TOMMY
À la cloche quand tout le monde se précipite dans les corridors, j'ai le sourire d'accroché au visage. Ce soir, je vais chez mon père et je ne suis pas inscrit au transport scolaire. Mon père n'a pas le temps de venir me chercher donc je suis obligé de monter dans la voiture de Megan et l'endurer jusqu'à destination! Super. (ironie)
Avant de partir, je salue mes amis et j'ai aperçu Marianne avec le mec que j'ai vue ce matin. Mon sourire s'efface aussitôt. Je devrais vraiment aller vers elle. À partir de demain. C'est terminé la timidité? Bon, je passe tout droit pour sortir à l'extérieur. Ma sœur m'attend dehors et quand elle me voit elle soupire.
-Pourquoi tout ce temps?
-Relaxe, la cloche a sonné il y a seulement 5 minutes!
Elle se dirige à sa voiture ( une vieille Honda) et pendant qu'elle prend le volant, je m'installe au banc passager. Je suis le genre de personne qui ne s'attache pas en voiture.
-Si j'aurais eu le choix entre avoir un frère ou une sœur, j'aurais pris le deuxième choix! dit-elle.
-"Bitch", dis-je.
La voiture sort du stationnement pour prendre la route dans un coin perdu ou habite mon père. Ma sœur a mis du One Direction, un groupe anglais, durant le trajet et j'ai mal aux oreilles à la longue.
-Baisse le volume! lui dis-je.
-C'est ma voiture, ma musique, je fais ce que je veux!
-Pourquoi tu es autant égoïste?! Je m'impatiente.
-Tu n'es qu'un con! Tu le sais que je n'ai jamais voulue de frère! J'ai hâte à mes 18 ans pour ne plus te voir la figure! Tu m'énerves!
Pendant ce temps où elle me criait toutes sortes d'insultes pas possible, elle n'a pas posé les yeux sur la route. La voiture traverse rapidement de l'autre côté de la ligne jaune au moment qu'un camion à remorque arrive dans le sens inverse.
-ATTENTION!! M'écriais-je en panique.
Elle remet ses yeux sur la route et elle essaie de changer de direction, mais la glace nous fait faire un 180 degré et le camion entre en collision avec ma portière. Ma tête cogne violemment contre la vitre et j'ai l'impression qu'elle saigne. Pour le moment, je ne ressens que de l'adrénaline. La voiture fit quelques tonneaux dans une colline de neige. Toutes nos choses virevoltent, ma tête cogne contre le devant de la voiture, le toit de la voiture nous écrase, je fut projeté à l'extérieur du véhicule en une force épouvantable. Je sens ma tête se vider de son sang. Et je vois soudainement noir.
MARIANNE
Je ne cesse de répéter ce qui s'est passé aujourd'hui durant mon voyage en autobus. Les petites conversations eues avec Tommy ont faites ma journée! Les regards jetés m'ont rendue dingue! Demain, je vais aller plus loin.
J'arrive chez moi avec le sourire aux lèvres et mon père me pose des questions sur mon attitude anormale. Je lui réponds vaguement et descends à ma chambre. Pour pouvoir écouter mon émission ce soir, j'ouvre déjà mes cahiers pour étudier. J'ai de la difficulté à me concentrer tellement que je me sens bien. Tannée de me forcer, j'entre sur Facebook et j'ai un message de Noah qui me salue. Je prends le choix de ne pas répondre tout de suite et de jeter un œil sur le fil d'actualité. Je vois un statut perturbant de Jeremy Jacob, un des amis de Tommy, dont je devrais m'inquiéter...<< Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eut des nouvelles de Tommy Lebel, parce qu'il ne répond à aucuns appels depuis presque 1 heure.>>
27 réactions, 18 commentaires, 6 partages.
Il est peut-être occupé...peut-être qu'il a eut un empêchement. Je décide donc d'écrire à Jeremy même si c'est risqué.
Moi: Il est sûrement occupé tu sais?
Jay: Non, je l'ai appelé 8 fois, j'ai appelé sa sœur et elle répond pas et sa mère dit qu'il est supposé être chez son père.
Moi: Donc tu n'as pas à t'inquiéter
Jay: c'est pas normal, je te redonne des nouvelles dès que j'en ai
Moi: Pourquoi moi??
Jay: Parce que.
Attitude bizarre. De toute façon, je comprend comment il se sent. Quelques minutes plus tard, je monte souper avec mes parents. La télé est toujours allumée, donc ça nous fait au moins un divertissement lorsque personne parle. Malheureusement, c'est le poste des nouvelles...
-Et puis ta journée? Me demande mon père.
-Ça a bien été. J'ai échangé un peu avec Tommy et j'en suis fière! Demain, je crois aller plus loin.
-Tant mieux.
-Tu crois qu'il s'intéresse à toi? Me demande ma mère.
-J'en sais rien! Ce n'est pas trop évident décortiquer les signes.
-Pourtant c'est évident, réplique mon père.
Je le regarde bizarrement. C'est sur, c'est un gars lui-même! Soudain, un sujet change à la télé et mon père monte le volume en même temps que mon cellulaire vibre.
Jay: Il a eut un accident de voiture!
Mon cœur se serre d'un coup. C'est pas possible! À la télé, un homme se met à parler d'un accident impliquant un camion et une voiture dont il eut une grosse collision.
<<- La conductrice de la Honda est mineure et le passager aussi. La jeune femme s'en ait tirée avec un bras cassé. Le passager, âgé de 15 ans, est en état très critique...>>
Les larmes me viennent aux yeux et j'échappe ma fourchette sur le sol incapable de la tenir dans mes mains. Le caméraman montre la scène bloquée par des obstacles, 2 ambulances prête à embarquer les blessés. On voit facilement les traces de dérapage sur la neige fraîche, des morceaux de la voiture arrachés, la Honda se faisant remorquée. Cela ressemble plus à un vieux tas de feraille compacté. On voit des ambulanciers entrer une civière dans une ambulance et le sujet arrête.
Rapidement, je me pousse de la table et descends à ma chambre en claquant la porte. Je m'écroule sur mon lit essayant de trouver ma respiration. Les larmes dévallent mes joues comme si c'était un robinet qui est incapable de se fermer. Donc, Tommy est dans un était critique?! Pendant combien de temps? Pourquoi ça lui ait arrivé à lui putain? La vie commençait à devenir rose dans ma tête!
Mon cellulaire vibre une autre fois. Mes amies m'ont envoyées des messages afin de s'excuser pour l'accident. Jeremy m'a réécrit.
Jay: Il va falloir que tu viennes lui rendre visite à l'hôpital, nous y allons demain...
Moi: Pourquoi il faudrait que je viennes? On se connaissais à peine..
Jay: Toute la classe va le voir. Au cas où que tu ne le saches pas, il est plus près de la mort que la vie.
J'accepte et m'étends sur mon lit essayant de lui envoyer des ondes positives pour qu'il s'en sorte. Il ne peut pas mourir! Je me rend à peine compte que mon père vient de s'assoir près de moi.
-C'était Tommy, dis-je, il..il est gravement blessé.
-Le temps va arranger les choses, me dit-t-il, il va s'en remettre.
-Demain, toute la classe va aller lui rendre visite. Je tiens à y aller.
-Tu es sûre? Tu sais ce qu'un accident peux causer...
-J'irai!
VOUS LISEZ
Coma paradoxal
Romance« Je l'aime, mais elle ne me remarque pas. » « Je suis amoureuse de lui, mais je ne lui ai jamais parlé... » Tommy. Marianne. Deux personnes qui s'aiment à la folie, discrètement. Un coma. Un Amour puissant. Une chance de s'en sortir. //en réécr...