Chapitre 19 : S'échapper

299 30 0
                                    

- Eh ! Il y en a encore un !

Jéanna se retourna. Les soldats revenaient dans la salle, des arcs à la main. Soudain, une flèche se planta à ses pieds et elle dut esquiver la douzaine d'autres qui suivit. Elle se précipita à l'autre bout du toit, franchissant les débris et les brèches tout en faisant attention à la manière dont elle posait le pied droit pour ne pas risquer de glisser. Elle s'arrêta au rebord sans parapet et se pencha légèrement au-dessus du vide.

L'obscurité et le vertige l'attirèrent dangereusement vers le bas, lui donnant l'étrange envie de sauter et de s'éloigner en même temps. Une boule d'angoisse se forma au creux de son estomac. Que faire ? La panique était sur le point de la submerger, au fond d'elle-même elle regrettait presque sa décision, mais avait-elle eu vraiment le choix ?

Tout à coup, elle entendit une nouvelle volée de traits fendre l'air. Elle ne vit alors d'autre solution. Refoulant sa peur, murmurant, affolée, une dernière prière et un triste pardon, elle sauta.

Une flèche se ficha dans son bras droit.

Elle perçut sa chute, son corps s'enfoncer dans les ténèbres à une vitesse trop rapide, son cœur douloureux trépider dans sa poitrine. Le temps sembla ralentir, elle avait les idées étrangement claires. Soudain, une rafale de vent la frappa de plein fouet, soufflant violemment dans ses oreilles, semblant lui murmurer quelque chose. Des mots, les mots. Sans réfléchir, elle les invoqua.

La magie opéra immédiatement, et elle se sentit devenir plus légère, léviter. Ses forces décrurent à une rapidité vertigineuse, bien trop grande même. Elle rouvrit les yeux qu'elle avait instinctivement fermés et vit le sol se rapprocher lentement, il n'était qu'à quelques pieds d'elle. Elle interrompit donc le flux avant qu'il ne la consume totalement, et tomba lourdement sur le pavé essayant malgré tout d'amortir le choc en pliant les genoux.

Elle resta immobile un instant, tâchant en vain de calmer sa respiration et les tremblements incontrôlables qui agitaient ses mains. Elle n'était pas morte. Elle était encore en vie. Lentement elle se redressa, mais une violente décharge transperça soudain son bras lui arrachant un cri de douleur. Son membre était engourdi, elle ne ressentait plus que la pulsion cuisante qui enflammait son muscle. Une flèche était profondément incrustée dans sa chair et du sang s'écoulait tachant sa peau et ses habits. Elle effleura nerveusement l'objet qui sortait d'elle, qui semblait faire partie d'elle, partagée entre le dégoût et l'affolement qui la rongeait depuis son saut suicidaire.

Elle inspira profondément, rassemblant le peu de courage qui lui restait, et empoigna fermement la tige de bois ; elle trouvait très curieux de sentir sous ses doigts quelque chose qu'intérieurement elle ne percevait pas, qui n'était pas elle et était pourtant un prolongement de son corps... Elle ravala ses larmes et se prépara à extraire l'intruse enfoncée dans sa chair. Se mordant les lèvres jusqu'au sang et fermant les yeux afin de ne pas vomir, elle l'arracha d'un coup ni trop lent ni trop sec pour que la pointe de fer de reste pas coincée dans la plaie. Elle gémit le temps que le projectile glisse hors de son corps puis exhala un soupir de soulagement lorsque le bout pointu, après un léger sursaut de résistance, sortit à l'air libre. Ses tempes pulsaient à un rythme effréné qui lui donnait mal à la tête, mais elle ne devait pas se laisser aller car elle n'était pas encore sortie de la ville.

Jéna ôta la cape miteuse qu'elle portait et y déchira une lanière grossière afin de bander sa blessure ; elle préférait préserver les quelques forces qui lui restaient pour s'échapper le plus rapidement possible et si nécessaire, pouvoir se défendre, plutôt que de soigner son bras dont elle pouvait, pour le moment, se passer.

Elle abandonna le vêtement que Murtagh lui avait trouvé, car désormais elle n'en aurait plus l'utilité, puis, elle fit un rapide tour de la situation dans laquelle elle se trouvait.

Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant