Promesse

130 10 2
                                    

MARIANNE

Quand je me réveille le lendemain, je me demande ce que je fais là durant 2 secondes jusqu'à ce que je me souvienne de la soirée précédente. J'ai dormi mieux qu'auparavant et je songe vraiment à repartir chez moi avec le matelas! Quand je suis montée à l'étage hier soir, j'ai été tellement éblouie, je n'ai jamais eu une chambre aussi jolie de ma vie. Mon lit est géant et quand même haut, un matelas super épais et moelleux, une couette blanche avec les murs si blanc qu'on dirait qu'un ange y vit. L'éclat du soleil dans cette chambre est en coupé le souffle. C'est sublime!
Je m'étire après avoir ouvert les yeux et je n'en reviens toujours pas d'être ici. Non mais mon père doit être fou d'inquiétude! Je m'en veux tellement pour les choses immatures qui peuvent me passer par la tête. Mon père va devenir fou quand il va apprendre que j'étais chez Noah...À moins que je ne dise rien et que j'invente tout simplement espérant qu'il ne remarquera pas mon mensonge.
Je termine après d'interminable secondes à mettre les pieds sur le doux tapis de fourrure qui est posé juste en-dessous de mes pieds. Je me lève et va regarder mon allure dans l'énorme glace d'accrochée au mur. Jai l'air...cernée, les cheveux en bataille et les yeux encore fermés. Je décide de me vêtir d'une chemise détachée par dessus ma camisole de nuit et un petit short pour dormir. Suis-je présentable pour le réveil dans cette maison où il faut absolument que je m'habille à la perfection selon Adrian? Tant pis il me mettras dehors si il a un problème avec cela!

Je sors dans le couloir vaste un peu gênée de me présenter ainsi dans leur baraque, mais bon jai seulement ça avec moi. Je descends les longues escaliers et il n'y a personne. Je me suis sentie seule durant une demie seconde. J'entends un bruit de fond d'engueulade direction le hall d'entrée. Je m'y dirige même si je ne devrais pas mais honnêtement, ce n'est pas chez moi et il est hors de question que je fasse comme chez moi. Me cachant à moitié derrière la porte, je vois Adrian habillé d'un habit de travail avec Noah.

-Tu es tout simplement minable Noah. Ta mère et moi ne t'avons pas élevé ainsi! Tu vas t'en occuper un point c'est tout! dit Adrian sévèrement.

Je crois être arrivée trop tard pour comprendre quoi que ce soit.

-J'avais déjà prévu faire quelque chose de ma journée et en plus j'ai une pratique sur le terrain dans quelques heures! Réplique Noah.

-Tu n'as pas le choix d'annuler! De toute façon, tu as beau jouer à ce sport ridicule, mais ce n'est pas ça qui va faire de toi un homme riche! Tu ne fais que jouer avec un ballon putain!

Juste à voir l'expression de Noah dans son visage, je vois facilement qu'il se retient pour ne pas se fâcher. Pourtant il devrait tellement lui tenir tête.

-Il se trouve papa que ce sport fait parti de ma vie et que je n'es pas l'intention d'annuler! Tu me forces toujours à faire ce que TU veux, mais tu n'es pas conscient que j'ai une vie aussi et que j'aimerais la construire comme je le voudrais!

Adrian, orgueilleux comme il est, ne réplique pas à cette réponse. Il sait que son fils a raison.

-Ta soeur a besoin de toi, c'est tout ce que je puisse te dire aujourd'hui.

On sonne à la porte d'entrée et c'est Adrian qui s'y dirige pour aller ouvrir. Noah reste au même endroit, complètement dans ses pensées. Devrais-je m'afficher? Oui. Je m'avance donc dans la pièce mais je m'interrompt par un cri de joie d'une petite fille. Je la vois traverser la pièce les bras entre-ouverts vers Noah. Mon ami se penche pour être à sa hauteur et l'attrape dans ses bras pour la soulever dans les airs.

Honnêtement, cette scène me touche vraiment, c'est vraiment beau à voir les deux ensembles. Noah a l'air tellement heureux de l'avoir dans ses bras et celle-ci semble si joyeuse comme si elle ne l'avais pas vue depuis un siècle! Après quelques secondes, Noah m'aperçois et il dépose sa soeur au sol. Son sourire disparaît et il s'avance un peu vers moi. Je m'avance pour être plus près et sa soeur se cache derrière lui toute timide.
Elle est si mignonne. Elle doit avoir 5-6 ans environ. Elle a de longs cheveux châtains légèrement bouclés et des yeux bleus éclatants comme son frère. Plus je la regarde, plus je trouve qu'ils se ressemblent. Elle a de jolies pommettes rosées et des lèvres roses saumons.

Coma paradoxalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant