sais pas quoi lui répondre car je ne le sais pas plus que lui. Nous nous levons sur nos jambes et cherchons un ombre semblable à Lecabel.
-C'est flippant cet endroit non? Dit Noah.
-Un peu. Je suis habitué, mais j'ai réagis comme toi la première fois.
Deux ombres se trouvent devant nous à quelques mètres plus loin. Deux ombres? Je ne comprend pas.
-Lecabel? Dis-je.
Un des deux ombres s'avance plus près.
"-Tommy. Noah. Nous nous attendions pas à vous avoir comme visite," dit Lecabel.
Nous?
"-Je m'appelle Jézalel, dit l'autre ombre, je suis ton ange Noah. "
Celui-ci ne sait pas comment réagir face à son ange, mais j'avoue que j'étais pareil à la première rencontre.
-Pourquoi nous ne pouvons pas voir vos visages? dit Noah
"-Simplement parce que nous sommes des anges et que nous n'avons pas de visages attribués à chacun de nous," répond son ange.
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...